CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tv 4K HDR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
15 septembre 2017 à 16:00:45

bonjour
je cherche à prendre une Tv 4k HDR

j'ai trouver celle-ci :
https://www.boulanger.com/ref/1086460
55" 4k/ HDR
et faible prix

du coup ça me semble trop beaux pour être vraie :(
vous en pensez quoi?

sinon j'ai un budget dans les 600 euros

ce serai pour du jeux et pas mal de soirée film/séries avec ma femme
on aimerai un beau rendu et une tv qui face dans les 49-50"

distance de l’écran:
je dirait à peu prés 3 mètres

sinon au pire je laisse tombé le Hdr vue mon budget?
ce sera dommage pour la ps4 pro mais bon, je préfère avoir quelque chose qui rends mieux pour les films si jamais il n'y a vraiment rien de potable en hdr dans mon budget

merci d'avance pour votre aide

AirOne-14 AirOne-14
MP
Niveau 11
15 septembre 2017 à 18:24:48

Si ça peut t'aider : http://www.xboxygen.com/News/25748-Comparatif-TV-4K-jeu-video-Xbox-One-S-Xbox-One-X-PS4-Pro

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 18:47:04

sinon au pire je laisse tombé le Hdr vue mon budget?

ce sera dommage pour la ps4 pro mais bon, je préfère avoir quelque chose qui rends mieux pour les films si jamais il n'y a vraiment rien de potable en hdr dans mon budget

La HDR à 600€ de toute manière ça n'existe pas, pour avoir de la vrai HDR c'est minimum 1500€ et plutot dans les 2000€. Coller une étiquette "HDR" sur des écran à 600€ c'est juste pour faire croire aux Jean-Michel qu'ils auront les toutes dernières innovations et qu'ils faut absolument qu'ils changent leur TV achetée il y a 1 ans mais non compatible. En gros c'est juste marketing quoi.

Message édité le 15 septembre 2017 à 18:48:02 par
hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
16 septembre 2017 à 18:13:53

ha ok donc en gros je n'aurai pas une bonne qualité d'image?
toujours mieux qu'un full hd classique quand même?
ce serait inquiétant sinon
ps:
merci pour le lien @airone-14 :)

Message édité le 16 septembre 2017 à 18:14:32 par hammer_x
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2017 à 21:26:05

Si tu peux très bien avoir une bonne qualité d'image ça n’empêche pas, la HDR n'est absolument pas obligatoire pour ça. Mais en ce qui concerne le support de la HDR non pas contre, pour ça faut une luminosité élevé qui n'est en gros présente que sur OLED, les Quantum Dot et quelques modèle LED basique haut de gamme.

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
17 septembre 2017 à 19:25:53

Le 16 septembre 2017 à 21:26:05 minervadei a écrit :
Si tu peux très bien avoir une bonne qualité d'image ça n’empêche pas, la HDR n'est absolument pas obligatoire pour ça. Mais en ce qui concerne le support de la HDR non pas contre, pour ça faut une luminosité élevé qui n'est en gros présente que sur OLED, les Quantum Dot et quelques modèle LED basique haut de gamme.

j'ai lu que le Hdr peut causer des soucis parfois au niveau des Gamma et des contraste , parfois un peu délirant sur des support non adaptés, c'est désactivable?

j'ai lu ça sur un test d'une samsung entrée de gamme en hdr :(
sinon au pire je me prends juste une 4 k non hdr 50" et ça reviendra moins cher

(je m'y connais pas des masse en télé)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 08:09:36

Vu ton budget, effectivement je ne me focaliserais pas sur le HDR, bien que quelques fois des modèles chez TCL soient bien noté dans les différents tests.

Je regarde pas mal de tests et j'epluche la doc technique de pas mal de modèles en vue d'en prendre une d'ici quelques mois. Mais je regarde les TV entre 1000/2000€ donc pas trop de recul sur les TV en dessous.

Y'a quelques sites en français qui font des tests, mais y'en a pas des masses, faut aussi se coltiner les sites américains etc (genre rtings, etc).

Le site lcdcompare permet de visualiser assez facilement les specs des TV, et surtout ils ont les "Line up" des principales marques. Ça permet de poser toutes les TV côtés à côtés et de voir ce qui change entre chaque modèle assez rapidement.

me semble pas que les modèles oled soient des exemples en terme de luminosité. De mémoire je crois que c'est 4/500 cd/m2 en petite moyenne, et encore sur un écran blanc ca peut descendre à moins de 200... sûrement du au ABL aussi... bref la dessus même une tcl fait mieux, ils ont de la chance que le contraste leur sauve le cul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2017 à 09:47:16

Le 18 septembre 2017 à 08:09:36 XPR-8634 a écrit :
Vu ton budget, effectivement je ne me focaliserais pas sur le HDR, bien que quelques fois des modèles chez TCL soient bien noté dans les différents tests.

Je regarde pas mal de tests et j'epluche la doc technique de pas mal de modèles en vue d'en prendre une d'ici quelques mois. Mais je regarde les TV entre 1000/2000€ donc pas trop de recul sur les TV en dessous.

Y'a quelques sites en français qui font des tests, mais y'en a pas des masses, faut aussi se coltiner les sites américains etc (genre rtings, etc).

Le site lcdcompare permet de visualiser assez facilement les specs des TV, et surtout ils ont les "Line up" des principales marques. Ça permet de poser toutes les TV côtés à côtés et de voir ce qui change entre chaque modèle assez rapidement.

me semble pas que les modèles oled soient des exemples en terme de luminosité. De mémoire je crois que c'est 4/500 cd/m2 en petite moyenne, et encore sur un écran blanc ca peut descendre à moins de 200... sûrement du au ABL aussi... bref la dessus même une tcl fait mieux, ils ont de la chance que le contraste leur sauve le cul.

Pour les modèles de la gamme 2017 ça monte à 800 -1000 nits, C'est plutôt pas mal pour avoir du HDR correct. Maintenant bien évidemment ce n'est pas au niveau des Qled de chez Samsung avec leurs 1500 nits.

Mais à choisir je préfère largement un contraste quasi infini et des noirs ultra profonds qu'à plus de luminosité. Certes c'est mieux pour le HDR et pour les grandes pièces très éclairées mais moi je profite d'un film dans la pénombre/noir complet et l'oled est imbattable dans cet environnement.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 10:41:15

Il faudra que j'aille essayer avant achat avec de vrais sources de toute façon, car si chaque fois que j'ai un paysage bien clair ou que l'on se fais un jeu style mirror's edge l'image est délavée, ca ne va pas ma convenir non plus.

Je ne suis pas à la course aux nits, Samsung a beau annoncer ce qu'il veut, en moyenne et sur la dalle allumée complètement, il doivent guère être au dessus des 5-600 nits à tout casser.

Pour les oled, j'ai commencé à me renseigner sur les nouveaux modèles, qu'on peut deja trouver à 2000€, soit le prix d'une c6 ou b6 actuellement (et encore la b6 a souvent des remises).

J'avais lu que lg "avait tenu sa promesse des 1000nits" lors d'une conférence, mais en y regardant de plus près lorsque l'on affichait une image blanche même soucis: ca descend en dessous des 200.

Apres clair qu'en usage courant, on ne devrait pas trop être embêté avec ce soucis la, sauf cas exceptionnel.

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
18 septembre 2017 à 17:39:16

ha oai en fait c'est super dur de bien choisir sa Tv :ouch2:
actuellement d’après les comparatif le milieu de gamme qui s'en sort bien c'est:

Samsung UE49KU6500: à priori bonne image et Input lag à 20Ms 49"
ce qui me fait peur : il est incurvé , donc si on est pas pile au milieu c'est moche non?

Panasonic TX-58DX700 belle image mais Input lag à 49.8 ms en mode jeux, ça vas être voyant en jeux vraiment? 58"

à priori les 2 s'en sortent bien même dans le noir d’après le test chez lesnumeriques (fiable?)

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
18 septembre 2017 à 20:50:58

bon j'ai passer la soirée à fouiner et au final je suis encore plus paumé qu'avant :)

certains modèles n'ont aucun test donc au final impossible de savoir l'input lag par exemple, au final même avec lcd compare, je me retrouve avec des Tv qui paraissent presque identiques.

pourquoi je prendrai une thompson plus qu'une phillips au même prix? voir même une sony, au final je ne sais pas , tout ce ressemble o_o

bref ça vas être compliqué tout ça :(

sur rtings j'ai l'impression que ça corresponds pas aux modèles français genre la samsung UN55MU8000 pas trouver en france

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 19:54:48

Et c'est que le début, quand tu sais qu'en plus Thomson c'est en fait des tv de la marque TCL mais rebadgee, difficile de les départager aussi :-)

Sinon grosso modo, pour faire dans le cliché, les Philips seront à privilégier si tu souhaites bénéficier de la techno ambiloght. Sinon la qualité est généralement convenable, mais pas mal de soucis de bug au niveau des applications, smart tv etc.

Les Sony, c'était le top il y a encore pas si longtemps. De nos jours, pas mal de soucis de fiabilité, de clouding, etc, bref, il faut taper sur des gammes assez hautes.

Samsung, reste Samsung, au petit bonheur la chance niveau fiabilité, l'imput lag reste généralement très correct, la qualité d'image est souvent au rendez vous, on pourrait leur reprocher le réglage de leur tv, avec des couleurs très flashy par défaut.

LG, dalle IPS donc usage plutôt "monsieur madame tout le monde" pour leur entrée de gamme.

Panasonic reste une valeur assez sûre, niveau rapport qualité prix, mais le ticket d'entrée est assez élevé.

Chez tcl/hisense, disons qu'on en "aura plus" au même prix: plus grande taille ou plus d'options. Mais en général les traitements sont moins performants, ils économisent sur la connectique, etc. Mais c'est loin d'être degueu non plus, comme pouvaient l'être d'ancienne bas de gamme toshiba.

Sinon pour les télés que t'as vu: je ne suis pas fan de ''incurvé, mais ils se sont un peu calme aussi, la courbure est généralement plus light de nos jours, et pas trop de soucis même si t'est pas en face. Pour la panasonic, en général on fixe la limite à 50 ms l'input lag, ils sont vraiment juste en dessous. Si t'es pas "PrO GaMeR" sur des FPS en ligne, ça devrait passer sans trop de soucis.

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
21 septembre 2017 à 14:17:26

@xpr-8634
merci beaucoup pour ton aide! :)
après ce qui est compliqué c'est que par exemple chez samsung dans la même gamme de prix (ou à peu prés à il y a de bon modèle et d'autre qui à priori ont une mauvaise qualités

par exemple:
UE55KU6000 = noté 2/5 mauvais contraste pas une belle image etc...
UE49KU6500= noté 4/5 beaux contraste, belle image etc...
en gros faut pas ce loupé sur la gemme de modèle aussi

je vais essayer d'aller sur une samsung, j'aurai aimer la même chose niveau image que la UE55KU6500 mais sans l’écran incurvé au même prix, je sais pas si il y a l’équivalent :(

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 09:09:31

J'ai justement une KU6000 et j'en suis satisfait dans la majorité des cas, jeux film ou série, le contraste est souvent mal noté sur cette TV mais je pense que c'est rattrapable niveau réglage, en tout cas il est bien meilleur que mon ancienne TV. avec les réglages de rtings et quelques retouches perso sur le retro éclairage et la luminosité. J'arrive a obtenir de très bon résultat pour une télé qui est classé dans le "bas de gamme" de la 4K
J'irais meme jusqu'a dire que sur la gamme des LCD samsung il n'y a pas énormement de différence entre le bas de gamme et le haut de gamme, la différence se fait surtout quand on passe sur une dalle en vrai 120hz 10bit sur les dalles prévu pour les modèles SHUD.

Pour l'incurvé il parait qu'il y a aussi pas mal de soucis de fuite de lumière.

A la limite tu peux prendre le bas de gamme SUHD chez samsung (ou QLED maintenant) si vraiment tu veux du 120hz 10bit en HDR et la tu ne seras pas déçu et en plus ça n'est pas trop cher.

A mon avis HiSense c'est mort pour les jeux, il me semble que l'inputlag est trop elevé.

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
22 septembre 2017 à 15:28:31

merci pour ton avis sur la ku6000 :)
je vais continuer a chercher un peu et voir ce que je trouve , je vais aller plutôt sur samsung voir panasonic si j'ai un bon prix
pour moi le principal c'est d'avoir une belle image , même en faible éclairage :)

iliaque32 iliaque32
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 17:22:05

Moi je viens de me prendre une panasonic 58ex730 a 950 euros et elle est vraiment très bien.

C'est le nouveau modèle par rapport aux dx700 mais avec un input lag de 20 ms :-d

Elle est COMPATIBLE hdr10 mais très faible 350 cd/m2

Message édité le 23 septembre 2017 à 17:22:46 par iliaque32
iliaque32 iliaque32
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 17:28:42

Les 2 seuls inconvénients que je lui trouve c'est qu'il faut faire plusieurs manip pour accéder a des films sur disque dur et il y a moins de format audio supporté par rapport à mon ancienne Samsung.

Je lance des mkv et 1 film sur 2 c'est écrit "le format audio n'est pas supporté" donc je passe par la xbox one s.

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
28 septembre 2017 à 14:47:16

d’après vous ça vos le coup d'attendre le black friday pour prendre une Tv?
j'ai repérer 2 modèles qui ont l'air pas mal

-SAMSUNG UE55KU6510
-SONY KD-55XE7005

ils sont dans les 950-1000 euros par là

si j'attends cette promo vous pensez que ça peut baisser un peu?

ces 2 modèles ont l'air d'avoir de bonne caractéristique pour le prix

dispicahd dispicahd
MP
Niveau 6
29 septembre 2017 à 20:15:09

Regardez sur amazon :

www.amazon.fr/Hisense-H43M3000-Ecran-pixels-Mpeg4/dp/B01E6GS0PA/ref=as_li_ss_tl?s=electronics&ie=UTF8&qid=1506708889&sr=1-1&keywords=TV+LED+HISENSE&linkCode=ll1&tag=comparergratu-21&linkId=bc538285ecdb9621693137ea52916707

:)

hammer_x hammer_x
MP
Niveau 17
02 octobre 2017 à 14:20:51

-panasonic TX-58DX700F
-SAMSUNG UE55KU6510
-SONY KD-55XE7005
toujours une hésitation avec ces 3 modèles

au niveaux des contraste le panasonic est le meilleure à priori, mais le moins bon en input lag

pour ce qui est de l'upscaling sony sont les meilleurs non?

si vous avez des vais sur ces 3 tv je suis preneur encore
merci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment