CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TV OLED 65" ou UHD 75" Budget 3000 €

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sidmar35 sidmar35
MP
Niveau 9
06 juillet 2017 à 18:49:18

Bonjour à tous.
Ma télé venant de rendre l'âme et ayant attendu patiemment de pouvoir m'offrir un téléviseur digne de ce nom je m'apprête à sauter le pas.
J'aimerais avoir des avis ou même des retours sur des modèles.
Mon utilisation est majoritairement du film Bluray dans le noir ou presque, du jeu vidéo et dans une moindre mesure des programmes télé.
Je recherche un écran de 65" minimum, 4K avec un bon logiciel de traitement (notamment pour le HDR).
Mon modèle préférentiel est le LG 65c6v actuellement en soldes.
Mon budget tourne autour des 3000€, j'ai un recul d'environ 3 mètres.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre.

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
12 juillet 2017 à 08:42:13

Avec 3 mètres de recul, le 65" sera déjà Plus que suffisant.
Sur les films, dans le noir, le Oled te donnera le meilleur rendu, si les films ou les sources sont de bonne qualité.
Pour les jeux vidéo, le Oled rivalise avec les lcd en temps de réponse donc pas de soucis non plus de ce côté.
Par contre, sur les sources de basse qualité (TV SD, DVD...), le Wilde te fera Plus ressortir les défauts de l'image.
Dans ton budget, il y a aussi des très bons lcd, je pense au Sony XE9005 en Full led qui est vraiment excellent.
Perso, j'hésite aussi actuellement entre le Sony 55XE9005 et le Oled LG 55C6V.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2017 à 18:01:54

Attention à l'input lag.

Un input lag trop important, ça peut ruiner ton expérience sur les jeux vidéos
Attention également à l'upscaling (mise à l'échelle), il est trés important parce que les sources UHD sont super rare

Perso, j'ai choisi la Samsung 65KS8000 (excellente dans ces 2 domaines)

Elle n'excelle dans aucun autre domaine mais elle est bonne partout.

Voici un lien ou on peut trouver l'input lag des TV :
http://www.rtings.com/tv/tests/inputs/input-lag

Message édité le 17 juillet 2017 à 18:05:19 par
Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 08:11:55

je suis à 3m de recul et j'ai pris le xe90 en 55 , c'est déjas énorme, plus grand c'est 65 mais surement pas 75 c'est trop grand tu rate la moitié de l'image dans l'action
je regarde des films en 4k , blu ray mais aussi dvd
la meilleur marque pour l'upscaling d 'un blu ray ou dvd c'est sony
j'ai associer le lecteur blu ray 4k de chez sony (x800) au xe90 est là c'est vraiment excellent , les noir son noir (pas vu de ghost , blanding ou autre ...) les couleur magnifiques , c'est fluide (motion flow)
je suis cameraman , j'ai mis une vidéo fait maison en HD 720p pour voir l'upscaling c'est vraiment très très propre avec des couleurs vraiment belle .
Quant aux jeux horizon en HDR il ma scotché, l'imput lag est très bon aussi .
je rappel le prix 1990 avec 400 euros de remise (sony)
les tv oled sont tres bien pour les film par contre attention sur certain jeu (comme horizon) y a des problème de visage noir et de contre jour a la ramasse

si vous aimez pas sony penchez vous sur Samsung (dans le haut de gamme) ou lg pour l'oled uniquement

Message édité le 18 juillet 2017 à 08:13:16 par Mizubaku
backstabber backstabber
MP
Niveau 12
19 juillet 2017 à 06:40:14

Question taille, perso avec 2m50 de recul, j'ai une TV de 50", c'est pas mal pour mater la TNT, mais pour les films, je passe sur le vidéo projecteur soit grosso modo 90", et je n'ai aucun soucis, ça se regarde tres bien!
Pour les jeux, je ne joues plus trop, mais j'aimais bien me faire in petit Forza de temps en temps sur la toile...

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
20 juillet 2017 à 18:07:46

La gamme XE9005 de chez Sony est vraiment top à tous niveaux, y a un excellent Upscale, un Motion probablement le meilleur et un bon imput Lag.
Sache que sur ces modèles tu as une ODR de 400€ jusqu'au 23 juillet.

TANGPO TANGPO
MP
Niveau 9
01 octobre 2017 à 11:28:16

Salut à tous.

Je vais prendre le sony oled A1 en 65' car j'adore le design et au vue des nombreux test que j'ai pu lire, l'image est vraiment belle.

Je prévois d'acheter la Xbox one x pour jouer et un lecteur UHD sony pour les bluray 4k.

Y a t'il des utilisateurs de cet ecran pour en parler ? Image, son, et jeux vidéos bien sûr.

Avec quel système home cinéma vous êtes vous équipés ?

Je voulais prendre une barre de son dolby atmos mais pas possible vu le design sans pied du sony a1.

Que me conseillez vous en sachant que j'aimerais opter pour du sans fil en ce qui concerne les enceintes arrières.

J'ai trouvé chez bose ce qu'il faut mais au pris de 3500e... donc ça fait très cher...

Merci à tous !

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
01 octobre 2017 à 13:06:15

j'ai acheté le Sony KD55-A1 à sa sortie début mai, je regrette pas
j'ai fait tout les réglages images conseillé sur lesnumériques.com
j'ai un peu plus de 3m de recul
les bluray sont parfait, la tnt très belle (je passe par le satellite et un module CI+ avec fransat) et pour les jeux vidéo j'ai qu'une ps3 pour l'instant donc pas pu voir d'uhd hdr mais quand j'ai eu la tv j'était sur un jeu depuis un moment, j'ai installé mon kd55-a1 et quand j'ai lancé le jeu j'étais comme ça :bave: (je précise que mon ancien tv était un sony KDL46-W4000)

j'ai accroché mon tv au mur donc perso aucun problème pour mettre tout mes appareils en dessous

TANGPO TANGPO
MP
Niveau 9
01 octobre 2017 à 13:12:35

Ok merci à toi :hap:

Si d'autres utilisateurs veulent bien me faire un retour des jeux avec le mode hdr ou des bluray 4k je suis preneur

Moboutou Moboutou
MP
Niveau 8
01 octobre 2017 à 21:07:54

Je suis très intéressé aussi par les retour sur le modèle KD55-A1, exactement comme daizaemonkaze99 j'ai actuellement un Sony KDL46-W4000 qui va sur ses 10 ans ! et tant qu'à faire, autant partir sur un modèle qui envoie du lourd.

Pensez-vous que l'écart de prix par rapport aux modèles LG soit justifié ? étant donné que c'est la même dalle d'origine, on peut légitimement penser que le prix sert surtout à payer la marque ! Si tel est le cas, je serais parti sur un LG 55 C6V qui parait aussi intéressant et quand même moitié prix.

Est-ce que le traitement X1 du Sony est si impressionnant que ça ? j'utilise une platine Bluray Sony BDP S6700 et une Playstation 4, pensez vous que le gain soit réel entre le Sony et le LG ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.

ZerrezZZer ZerrezZZer
MP
Niveau 3
01 octobre 2017 à 22:48:13

www.amazon.fr/Samyang-objectif-pour-connecteur-samsung/dp/B00TS9I73Q/ref=as_li_ss_tl?s=electronics&ie=UTF8&qid=1506890856&sr=1-1&keywords=samsung+tele&linkCode=ll1&tag=comparergratu-21&linkId=2366a2a4b20c347c5812fa5d68b05933

sur amazon tout est moins cher

Daizaemonkaze99 Daizaemonkaze99
MP
Niveau 11
01 octobre 2017 à 23:29:36

les quelques tests du A1 fait par lesnumériques, avecesar, lcdcompare sont sur la même longueur d'ondes, le A1 est parmi ce qui se fait de mieux actuellement
avant de faire ton choix regarde les tests du LG C6V pour comparer mais je pense que le choix dépendra surtout du ton porte monnaie
perso quand j'ai lu les tests j'ai pas hésité, un tv qui associe une dalle oled LG avec le traitement d'image Sony qui n'est plus à démontrer, difficile de faire mieux :)

TANGPO TANGPO
MP
Niveau 9
02 octobre 2017 à 08:37:49

Yesss effectivement j'ai lu les test

A ce prix là je pense que c'est un bon choix... même si à qualité d'image équivalente LG est moins cher sur les modèles c6 et c7.

Mais bon je suis fidèle à sony et quel design !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment