CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tv de salon pour console

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
northfolk northfolk
MP
Niveau 2
11 janvier 2017 à 23:22:38

Bonjour à tous!

J'écume le forum mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire à ce que je recherche. Comme indiqué dans le titre je cherche une télé pour mon salon (pas très grand) pour de la console seulement et je ne suis pas arrivé à trouver deux personnes d'accord. J'ai bien lu le topic "Choisir sa TV" mais je sais toujours pas vers quoi me tourner et quoi chercher.

Sur ce que j'ai compris il est inutile d'y mettre un budget pharaonique et le full HD suffit et surtout pas de plasma pour éviter les images résiduelles.

Sauf que je voudrai pas me louper sur les input lag, qui pourrait drastiquement réduire le fun de mes sessions de jeux!

J'ai trouvé deux références qui me semblent correctes mais j'aimerai un second avis.

J'ai trouvé le LG 43LH500T (je voulais mettre un lien vers un site marchand mais je suis pas sûr que ce soit autorisé) qui est un full HD LED mais je ne saurai pas dire quelle caractéristique donner pour juger l'input lag. Le constructeur annonce 200HZ de fluidité. Pour +/- 250€

J'ai aussi repéré le Panasonic TX-55CX680E qui a été conseillé lors de mes pérégrinations LED ultra HD cette fois, mais je n'ai pas l'impression que l'utilité que je vais en avoir justifie un prix avoisinant les 600€, sauf que celui là j'ai beaucoup de retours sur le fait qu'il est parfait niveau input lag.

En bref, j'ai un salon modeste je pense qu'un 100-150com suffit amplement, je veut pas une bête de course je cherche juste a avoir une image correct pour les soirées SSM/MArio Kart entre pote (et si possible pas trop dégueu pour du gaming un peu plus soutenu) et qui soit au poil niveau temps de réponse.

Voilà si quelqu'un est apte à éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance!

xferrari xferrari
MP
Niveau 9
12 janvier 2017 à 14:16:44

Le meilleur en full hd fluide avec des noirs parfait bonne réactivité c'est le lg 55eg 910 v avec les soldes on le trouve à un bon prix est facilement

northfolk northfolk
MP
Niveau 2
12 janvier 2017 à 22:12:31

Effectivement il semble être le meilleur mais il est bien trop chère pour l'utilité que je vais en avoir.
Merci pour la réponse cela dit.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 23:57:28

Salut,

Le probleme de l'imputation lag, c'est que c'est une donnée rarement indiquée, et qu'il faudra donc se contenter des différents avis sur le net.

En tv 4K, je n'ai plus vraiment de références sûres, comme pouvaient être les series w6 et w7 chez Sony avant.

Partir sur une 4K n'est plus vraiment deconnant dans le sens où de toute façon le marché tant vers cette norme. Cependant deux choses tout de même sur les 4K, histoire de bien pouvoir en profiter: privilégier au moins du 50" si possible, et surtout vérifier si elle est compatible hdr.

Voici un petit sélect:

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG43LH604V=on&SONKDL40W705C=on&SONKDL40WD650=on&LG49UH610V=on

Une 4K, compatible hdr et un bon rapport qualité prix. Les autres sont full HD, disposeront également d'une bonne qualité d'image, et sont toutes full led en retroeclairage (sauf la w7).

Faudrait passer un peu sur le net éplucher les avis concernant les input lag :-)))

northfolk northfolk
MP
Niveau 2
13 janvier 2017 à 00:24:38

Ha partir sur du 4k c'est une idée pas bête en fait. Je m'était pas renseigné plus que ça par ce que je pensais que les prix était vraiment trop haut pour ce que j'allais en faire. Donc je vais plus partir dans cette direction merci pour le conseil.

Ha merde... Surtout que c'ets les soldes en ce moment, j'aimerai en profiter avant que ce soit terminé et je suis pratiquement sûr que j'aurai pas de réponse sur l'input lag... Mais je vais quand même faire mes recherche sur les reférences que tu m'a donné.

La compatibilité HDR change quoi?

Merci pour la réponse en tous cas! Top!

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 00:56:28

Oula plein de fautes, je ne me suis pas relu :noel:

Pour le hdr:

http://www.lcd-compare.com/definition-de-high-dynamic-range.htm

Sinon petites sélection de 4K uniquement:

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG49UH610V=on&LG49UH661V=on&LG55UH615VIE=on&SONKD49XD7005=on&LG49UH750V=on&PANTX50DX700F=on&SONKD49XD8005=on

Avec uns petite préférence pour les modèles qui auront un rétro éclairage "full led simple"

Ne t'inquiète pas pour les soldes, de ce que je vois beaucoup, soit c'est des promos sur les télés des "sous marque" tcl, polaroid etc, soit c'est des vieux modèles, soit c'est des trucs qui étaient hors de prix et qui dépassent toujours le,budget, tu ne vas pas "rater THE occasion"

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 11:41:28

Pour l'inputlag c'est Samsung qui est très bien placé, quelque soit le modèle du plus bas de gamme au haut de gamme, j'ai un 50KU6000 pour info qui est a 23ms en mode jeu, autant dire rien du tout.

Pour les autres marque ça dépend des modèles, LG n'est pas super bien placé en ce moment que ça soit sur le LED ou l'OLED (paradoxalement), la faute a un logiciel de traitement de l'image inapproprié je pense.

northfolk northfolk
MP
Niveau 2
17 janvier 2017 à 01:07:18

Le 16 janvier 2017 à 11:41:28 Mononokehime a écrit :
Pour l'inputlag c'est Samsung qui est très bien placé, quelque soit le modèle du plus bas de gamme au haut de gamme, j'ai un 50KU6000 pour info qui est a 23ms en mode jeu, autant dire rien du tout.

Pour les autres marque ça dépend des modèles, LG n'est pas super bien placé en ce moment que ça soit sur le LED ou l'OLED (paradoxalement), la faute a un logiciel de traitement de l'image inapproprié je pense.

Super, j'était justement en train de regarder ce que propose Samsung! Bon à savoir, merci beaucoup! De ce que j'ai entendu, Sony aussi est bien placé niveau input lag. Tu sais quelque chose sur la marque?

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 10:59:23

Pour Sony je ne sais pas, souvent il faut prendre au cas par cas et chercher dans google la référence du modèle et input lag pour savoir si quelqu'un a fait des tests dessus. et en plus les références peuvent changer entre l'Europe et l'UE donc on peut avoir du mal a faire les comparaisons.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment