CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TV à optimiser ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
basuzo basuzo
MP
Niveau 7
08 janvier 2017 à 16:45:32

Bonjour,

J'ai récemment pris une TV samsung modèle T28E316EX, pour éssentiellement jouer sur Xbox one.
J'ai l'impression qu'il y a un problème d'image, un éffet granuleux je dirais en tout cas l'image à l'air moins bien que sur mon ancienne TV de marque SABA acheté en 2009.
Puis-je remédier à cela ou pas via des reglages ou autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2017 à 17:25:31

le samsung est pas en full HD, peut être que si ton précédent écran était en full hd ça peut venir de là.
Sinon au passage si tu l'as bien eu à 200€ tu aurai plutôt du prendre un moniteur pc à ce tarif, surtout si c'est pour ce qui est du gaming, tu aurai eu du full hd au même tarif.

basuzo basuzo
MP
Niveau 7
09 janvier 2017 à 17:29:58

Quand tu dis le samsung tu parle de toutes les tv de cette marque ou de ma tv en particulier ?
pour mon ancienne tv elle date de 2009 et aussi a 200 balles donc full hd j'ai un gros doute.
Malgre tout y'a des configurations que je pwux effectuer sur ma tv pour attenuer le probleme ?
Merci pour l'info sur les moniteurs. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2017 à 17:58:57

Non juste du modèle de ta TV qui n'est pas full hd, tu te doute bien que si Samung faisait que de HD ready encore en 2017 ils aurait disparu depuis bien longtemps :o))

Sinon pour du coup je vois pas trop pour ton problème, vérifie que tu es dans la bonne résolution dans les options de la console et essaie de jouer un peu avec les options de la TV voir si ça change quelque chose.

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 18:34:33

Bonjour à toi :)!

Déjà, étant donné que ta TV est une HD Ready, paramètre la sortie de ta Xbox One en 720p (p pour "progressif").

Une fois cela effectué, utilise le mode d'image "Jeu" de ta TV (ce mode désactive les traitements d'images afin de réduire au mieux l'input lag).
Dans ce mode, baisse le rétro-éclairage (sur la majorité des TV Samsung, il est à fond, en résulte des blanc brulés, etc. une image très agressive) et baisse surtout la netteté (c'est ce réglage qui provoque la grosse majorité du grain sur l'image).

Normalement tu devrais déjà commencer à retrouver une image plus douce :-)))!

Message édité le 09 janvier 2017 à 18:37:08 par Tchouky08
basuzo basuzo
MP
Niveau 7
09 janvier 2017 à 21:37:39

Ok je vais tenter tout ce que vous m'avez dit merci à vous. :)

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:56:44

De rien, tiens nous au courant :-)))!

basuzo basuzo
MP
Niveau 7
12 janvier 2017 à 21:28:19

Bon je reviens aux nouvelles, j'ai suivi la procédure sur la Xbox one pour paramétrer au mieux sa télé niveau qualité d'image, on va dire qu'il y a du mieux.
honnêtement je vais me débrouiller pour avoir un nouvel écran pour au moins profiter de ma console en 1080p et avec les soldes actuelles y'a moyen que cela aboutissent. :)

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 08:19:59

Quand j'étais en HD ready et avec une Xbox 360 j'avais finit par choisir du 1080i en sortie c'est ce qui rendait le mieux, après il faut aussi passer un peu de temps dans les réglages pour que ça rende bien sur une TV.

basuzo basuzo
MP
Niveau 7
14 janvier 2017 à 14:16:51

Le 13 janvier 2017 à 08:19:59 Mononokehime a écrit :
Quand j'étais en HD ready et avec une Xbox 360 j'avais finit par choisir du 1080i en sortie c'est ce qui rendait le mieux, après il faut aussi passer un peu de temps dans les réglages pour que ça rende bien sur une TV.

Oui en éffet ca peut dépanner.
J'ai deux autre question en dessous de TV de 80 cm on a forcément du HD ready à la place du full HD ? Faut-il que je me tourne plus nécessairement sur un moniteur PC ? Car je précise que j'ai une utilisation quasiment que gaming.

basuzo basuzo
MP
Niveau 7
17 janvier 2017 à 07:32:32

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment