CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix de casque / écouteurs pour ma TV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kyragos Kyragos
MP
Niveau 42
10 décembre 2016 à 14:22:09

Bonjour.

J'ai besoin de propositions pour améliorer l'équipement audio de ma TV, soit un casque TV, soit des écouteurs privilégiant le confort. Je préfère passer par la sortie optique (ou autre solution proposée) via un adaptateur jack afin d'éviter de toucher aux branchements à chaque fois que je veux passer sur les hauts parleurs.

TV : http://www.boulanger.com/com/ref/1071982#tr=kdl43wd750b
Utilisation : jeux, films, séries
Critères :

  • Volume réglable
  • Fil / sans fil : peu importe, mais pas (ou très peu) de souffle si sans fil, sachant que je ne peux pas régler de base le son à la sortie de la TV (sortie optique)
  • Confort si casque : de préférence circum-auriculaire, avec arceau élastique (du genre http://www.boulanger.com/ref/1003605 que j'ai essayé et qui est très confortable, mais qui a un peu trop de souffle), qui est bien maintenu
  • Confort si écouteurs : clip oreilles / contour d'oreille, si possibles fins (du genre https://www.amazon.fr/gp/product/B008VOCBF4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 )
  • Qualité du son restitué : peu exigeant

Budget : aussi bas que possible, tant que les critères sont respectés :)

En résumé, il faut que je puisse régler le volume, tout en ayant accès aux hauts parleurs de la TV et en regardant depuis un lit ou canapé.

:merci:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 16:25:41

Salut,

Pour moi la meilleure solution serait de passer par l'optique, le jack de la tv, souvent ca peut couper le son de la tv automatiquement (mais ca peut se régler dans les paramètres) c'est demandant du volume de la tv. Etc. Bref pas là top.

Pour moi le mieux est donc de passer sur un ensemble type sennheiser rs 175, ou le boîtier se connectera via optique a la tv et sera indépendant.

Apres y'a souvent du souffle sur les casques sans fil pour tv, je trouve que les Bluetooth font mieux de ce côté la.

Bon les sennheiser rs ne sont pas donné, mais c'est vers le concept "boîtier numérique" + casque qu'il faudrait s'orienter. Je ne connais que ceux la, peut être que d'autres constructeurs ont des choses similaires.

Certains casques "gamer" type Triton & co proposent également des boîtiers + casque filaire, avec entrée optique. Mais la qualité n'est pas folichonne, un peu moins de souffle par contre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment