CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utilité TV 4K

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jujulerouge Jujulerouge
MP
Niveau 28
07 décembre 2016 à 19:32:16

Bonjour,
Ma mère souhaite acheter une tv 4k pour Noël, c'est vrai qu'avec ce qu'on voit en boutique ça donne envie.
Mais une tv 4k c'est réellement utile ? Car on a pas réellement de matériel 4K, juste une Freebox mini 4K mais avec seulement une pauvre chaîne en 4k on va pas aller loin, pas d'abonnement Netflix, ...

Vous pensez qu'une tv connectée serait plus utile ?

Merci de votre aide :)

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 11:12:04

Normalement toutes les TV 4K sont des TV connecté, par contre c'est comme tout y'a a boire et a manger, donc du 4K très bas de gamme et d'autre beaucoup mieux. dans le doute il vaut mieux une bonne 1080p qu'une mauvaise 4K.

xferrari xferrari
MP
Niveau 9
09 décembre 2016 à 11:53:16

Je pense que tu devrais plus partir sur une tv oled en 1080 l'uhd c'edlst pas transcendant vut que y a peux de programmes encore facile trois ans pour que sa évolue mais sa fait faire comme le 720p c'est qu'une résolution en attendant la 8k déjà des tv qui existe .

Death-Note_ Death-Note_
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 18:07:30

stop quoi sérieux en 2016 payer une FHD j ais une 4k de chez sharp et j en suis super content
pour les photos (agrandissement )
les jeux
les BR en 4k
voila mon model
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211398.html

voila moi le FHD c fini

Message édité le 09 décembre 2016 à 18:09:49 par Death-Note_
Death-Note_ Death-Note_
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 18:11:52

Le 09 décembre 2016 à 11:12:04 Mononokehime a écrit :
Normalement toutes les TV 4K sont des TV connecté, par contre c'est comme tout y'a a boire et a manger, donc du 4K très bas de gamme et d'autre beaucoup mieux. dans le doute il vaut mieux une bonne 1080p qu'une mauvaise 4K.

ca veux rien dire
moi je préfère une télé en 4k de 140cm
que du fhd a 150cm

enfin chacun son avis aussi

Jujulerouge Jujulerouge
MP
Niveau 28
09 décembre 2016 à 18:13:32

D'accord merci de vos conseils. La 4K c'est beau en boutique mais quand tu te rends compte que y'a peu de contenus... :(
C'est vrai que le OLED ça change du LCD, ça peut être intéressant

Death-Note_ Death-Note_
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 18:23:52

mais quand tu te rends compte que y'a peu de contenus... :(

le FHD c'etait pareille mais on oublie vite la ....

Antiblacklist Antiblacklist
MP
Niveau 11
09 décembre 2016 à 18:40:38

D'une part les tv 4k sont très rare, la plupart sont ultrahd, la résolution est légèrement inférieur
https://www.noelshack.com/2016-49-1481305124-resolutions-1080-to-8k-300x3382.png

Maintenant concernant les bluray 4k/ultrahd, je vous laisse regarder cette vidéo:
https://youtu.be/parGICSvKMo

Hades Hades
MP
Niveau 4
09 décembre 2016 à 18:43:38

Bouai bah chacun son avis à lui mais en ce qui me concerne je vois pas trop l'utilité d'un TV 4K aujourd'hui.... y'a très peu de programme ou de film dans ce format.... à moins d'avoir une platine haut de gamme capable d'upscaler en 4K .... après le grand public sera t il réceptif à cette escalade du 4K puis 8k puis 16k.... j'ai des réserves..., j'sauis fan de ciné et de matos depuis bien longtemps et franchement pour le moment je suis pas séduit.... on verra si l'industrie arrive à imposer ce nouveau format, ils y seront pour bcp aussi.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 08:44:15

Je reviens sur mon avis car j'ai acheté une TV 4K récemment et même si elle n 'est pas très cher elle explose déjà largement mon ancienne TV, de plus une fois bien réglée, que ça soit la TV en 1080p, le satellite ou même des séries en 720p, tout est magnifique et plus lumineux qu'avant. Du coup oui il y a un intérêt a avoir une TV 4K maintenant meme si les contenus ne sont pas dispo. Je pense que ça va arriver assez rapidement.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
16 décembre 2016 à 09:35:15

De toute façon d'ici 2 à 3 ans les TV 1080p auront disparues de la surface du globe donc si il a un budget d'au moins 1000€ de l'UHD est tout à fait recommandable.

xferrari xferrari
MP
Niveau 9
16 décembre 2016 à 14:34:07

Le choix serait soit lg 55eg910v ou lg 55eg920v la première est déjà bien juste pas l'uhd mais la différence est pas frappante car l'uhd c'est super en image fixe mais sur des lcd uhd les noirs sont gris est que y pas l'effet immédiat d'éteindre le rétro éclairage tu gagne en floue contrairement au TV oled ou sa coup direct but qu'il n'y a pas de rampe de rétro éclairage la oled hd est meilleur que certaine TV uhd lcd sans parlé des couleurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment