CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : choix tv 2016 2017

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2016 à 09:09:15

Bonjour ma tv lcd sony donnant de plus en plus de signes de faiblesses je prépare déja la successions en pensant a un écran 4k

sachant que je joue énormément dessus , en 720 1080p et bientot en 4k avec la xbox one scorpio , et que le reste sera pour du film (1080p , un jour 4k) et un tout petit peu de tv (sports et parfois une ou l'autre émission en 720p)

j'ai décidé de me pencher vers un grand écran qui en mettra plein la vue , 58-65 pouces idéalement , 55 si vraiment j'y suis obligé par mon budget

une marque et deux modeles ont indéniablement le dessus Lg avec sa gamme 65B et 65E ... le OLed est une référence mais certains lcd semblent pouvoir concurencer la qualité d'image

certains pour un prix similaire comme la sony ZD9 ... ou des modeles nettement moin chere comme la philips 65PUS7601 ... et je dois avouer que pour l'instant c'est ce modele qui tient la corde

2x moin chere ... mais loin d'etre 2x inférieur , plus réactive que le oled pour les jeux ... les forces des tv philips (ambilight , traitement d'image etc)

mais le peu de test sur la philips font que mon choix n'est pas encore affirmé , cette marque tombe peu a peu dans l'oubli , les gens n'ont que samsung sony ou lg en bouche dé qu'on parle de TV ...

alors peux etre qu'ici personne ne connaitra le modele qui me fais envie mais je viens quand même demandé l'avis des passionés et des connaisseurs

je résume donc

je cherche une tv 55-65 pouces , pas forcément pour aujourdui mais max pour noel 2017 , avec 2500 euros de budget (les lg devraient donc fortement baisser pour entrer dans mon budget)

avec comme priorité , uniformité de l'image, réactivité, absence de ghosting de rémanence d'input lag ou tout ces trucs que je vois facilement...
Facilité à donner un bon rendu sur les sources inférieurs au 4k (ce qui représente quasiement toute les sources en 2016 mais j'espere de moin en moin dans les 2 années futurs)

et comme facteurs indiférents , 3d(je ne la percois pas) , le son(home cinéma déja en ma possession) , les angles de vue (pas de famille nombreuse ; toujours +/- dans l'axe de l'écran)
Tnt(je suis en belgique et on a rien a ce niveau ici)

Voila Android ne fait clairement pas l'unanimité il est souvent cité dans les - des modele sony et philips ( a la différence des samsung et lg) mais je coupe mes multi prise chaque jour pour économiser sur la consomation résiduelle du coup je ne sais pas si je dois vraiment le considérer comme un point négatif

J'espere avoir été le plus précis possible sur mes attentes et que des gens prendront le temps de me conseiller ou déconseiller des modeles en fonction de mes utilisations :)

Merci

ps ; la tv devra etre fixée au mur , mon support mural n'étant pas apte aux tv 65 (la mienne est de 40) , pouvez vous me conseiller un kit mural qui ne coute pas 200 euros mais qui soit fiable solide et permette quand meme un minimum de mobilité a l'ecran (le tourné un peu vers la gauche ou vers la droite (pas besoin d'ajustement vertical) , merci)

(sinon la panasonic dx900 m'a récement été déconseillé mais je la garde en réserve car un avis n'est pas l'autre)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 06:37:11

bon manifestement y a aucun connaisseur ici , vous avez un bon site fiable avec des passionés et des gens compétents ? ^^

Ashmar Ashmar
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 12:00:07

Bonjour, moi je suis venu ici demander conseil ici... mais personne ne ma répondu donc je me suis débrouillé tout seul j'ai acheté une Phillips 55PUS7101 le meilleur achat que j'ai fait jusqu'à maintenant..

la télévision est superbe, l'upscale est propre pas de soucis pour regarder une chaîne standard

elle bénéficie comme la tienne d'une dalle native 100 hz un GROS GROS BON point surtout pour des gens comme nous qui allons utiliser nos télévision pour jouer (imput lag de 27ms en mode jeu), elle gère le HDR parfaitement (par exemple dans Forza Horizon 3 les graphismes sans trouve sublimé, et dans les blu-ray 4k aussi) niveau son est bien j'ai aussi un home cinéma donc je ne l'ai même pas test, et pour finir l'ambilight, une somptueuse découverte pour moi et je suis devenu accro ! il me serait impossible de m'en passer !

en espérant t'avoir aider, en revanche ton modèle n'est pas encore vendu en france et tourne dans les 3000€, alors que la 65PUS7101 qui est quasiment pareil d'un point de vue caractéristique est à 2000€

Ashmar Ashmar
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 12:01:59

Ps : va sur Amazon pour les kit muraux il coûte au alentours de 40€ et sont très fiable (+ de 500 avis 5 étoiles)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 04:50:29

merci beaucoup pour les infos :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment