CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question choix enceinte( rapport puissance/ampli)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chinchon chinchon
MP
Niveau 12
19 octobre 2016 à 18:37:26

Salut a tous !
Alors voila, j'explique vite fait mon cas, je possède actuellement un ampli Sony TA-VE610 https://www.noelshack.com/2016-42-1476894733-wp-20161019-18-10-12-pro.jpg , avec des enceintes Bose Interaudio 3000XL ( c'était la matos de mon père, donc ça doit avoir pas loin de 20 ans)
Seulement lors d'une soirée les potes ont monter le son trop fort et mes 2 membranes de basse sont complètement pulvérisées, donc je recherche de nouvelles enceintes, je garde celle ci que je réparerais plus tard ( sentimental...)
Je suis donc tombé sur ça : https://www.amazon.fr/Malone-Beatamine-D-Enceinte-25cm-orange/dp/B00OTNGN8C
Je me doute que ce n'est pas de la super came, mais je ne veux pas claquer 400€ pour le moment dans des celestion ou triangle...
J'écoute exclusivement du vinyl, rien de numerique...
Ma question donc, mon ampli délivre apparament 240W max, ces enceintes fonctionneront t-elles avec mon ampli ? Au niveau de l'impédance je suis bon, mais sur les watts je pige pas tout...
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serait fort sympathique :-)
Merci, et bonne soirée :ok:

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
20 octobre 2016 à 12:42:10

:-(

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 14:01:29

Salut ! :)

Je te répondrai ce soir de manière détaillée :-)))

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
20 octobre 2016 à 16:39:13

Aaah super merci a toi :-d :ok:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:35:39

De rien :ok: Je te réponds dans la soirée, je suis chargé ce soir mais je ne t'oublie pas !

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
20 octobre 2016 à 21:00:13

Pas de soucis, fais ce que tu as a faire ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:43:28

Il t'a oublié [[sticker:p/1lmh]]

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:51:30

Bien, à nous !

Il faut savoir que ce qui a flingué les enceintes, c'est tout d'abord un mauvais réglage de l'ampli. On ne met pas la musique à fond sans égaliseur. On ne met pas la musique à fond sans couper les infra-basses. En concert, chaque type d'enceinte est géré par des DSP, c 'est-à-dire géré par des traitements numériques leur attribuant une plage de fréquence déterminée.

Ton ampli home-cinema comporte des réglages, branches le sur un TV et configure via le menu la coupure des enceintes. Tu vas pour les déclarer en " small " et tu règle leur fréquence de coupure à 50Hz.

A haut volume, les grosses basses vont obligatoirement vers un caisson de basses.

Enfin, les enceintes Hi-Fi ne sont pas faites pour encaisser des soirées à fort volume. Je te conseille d'investir sur des enceintes de sono professionnelles.

Le prix est à l'unité : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_fullrangebox.htm

230 euros la paire, du matos solide et sérieux avec lequel tu pourras faire nombre de fêtes.

Les enceintes pro ont une connectique " speakon ", il faut donc acheter ce câble :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sll22510.htm?ref=search_rslt_speakon_109364

Que tu divisera en deux étant donné que ton ampli a des borniers standard où tu mets des câbles en cuivre dénudé, te donnant 2*5m de câble en 2,5mm² de section.

C'est le seul moyen de mettre fort sans flinguer quoi que ce soit, ni les enceintes, ni les oreilles. A voir si ton ampli supportera d'être poussé à bout à chaque fois.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:51:51

Le 20 octobre 2016 à 23:43:28 Aresy a écrit :
Il t'a oublié [[sticker:p/1lmh]]

Je l'ai quoi ? :hap:

Message édité le 20 octobre 2016 à 23:52:23 par Subway2400
chinchon chinchon
MP
Niveau 12
21 octobre 2016 à 07:22:12

Merci beaucoup pour ton temps et ta réponse subway, tu m'as l'air callé sur le sujet ! :ok:
En revanche je pense que je me suis mal fait comprendre :-(
En faite je cherche juste des enceinte de salon, pour écouter mes vinyles tranquille ( une fois un coup dans le nez je e touche plus au vinyles et je passe à YouTube :hap: ), mes enceintes ont claquées lors de ma crémaillère il y a 3 ans en faite...
C'est pour ça que je voulais savoir si les malone pouvaient me dépanner en attendant d'investir...
En cherchant un peu je suis aussi tombé sur les eltax monitor 1 ou 3 ou les eltax concept 180
, je n'ai pas un gros budget pour le moment, c'est pourquoi si les malone fonctionnent je prendrai celle la ( effectivement c'est du matos de sono, mais pour une utilisation hi fi...)
Désolé pour le malentendu, mais c'est donc pour une utilisation perso et non pour de l'animation :ok:
Voila, si tu repasses par ici, tes conseils me seront bien utiles :ange:

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
21 octobre 2016 à 11:52:39

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_3201.html
J'ai trouvé ca aussi, ca m'a l'air plutôt mal non ? :question:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 13:15:47

Ah d'accord, je pensais que tu aimais bien faire des fêtes assez souvent ! Impression renforcée par le fait que tu as mis un lien vers des enceintes de sonorisation et pas Hi-Fi au début. D'accord :)

Du coup, oui, t'orienter vers des petites enceintes hi-fi sera bénéfique.

Quel est ton programme d'acquisition, étant donné que j'ai compris que pour le moment tu as besoin d'enceintes pas chères pour ensuite en prendre des plus haut de gamme. Quel budget mettrais-tu au maximum maintenant ? Puis pour tes futures enceintes ?

Quels genres de musiques écoutes-tu ?

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
21 octobre 2016 à 15:17:01

Oh tu penses bien, je fais la fête très souvent :-d
Bah pour le moment je dirais bien une 100ène d'euros, par la suite je sais pas du tout, surement dans les 400-500, mais pour ça j'ai encore le temps, je verrais ça le jour ou je serais proprio :ok:

Sinon en musique j'écoute principalement du punk, du streetpunk, de la oi! , du ska/ reggae, et un peu de rap style Iam/NTM , mais voila vu que c'est du vinyl et que j'ai quasi que des originaux, c'est pas le meilleur des sons pour la musique, mais le craquement des vinyl c'est tellement bon :coeur:
C'est pour ça pour le moment je préfère pas investir des masses, on va dire que c'est un achat ponctuel !
J'aime quand les basses ressortent bien sur un morceau, que les coups de grosses caisse envoient...
Du coup je pense qu'entres ces 3 la :
- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-MonitorI.html
- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Concept180.html
- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_3201.html
Il doit bien y en avoir une qui fera l'affaire... Vaut mieux que j'oublie la malone aussi tu penses :question:
Merci a toi :ange:

Message édité le 21 octobre 2016 à 15:17:53 par chinchon
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 19:26:51

D'accord, je vois :-)))

Et bien, écoute ... oublie les petites enceintes et prends en effet les Eltax Concept. Il n'y a qu'elles que tu ne risques pas trop d'exploser en montant les basses !

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
22 octobre 2016 à 19:41:09

ah oui tu pense que je ferais mieux de me diriger sur ça ? J'étais partis pour commander les Highland...
Après je fais pas péter le son non plus, vu que pour l'instant les enceinte sont a coté de ma platine vinyl , pour le moment ca ne pose pas de problème vu que je n'ai plus de basse du tout y'a pas de vibration, la je vais devoir trouver une nouvelle configuration...

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 19:50:23

Écoute, réfléchis un peu : comment tu veux avoir des basses ou faire une fête avec des toutes petites enceintes ?

Prends les Concept.

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
22 octobre 2016 à 19:54:08

Nan mais ça j'ai bien compris...
Mais je vais pas animer des fêtes avec ma platine, ça reste dans le salon, pour une écoute personnel...

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
22 octobre 2016 à 19:56:17

Aussi je vois partout parler de rodage, comment effectuer un bon rodage sur de nouvelles enceintes :question:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
23 octobre 2016 à 12:09:33

En les écoutant tout simplement ;) a volume modéré et de préférence sur plusieurs styles de musique pour que toute la bande de fréquences dans son ensemble passe au moulin.

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
23 octobre 2016 à 12:29:44

Ah d'accord merci :-) Et au bout de combien d'heure d'écoute elles délivreront leurs plein potentiel :question:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment