CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ampli casque qui grésille à l'allumage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
renealdax renealdax
MP
Niveau 11
30 septembre 2016 à 22:27:43

plop les gens !
je voulais savoir si le fait qu'un ampli casque pure classe A (ici le nuforce HA 200) grésille à l'allumage et ce pendant genre 5 minutes non stop (grésillements entendus dans casque) était normal ou s'il y avait un défaut a suspecter ?
Je souligne le fait que lorsque je l'ai acquis ça ne le faisait pas. Cela fait 1 an et demi environs.

PS : ça ne vient pas du dac, ni de l'ordi, ni de la prise electrique, ni d'une interférence electromagnétique connue.

Merci !

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
28 mars 2017 à 22:51:04

Up !

Donc recement j'ai corrigé un ground loop. Bizarrement juste après aucun problème (même si à froid l'ampli grésille).
Là je change de casque pour remettre mon focal spirit pro dessus et oh bah ça grésille tout le temps ! même lorsqu'il est déconnecté de la carte son. L'ampli déconne ? Le grésillement est fort sur le focal spirit mais très peu audible avec le HD800.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
30 mars 2017 à 00:08:57

Bon, vu que je redéménage bientot (ce week end en fait), si le problème n'est pas résolu je rachéterai un ampli casque.

Du coup pour le HD800 plusieurs possibilités :
-racheter le nuforce HA200 (349€)
-acheter le lake people G109 s/ p (464€)
-acheter l'arcam rhead. (549€)

Vous en pensez quoi ?

EDIT : à savoir que je débranche et rebranche régulièrement pour passer du casque aux enceintes.

Message édité le 30 mars 2017 à 00:11:37 par renealdax
mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 10:40:14

t'aurais pas un soucis de branchement a la terre chez toi ? si tu touches ton ampli les grésillements disparaissent ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:02:11

Avant de le jeter, et s'il n'est plus sous garantie, tu peux essayer de l'ouvrir pour mettre un coup de bombe contact.

A ta place j'en profiterais pour acheter autre chose. Lake people est pas mal, j'ai le g103, qui arrive deja à envoyer quasi 1w peut importe l'impedance du casque. Pas de soucis pour driver mon elear qui pourtant peut faire une pointe a 300ohms.

Qui peut le plus peut le moins: les versions au dessus des lake people auront une alim plus costaud, à voir si cela sera utile ou non, je sais pas.

L'arcam j'ai pas compris le délire, je ne lui ai absolument rien trouver de spécial, ni au son, ni au look, j'ai prefere le heed canamp qui est moins cher.

Dans ton cas, pour un hd800, t'as le fameux Lehmann black cube linear, trouvable d'occaz dans ces prix la. Désormais c'est le "audio linear"

Les amplis Meier, corda jazz ou Classic, qui marcheront très bien avec un hd800.

Atoll hd100 si tu as besoin d'un dac, il est très bien placé.

Enfin le idsd black label, qui permet en plus d'avoir un petit côté "transportable" pourra également quasiement tout driver, sans effort, avec petit bass boost sympa qui pourrait être confortable avec un hd800 sur certaines zyk.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
30 mars 2017 à 23:01:41

Ouais j'ai pensé au linear mais c'est pas le meme budget. Non pas de problème de terre car meme connecté tout seul il buzz, meme dans un autre appartement dans un autre batiment.

Pour le lake people g109 j'ai entendu dire qu'il se mariait particulièrement bien avec le HD800. Le linear serait le must les choix possibles c'est sûr.

J'essayerai un coup de bombe pour voir !

du coup G109
rhead (a priori il fait rien de tappe à l'oeil... mais c'est pas ce que je cherche de toute façon.)
linear.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
30 mars 2017 à 23:21:19

659€ le lehmann linear en neuf ça le fait ?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 00:05:30

C'est un bon prix, après est ce que pour le même prix ce sera l'ampli casque ultime je sais pas.

Pour moins cher on a un meier corda Classic neuf par exemple, et meme les nouveaux Matrix HPA-3B, avec un câble symétrique pour le hd800 qu'il faudrait prendre à côté, ca doit bien avoiner aussi.

Perso je sais que pour avoir acheté/testé des amplis casque cher, j'ai pas eu de vraie différence qui vaille le coup, j'essaye de limiter à 500€ max, et encore, les prochains que je vais prendre sont bien en dessous de ce budget !

Mais un linear reste une valeur sûre. Son matching avec le hd800 est reconnu, mais je n'ai jamais testé.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
31 mars 2017 à 08:48:07

Je vais regarder tout ça :) j'avoue être dubitatif a l'achat d'un ampli au dessus de 500€ aller, 550€. Sinon je pense que je me serais jeté sur le linear. Par contre le linear fait aussi préamp ce qui m’intéresse puisque pour le moment je suis obligé de tout débrancher (2x par jour) pour passer sur mes enceintes. J'ai bien des adaptateurs pour doubler le RCA mais psychologiquement j'ai peur que c'est un non sens avec le HD800 et que j'y perds forcement... Ce qui n'est pas forcement vrai j'imagine.

En tout cas, depuis u'il bug je trouve le son a faible volume plutôt brouillonne, et mes oreilles me prie de baisser le volume quand tout est bien détaché au niveau du son. J'ai l'impression aussi d'entendre des glitchs parfois.

J'ai aussi peur que l'achat d'un nouvel ampli se solde par la même chose à force de toujours devoir éteindre l'appareil pour changer les branchements du DAC, voire même que ça ne résolve pas mon problème de grésillement... mais c'est absurde j'avoue. En tout cas pas de ground loop, à un moment j'en avais un et je vois la différence. Mais étonnement après l'avoir viré l'ampli était parfaitement propre (c'était il y a de ça 1 mois ou 1 mois et demi) même avec mon focal. Là ça vient forcement de la ligne ampli - circuit électrique. Peut être de l'interférence ? Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait apparu d'un coup sans rien toucher.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 09:31:01

Le aune X7S et le HD100 font preamp.

Mais pour quelle raison tu doit tout débrancher ? Je vois comment comment tu as fais ton montage actuellement du coup ?

En ce qui me concerne j'essaye vraiment de dissocier les deux: les casques d'un côté avec leur sources amplis, et les chaînes hifi de l'autre avec leur propre source et ampli aussi. Bon par contre ca oblige à avoir quelques doublons.... donc 2 lecteurs réseaux, 3 lecteurs CD...

Pour moi le linear valait le coup il y a quelques années, quand le marché du casque était moins développé et qu'il y avait moins de choix. Là aujourd'hui y'a tellement de marques, notamment dans des budgets raisonnables, que c'est un peu plus limité.

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
31 mars 2017 à 09:57:22

J'ai quand même pris le linear pour son mariage avec le HD800 et pour le fait qu'il soit moins cher que d'habitude. Je le renverrai si ça ne m'apporte rien.
J'espère vraiment qu'il va pas grésillé comme le nuforce. Surtout qu'à priori le lehmann a un rapport signal sur bruit bien plus faible.

Pour ce qui est de mon setup casque/enceintes, elles tournent sur le meme DAC : irdac.
Du coup j'éteint l'ampli et le dac à chaque fois que j'échange les RCA pour l'ampli casque <-> ampli enceintes.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 10:02:55

C'est con que l'autre fonctionne plus t'aurais pu comparer l'apport du lehmann.

Ah oui dans ce cas passer sur un ampli casque qui dispose de son propre dac aurait été pas mal pour éviter de tout débrancher

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
31 mars 2017 à 13:43:41

Bah du coup avec le lehmann ça sera réglé je ferai sortir le signal vers l'ampli des enceintes. Pour le coup, que le signal pour les enceintes en pâtisse c'est moins grave ^^

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
31 mars 2017 à 20:55:06

Je viens de voir qu'il me reste 6 jours de garantie ! Je fonce le faire remplacer, je pourrai faire la comparaison :)

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
31 mars 2017 à 21:55:28

Par contre il y a une différence entre le lehmann audio linear et le lehmann audio black cube linear ?

renealdax renealdax
MP
Niveau 11
01 avril 2017 à 17:12:15

Je viens de recevoir le lehmann. Aucun grésillement avec même avec le focal, sur la meme prise que le nuforce (à la place du nuforce).

Le son semble mieux défini (surtout ce qui concerne les sons en background), moins brouillon, peut être un peu plus ouvert. (se ressent surtout avec le focal). Limpact des basses est différente sans vraiment pouvoir décrire (peut être plus sèches et légèrement moins profondes.
En gain 0, il faut que je monte a quasiment la moitié du potar, avec le nuforce à 1 quart ça suffit (mais il reste les autres modes, mais pas besoin.)
Le son est nettement plus naturel et moins fatiguant.

A voir face à un nuforce non defectueux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment