CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : recherche un bon home cinéma tout en un pour 500 euros

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 13:49:52

Bonjour à tous, je vais bientot m'acheter une nouvelle tv et je voudrais aussi changer de home cinéma pour l'occasion, je peut monter jusqu'a 550euros et à ce prix j'aimerais bien avoir le meilleur home cinéma possible
j'en appel donc aux connaissance des membre de ce forum et un grand merci d'avance !

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:08:43

Bonjour à toi :)!

Pourquoi tu veux un HC "tout en un" ?

Avec ton budget on peut voir pour prendre une compo', tu seras sur un produit de bien meilleure qualité que ces ensembles...

Message édité le 18 septembre 2016 à 14:09:06 par Tchouky08
_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 14:15:23

Dans ce cas pourquoi pas je suis prêt à écouter tes conseils :)

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:39:34

Alors, dans un premier temps je vais te proposer cette compo' (voir si-dessous), et si cela ne te conviens pas, je t'orienterai vers d'autres produits ;)!

Voilà ce que je te propose :
- Yamaha HTR-4069 ;
- Eltax Monitor 31 HC.

On dépasse ton budget de 10€ (et encore, normalement cet ensemble est plus coûteux, mais Son-Video.com fait une promo dessus), mais je t'assure que ça vaut le coup de les rajouter.

L'ampli Yamaha possède une alimentation assez costaud pour son prix, il possède même une assez bonne musicalité pour sa gamme, c'est un bon rapport qualité/prix.
Le pack Eltax est constitué de Monitor III pour enceintes frontales, ces dernières n'ont plu à faire leurs preuves, elles possèdent un excellent rapport qualité/prix.
Le rôle de la centrale est assurée par la Monitor Centre, alors certe elle est un peu grosse, mais l'enceinte centrale en HC n'est absolument pas à négliger, car c'est par elle que va passer en particulier les dialogues, et donc il est important que celle ci soit de qualité, pour avoir un minimum éligibilité dans les voix.
Côté surrounds, ce sont des Monitor I, en gros ce sont des Monitor III mais avec un boomer de 10 cm au lieu de 13, elles seront bien suffisantes pour des effets surrounds.

Par la suite, je t'inviterai à investir dans un caisson, par exemple celui-ci à petit budget :
- Yamaha YST-SW030.

Avec cette compo' tu partiras sur un ensemble à bon rapport qualité/prix pour commencer dans le HC, et surtout évolutif si tu souhaite petit à petit gagner en qualité.

Références :
- http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Yamaha-HTR-4069-Eltax-Monitor-31HC.html
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html

PS :
Si vraiment tu ne veux pas y mettre très cher dans le caisson, son petit frère, le Yamaha YST-SW012 est proposé à 79€.

Message édité le 18 septembre 2016 à 14:41:34 par Tchouky08
_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 14:44:01

Ça me semble tres bon pour le prix et bien je n'hésiterais pas à rajouter 10 euros je vais rester sur cet ensemble pour l'instant en tout cas merci à toi et tu as l'air drôlement calé sur le sujet ^^

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:46:52

Très bien ;)! N'hésite pas si tu as besoin par la suite de conseils pour ton installation ;)!

Ben disons que c'est une de mes passions :p) !

_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 14:49:05

Pas de problème, l'achat n'est prevu que pour le mois prochain mais je préfère m'avancer et savoir dans quoi je m'embarque ^^ et je vois ça tu as l'air de bien maîtriser le sujet en tout cas^^ à bientôt j'espère !

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:55:18

Ah d'accord ! Ben écoute, tu as raison de te renseigner avant ;)!

A dans un mois :p) !

"Un mois ?
- Minimum ! Le temps de partir, et de revenir ! Aller, Uh Cannabis, Uh !... Tu n'avance plus du tout Cannabis..."

Désolé, j'étais obligé xD!

PS :
Références au film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" ^^'!

_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 14:57:46

Oui à dans un mois et pour la référence c'est la base, tout bon cinéphile se doit de la connaître ^^

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:00:50

Ah Ah ! Très bien :p) ! xD

_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 18:17:08

un petit up pour te demander -pendant que j'y suis- si tu n'as pas d'autres ensemble hc au meme prix, on va dire pour 600e vu que tôt ou tard je devrais me prendre le caisson basse, as tu un ensemble similaire avec le caisson de basse compris ? merci d'avance encore une fois^^

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 18:32:46

Je peux t'en proposer mais c'est dommage car ce sera bien inférieur qualitativement parlant (car on partirait sur un format satellites finitions plastique :/).

_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 19:29:38

Ce qui est sur c'est que je pourrais me prendre l'ensemble que tu m'as proposé seulement le caisson je ne pourrais certainement pas le prendre tout de suite et ça m'ennuie un peu, car sans ce fameux caisson est ce que la qualité sonore sera moins bonne, sa aura un impact assez conséquent ou bien je pourrais m'en passer quelque temps?

_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 21:36:10

Bon j'ai craqué je l'ai commandé je risque de l'avoir mercredi ou jeudi hâte de tester la bete^^

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 21:38:32

Non non t'en fais pas y a pas de problème ;)!

J'étais d'ailleurs dans la même position que toi avant, j'avais un budget raisonnable, assez restreint, et donc j'ai pris ampli + pack enceintes, j'ai tourné avec pendant 3-4 mois en 5.0, le temps de pouvoir me payer mon caisson ;)!

Je te conseille vivement de procéder de la sorte, au moins au final tu auras un ensemble de meilleure qualité. On est beaucoup à se monter son HC petit à petit, cela permettant d'étaler les dépenses, c'est plus commode ;)!

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 21:39:44

Ah ben d'accord xD! Très bien ^^'!

_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 21:45:49

Oui pour le caisson sa attendra chaque chose en son temps^^ et puis pour l'instant je suis pas trop exigeant vu que je possède un home cinéma tout en un Samsung que j'avais pris 200euros en 2014 je me suis vite rendu compte qu'il faisait le minimum mais au fil des écoutes nos oreilles deviennent quand même plus exigeantes et on recherche sans cesse un meilleur rendu et la vu là différence de prix avec mon ancien hc et celui là je m'attends vraiment à une très bonne éxperience je ne pense pas être déçu et je te fais confiance, de toute façon tu auras mon avis très vite en fin de semaine^^

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 21:53:21

Très bien ;)! Et puis étaler tes dépenses te permettra même si tu le souhaite de prendre un meilleur caisson ;)!

Le jour et la nuit avec ton HC Samsung xD! Surtout au niveau de la dynamique, des médiums, et de la musicalité !

N'hésite pas à venir nous demander conseils pour l'installation de ton HC : un bon placement des enceintes est primordial, ainsi que le paramétrage de ton ampli HC (mais tu verras, ça n'a rien de compliqué) ;)!

Et par la suite, le caisson viendra t'offrir un confort non négligeable en utilisation HC ;)!

PS :
Sur cet ensemble tu reste sur de l'entrée de gamme dans le monde du HC, mais bien choisi, au très bon rapport qualité/prix, il te délivrera un rendu très propre pour son prix ;)!

Message édité le 18 septembre 2016 à 21:55:19 par Tchouky08
_alienhybride_ _alienhybride_
MP
Niveau 9
18 septembre 2016 à 22:00:07

Oui j'imagine bien lol de toute façon je voulais absolument un home cinéma pas trop cher et assez puissant et j'ai trouver celui là le Samsung ht-f4500 il proposait un lecteur blu ray 3d pour moi c'était indispensable à ce prix là, je n'ai pas été déçu du produit que j'utilise encore aujourd'hui mais que je vais sûrement delaisser sous peu^^ Je te laisse allez voir le produit juste pour que tu vois avec quoi j'ai regardé la plupart de mes films pendant presque 3 ans lol et pour l'installation je n'hésiterais pas à vous demander en cas de soucis^^ en tout cas merci de m'avoir rediriger vers cet ensemble yamaha qui plus est on m'en a dit que du bien.

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 22:30:59

Ces kits tout en un c'est pas trop mal pour commencer dans le monde du HC quand on a une petite bourse, j'ai moi même commencer avec un kit HC Sony, équivalent à ton Samsung ;)!

Le problème dans ces ensembles c'est que, qualitativement, ça vise mieux que le son d'une TV, mais pas plus... Matériaux très cheap, alimentation ridicule, et j'en passe !
Tout ce qu'on y gagne au final c'est la spatialisation apportée par les surrounds, et un système facile à mettre en place (très peu de réglages, etc).

Ce Yamaha va te faire découvrir ce qu'est un vrai Home Cinéma :cool: !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment