CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Conseil enceintes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
01 juin 2016 à 22:08:34

Bonjour,

Je cherche à changer mes enceintes de pc par quelque chose de plus performant. A la base je voulais de bonnes enceintes de bureau, mais comme j'écoute beaucoup de musiques (en flac), je voulais quelque chose à la hauteur avec un bon rendu basseux.

En magasin on m'a donc conseillé un "système 2.1" (ou 2.0 j'ai pas très bien compris la différence) avec des enceintes Dali Zensor 3 et un ampli Advance Acoustic X-i90. Je voulais savoir si c'était un bon choix ? Je m'interroge surtout après avoir lu ça : "Il n'est donc pas compatible avec les fichiers audio HD" sur Son-vidéo.com.
D'autant plus que ça dépasse de mon budget, on monte à quasi 1000€ alors que 800 serait plus tolérable pour moi.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 01:03:58

Salut :)

Je te propose ceci :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/yamaha_as501_silver.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Monitor-Audio-Bronze-2.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-Classic-B250.html

Ça sera de très bonne qualité, j'ai un système similaire ( les prédécesseurs des enceintes, à savoir le modèle BX2, et le prédécesseur de l'ampli, le A-S500 ). Mes 25m² sont remués sans mal, et niveau basses ça envoie bien, et propre.

Essaie de prendre cette carte-son avec : http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-digital-music-premium-hd

My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
03 juin 2016 à 12:12:10

Très bien, merci pour cette composition ci qui rentre déjà plus dans mon budget ! :-)

Et donc avec ça il y aura pas besoin de coupler avec un caisson de basse ? (J'ai l'habitude d'en avoir un petit de 20w puisque mes enceintes n'ont n'en pas.) Mais en revanche si pour la nuit par exemple, je baisse le potard de basse de l'ampli au minimum ça les coupent complétement ?

Je vois également la promos sur les enceintes qui offre 5 mètres de câble pour 1€, est ce une bonne offre ? Ou je me tourne sur les câbles proposés.

Concernant la carte son, je comptais attendre de remettre un peu de côté avant de m'en prendre une de qualité; mais je m'attendais à un prix plus élevé aussi, si celle ci est bonne je pourrais effectivement l'ajouter.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:50:38

Très bien :-)))

Oula non, pas de subwoofer avec ça :-)

Honnêtement, au niveau des câbles, tu t'en fiches : prends les câbles que je t'ai donnés, en plus tu vas faire quoi avec seulement 5m de câble ? :rire:

Pour la carte-son, j'ai le même :ok:

Quant aux basses, tu mettra l'ampli sur Pure Direct, et tu baissera les basses directement avec la carte-son. Trois avantages :

1) Les réglages sont plus précis, tu peux baisser les basses sans rendre les voix plus froides.
2) Mettre en Pure Direct raccourcit le trajet du signal audio dans l'ampli. Même si on entend plutôt la différence avec des enceintes aux alentours des 2000-3000 euros la paire, c'est toujours ça de pris.
3) Les potentiomètres ne sont pas faits pour être manipulés toutes les deux minutes : usure à la clé. En changeant directement via la carte-son, tu économise ton matériel.

My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
03 juin 2016 à 21:39:18

C'est vrai que c'est court 5m, mais 25m à 45€ ça ajoute vite à la facture tout ça. :hap:

C'est donc "the" carte son adaptée à cette composition HiFi ? Parce que je dois avouer avoir vu des choses aux environs de 400€, alors je m'attendais à quelque chose de plus exorbitants pour du tel matériel, mais je ne vais pas m'en plaindre. :-)

Très bien, je ferais donc comme ceci. Je me questionnais surtout à ce niveau parce que je connais une personne qui a un micro sur Skype qui, je ne sais pour quelle raison, fait cracher mon caisson de basse, je suis obligé des les couper le soir sinon ça s'entend bien trop.
Je me demandais donc si c'était bien possible avec des enceintes comme celles ci; je préparerai donc des réglages sur l'ampli et je modifie qu'avec la carte son.

Je vais essayer un peu de me renseigne sur cette fonction de Pure Direct en attendant, pour comprendre un peu mieux comment cela marche. :oui:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 22:23:33

Et si tu prends que 10m ( donc 5m/enceinte ) ça devrait suffire non ? :rire:

Je la possède, franchement elle est très bonne.

Le Pure Direct, ça sert à sauter une grosse partie du préampli en gros. Ca saute les contrôles de tonalité, la balance, et le loudness.

Tu règles tout avec la carte-son, c'est bien plus précis.

Quant à Skype, je connais ça aussi :rire: Un pote avec qui je parle souvent fait tout vibrer dans la baraque si je baisse pas les basses :fou:

My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
03 juin 2016 à 22:50:40

C'est vrai que c'est bien aussi 10m, faut que je mesure et que je vois comment je vais aménager tout ça, mais j'ai pas réfléchis, je me suis dis "25 c'est bien c'est long". :hap:

Si je comprends bien, l'ampli sert uniquement à donner de la puissance aux enceintes, et tout ce qui concerne traitement du son, les cartes sons font quasiment toujours mieux ?
D'ailleurs sur celle ci, je pourrais brancher un casque DT770 de Beyerdynamic dessus sans soucis ?

El famoso micro conçut on ne sait comment. :rire:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:07:37

Voilà, l'ampli sert à amplifier le signal envoyé par la source : on comprend qu'il faut une source de qualité. Une super installation donnera un mauvais résultat si branchée sur une sortie jack de téléphone par exemple.

Les traitements audios d'un ampli sont des plus basiques : bass, parfois mediums, et treble. En gros, basses, mediums, aigus. Les potards contrôlent une large plage de fréquence, ils sont très grossiers. Une carte-son digne de ce nom, avec un bon égaliseur permet de passer outre ces problèmes, en réglant précisément ce que l'on souhaite régler.

Voici mes réglages personnels, c'est mon réglage " normal " : https://www.noelshack.com/2016-22-1465038388-eq.jpg

Oui, tu pourras brancher un casque sur ta carte-son :-)))

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
04 juin 2016 à 20:08:02

Sauf en HC où il peut y avoir un egaliseur vraiment complet (les Yamaha notamment) mais c'est vrai que la plupart se contentent de 8 ou 10 plages de fréquences sans réglage de facteur Q etc..

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 21:18:35

Encore que le facteur Q ce n'est pas le plus important.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
04 juin 2016 à 23:35:31

Mais c'est un plus. Mais en tout cas je crois qu'il y a que Yamaha qui propose un égaliseur extrêmement complet et pour chaque enceinte au besoin.

Message édité le 04 juin 2016 à 23:35:41 par Xplay3X
My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 23:47:30

Et qu'est ce que donc la source dans ce genre de "composition" ? L'ordinateur, la carte son, le fichier audio ? Mais merci des explications, je comprends un peu mieux les rôles de chaque composant maintenant.

En revanche je suis pas sûr de saisir à quoi correspondent toutes les indications de ces réglages, mais je suppose que c'est plutôt amusant à effectuer, je verrai le moment venu. :-)

Edit : HC c'est Home cinéma, donc 5.1 ? Ça correspond alors pas à ce genre d'ampli prévu pour des enceintes de ce type ?
Je vais me renseigner sur le facteur Q maintenant, ça m'intéresse tout ça. :hap:

Message édité le 04 juin 2016 à 23:50:02 par My_Of_Legend
My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
10 août 2016 à 13:48:18

Merci encore une fois pour les informations, j'attendais le mois d'aout pour passer commande ! Après une écoute en magasin, voilà donc que le moment est arrivé.

Et voilà forcément que les hésitations de la commande reprenne, je me demande si des simples MR2 + AS301 ne serait également un bon compromis qui épargnerait 300€.
Quelqu'un sait où je pourrais lire une review ou une comparaison entre les deux enceintes / ampli, que quelque chose tranche définitivement.

Et juste pour savoir avant, il y a-t-il une différence remarquable entre un Topping D20 et la Creative Sound Blaster X-Fi HD ?

My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 17:00:14

Je pense tout de même partir sur le configuration Bronze 2 / AS501, de toute manière ça me durera des années, je pense pas perdre en investissant au plus ?
A moins qu'au final ils sortent toujours mieux et qu'au bout de 3 ans mes enceintes perdent totalement en valeur. [[sticker:p/1jnf]]

Sinon ça ira comme câble ? http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-Norstone-CL400-Classic.html Ils sont en 4mm² ça a l'air solide. :hap:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 13:45:54

4mm² = useless
Et je te conseille plutôt un Schiit Modi 2 pour le DAC plutôt qu'un D20 qui est largement plus reconnu dans le domaine.

Message édité le 23 août 2016 à 13:46:09 par [Xenio]
My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 17:32:49

Il y a ceci alors comme câble : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-CL150-Classic.html Les premiers NorStone que j'ai trouvé, la marque a l'air fiable et j'aime bien l'aspect gaine transparente, après c'est peut être plus difficile de repérer une coupure ou un défaut dans le câble. :hap:

Sinon vu le prix du Schiit, soit je le prends à part plus tard et je me débrouille avec mon pc en attendant, soit je pars sur quelque chose de moins cher.
Mais du coup je me questionne sur les différences entres les modèles.

My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
28 août 2016 à 18:19:29

Je viens de lire ceci également sur un forum :

"Je ne suis pas convaincu par le loudness variable, et je regrette que le bouton de volume ne possède pas
un petit voyant led. Défaut mineur, puisqu'on se règle à l'oreille.
Mais cela peut présenter un danger : branché sur mon ordi, je dois monter le volume,
le signal délivré étant faible. Si j'oublie de le redescendre, faute de ce voyant,
les enceintes risquent de prendre un sale coup. "

Je sais trop ce qu'il voulait dire, en quoi c'est risqué de laisser le volume ? :hap:

My_Of_Legend My_Of_Legend
MP
Niveau 9
01 septembre 2016 à 21:34:40

As-501 passé de 330€ à 499€ sur Darty. [[sticker:p/1lmk]]

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 14:35:06

Il retrouve une valeur plus juste en regard de sa qualité, bien que 200 euros plus plus des 499€ le remettraient à sa juste place, étant comparé aux pm-7004 et cambridge 651a. Allez va, il est encore pas cher pour ce qu'il offre, courage :p)

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
03 septembre 2016 à 22:12:16

Sub', t'en penses quoi des enceintes Dali Zensor? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment