CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Home cinéma petit budget.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 11:36:45

Bonjour à tous et toutes.

Voilà je voudrais remplacer ma barre de son yamaha yas-101.

Je dispose d'un budget serré.

Environ 300 euros. Plus ou moin.

Ayant conscience que c'est pas très haut. Je pensais partir sur du 2.1 mais avec des possibilités d'évolution dans l'avenir.
Ma pièce est une chambre pour le moment mais ça ira par la suite dans un salon.
Auriez vous des choses à me proposer ? Ou je rêve totalement ?

Ps: je suis disposé à acheter du neuf ou de l'occasion.

Merci d'avance.

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 12:38:53

Quelques précisions.

Je joue au jeux vidéo. Je regarde des films et séries. J'écoute peu de musique même si ça m'arrive.

Des petites enceintes ou des colonnes ne me dérange pas.

Si vous voulez d'autre précision.

J'ai vu en surfant sur le forum un ensemble 5.1 de chez yamaha yht1992 à 300 euros au lieu de 500. Mais si je peux avoir une meilleure base pour le même prix dans l'optique de l'upgrader plus tard ça me va.

Message édité le 22 mars 2016 à 12:41:38 par Samocesam
Regoma Regoma
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 14:02:04

L'occasion, ça te rebute ou tu l'envisagerais ?

tonino38 tonino38
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 14:15:30

Salut!

Mon frère a installer le yam don tu parle il y a 1 semaine, on a jouer à battlefield et le son est super il est ravis pour le prix.
Par contre evite une trop grande piéce à mon avis..

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 14:19:00

Salut regoma.

Oui oui j'ai précisé que l'occasion ne me dérange pas.

Salut tonino.

Merci pour ta précision, mais la yamaha dont je parle n'est pas ce que j'envisage, mais plutôt une possibilité si il n'y a rien de mieux.

Une autre précision mon budget est modulable mais pas trop quand même

Regoma Regoma
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 14:23:40

Désolé je suis tête en l'air
Regarde cet article, leurs notations sont très fiables :)
http://www.whathifi.com/best-buys/best-budget-hi-fi-speakers

Ajoute un petit ampli et hop !

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 14:42:44

Merci pour ton site. Même si l'anglais ( l'écris) j'ai du mal :) .

Et pour l'ampli je devrais me pencher sur quoi ?

Regoma Regoma
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 14:47:57

Soit tu prends un ampli hifi mais il faudra le changer quand tu rajoutera des enceintes pour un ampli home cinema
Si tu as posé ton choix sur une paire d'enceinte je pourrais te trouver un ampli :)

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 14:51:54

Je pense partir sur un ampli home cinéma écoutant peu de musique.

Si je prend d'occasion ça va surtout dépendre de ce qu'il y a en bonne occasion.

De même comme précisé plus haut. J'espère faire évoluer mon matériel dans l'avenir.

Du coup je suis bloqué à certaine enceinte par la suite en fonction de mon ampli ?

Regoma Regoma
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 15:54:31

Oui et non
Si ton ampli supporte 5 enceintes et un caisson de basses, tu pourras brancher au maximum ça

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi ?
Mais après ton premier système je te conseille qu'il soit raisonnable et si ça te plait tu investis plus tard :)

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 16:24:22

Oui voila après avoir lu diverses choses.

Je pensais partir sur un ampli qui fasse du 5.1 mais pour démarrer me contenter d'un 2.1

Je calcule mon budget mais je pense pouvoir le tirer jusque 400 si ça vaut le coup de rajouter.

Je vais sentir une différence avec la barre de son ?

Regoma Regoma
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 17:38:59

Yamaha font d'excellentes barres de son, vraiment. Mais si tu as 400€ et que tu achètes un 2.1 ou 2.0, oui tu vas sentir une différence :)

Juste, tu habites dans quel coin ? Histoire de voir les occasions abordables à ta portée

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 mars 2016 à 17:45:34

Ampli -> http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-HTR4068.html

Enceintes (2.0 pour commencer) -> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html

Câble d'enceinte (10m pour du 2.0 ça devrait le faire sans problème mais n'hésite pas à prendre plus si tu veux de la marge) -> http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-CL150-Classic.html

On dépasse un peu ton budget certes, mais je t'invite à contacter son-vidéo, ils te feront sans aucun doute une belle remise, tous ces sites là le font ;)
Mais en bref, t'as là une très bonne base pour débuter en stéréo et ensuite, évoluer vers du 2.1 et du 5.1 tout en ayant une qualité audio tout à fait correcte et 1000X meilleure qu'une barre de son accessible.

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 19:04:43

Pour regoma. Je vis en Charente. Sinon je vais régulièrement sur bordeaux et je remonte tt les mois ou tous les deux mois dans le nord.

Bonjour xplay3x, merci pour le site je vais voir avec eux. Et si tu avais un caisson à me conseiller en même temps ça serait ?

Merci à vous les gas.

Regoma Regoma
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 19:55:21

Regarde moi ça :)
http://www.leboncoin.fr/image_son/941159539.htm?ca=20_s

Tu rajoutes l'ampli de Xplay et t'as un sacré système pour un début !
(test du pack 606)
http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/hi-fi-and-audio/hi-fi-and-av-speakers/jamo-s606-hcs-6-99406/review

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 23:01:24

Merci pour votre aide je vais voir ça

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
22 mars 2016 à 23:02:25

A 200€ le pack est pas mauvais. Et niveau qualité c'est assez limité pour des colonnes et pas très taillé pour la musique, plus typé HC

CEPENDANT, si ça peut te faire patienter et bénéficier du 5.1 immédiatement en ayant quand même une qualité honorable, à 200€ c'est une très bonne occasion de débuter ;)

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
23 mars 2016 à 03:08:24

Haaa...

Mais comme écris plus haut. Je ne suis pas trop musique j'en écoute mais vraiment peu ( après sincèrement peu être qu'avec un bon son j'aurai tendance à en écouter plus.. Surtout que ça m'arrive ces temps ci à en écouter plus en lisant).

Du coup avec cette précision vaut mieux partir sur le kit le bon coin. Ou prendre les deux enceintes et rajouter des colonnes par la suite ?

Samocesam Samocesam
MP
Niveau 4
23 mars 2016 à 19:52:05

Bon mon budget va peu être et sûrement augmenter un peu... Le pack jamo je peux l'avoir à 180 euros. Je part dessus ?

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
23 mars 2016 à 20:01:11

A court terme t'es largement gagnant oui.

Sinon, les Eltax que je t'ai proposé et qui plus tard pourront te servir d'enceintes surround dans une future installation 5.1

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment