CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vidéo projecteur + écran pour 800 euros

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ThinkVision80 ThinkVision80
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 10:24:28

Salut !

Pour une utilisation film + TV classique j'aimerais acquérir un Vp. Que me conseiller vous dans cette branche de prix ?

Merci.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 18:12:08

Salut :)

Je m'occupe de toi dans la soirée ! :ok:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 18:26:26

Alors, voyons.

Niveau projecteur : http://www.webdistrib.com/Videoprojecteur-BenQ-W1070-__p_826859.html?v=new&

A compléter avec un écran et un support de projecteur. J'aimerais savoir à combien de mètres le projecteur sera par rapport à l'écran, et quelle largeur maximale tu peux avoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:26:26

Perso je me suis décidé pour celui-ci: EPSON EH TW5300

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur-videoprojecteur/videoprojecteur_cinema/epson_eh-tw5300.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-TV--Photo--Video/Videoprojecteur_adgroup_Videoprojecteur/Epson&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=Vt2P6QAABD3OnAna:20160501181619:s

Je doit le recevoir mercredi, a voir si c'était un bon choix.

J"avais celui-ci depuis quelques années.

https://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/11240

J'en était plutôt satisfait autant du point de vue simplicité de règlage que qualité d'affichage malgrés sa définition limitée à 1280x800.

Je m'en servais essentielement comme Homme ciné mais j'ai testé quelques jeux PS3 (GTA5, Uncharted..) et çà rendais bien sur mon mur blanc (je n'utilise pas d'écran).

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:53:40

Les Epson de cette gamme sont ( pour avoir testé et comparé à plusieurs reprises) assez dégueux à côté des Optoma et BenQ équipés de technologie DLP.

J'ai un Optoma H180X payé 345 euros ( lancé à 700 ), il rivalise avec des TV à 1000 balles sans soucis ... je t'aurais plutôt conseillé un Optoma HD141X.

Tu aurais eu : des noirs vraiment plus profonds ( le 3LCD est très mauvais sur ce point ), des blancs uniformes, une meilleure netteté sans impression de découpage de l'image, des couleurs plus justes.

C'est ce que moi, et plusieurs personnes que je connais, avons constaté sur plusieurs essais des deux technologies.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:24:37

Oui, le contraste et la profondeur des noir est le problème récurent des Tri-LCD (surtout dans cette gamme de prix) ainsi que la convergence des 3 grilles.

Aprés le DLP à d'autres défauts (selon les personnes qui y sont sensibles).

Mon ancien Tri-LCD avais déjà cette faible profondeur des noirs. Mais ayant vu tourner un BenQ DLP en magasin j'ai été négativement surpris également de ce côté là.

Aprés, tout dépend de ce que l'on veux. On reste dans de l'entrée de gamme et pour ce prix les Epson EH TW5300 et 5350 (le 5350 est un 5300 avec des fonction connectées) semble s'en tirer très bien.

Je met un lien sur un forum qui en parle ainsi qu'un test.

http://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/933-epson-eh-tw5350-eh-tw5300-et-eh-tw5210-nouveaut%C3%A9s-home-cin%C3%A9ma-ifa-berlin-2015/?page=1

http://www.projection-homecinema.fr/2015/10/22/test-epson-eh-tw5350/

Message édité le 02 mai 2016 à 13:28:40 par
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:47:58

J'ai également vu un BenQ DLP tourner chez Darty ... je te jure, j'ai eu envie d'engueuler les vendeurs. L'image était dégueulasse ...

Je te jure qu'un DLP bien réglé, quoi qu'on en dise sur ces Epson, sera meilleur.

Furious Furious
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 14:08:54

En fait un projecteur est mieux qu'une TV ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 14:35:57

Pour moi oui, un bon projecteur DLP bien réglé a un meilleur contraste qu'une TV LCD LED courante, des couleurs aussi fidèles, et une netteté très naturelle. Également, pas d'auréoles lumineuses sur les bord de l'écran.

Pour en profiter le mieux, il faut être dans le noir par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2016 à 13:49:55

Le 08 mai 2016 à 14:08:54 Furious a écrit :
En fait un projecteur est mieux qu'une TV ?

Ça dépend pourquoi faire... ou si tu as de l'argent a mettre sur des lampes.

A éviter de s'en servir relié a un tuner TnT toute la journée ou jouer a des jeux 80 heures par semaine si tu veux pas changer de lampe tous les 3 mois.

Un projo c'est 4000 heures par lampes en moyenne.

----

@Subway2400

J'ai reçu mon nouveau projo Tri-LCD Epson EH-TW 5300 à 699 Euro.

Je confirme, la profondeur des noirs et le contraste ne sont pas on point fort. Donc a éviter si on aime les scènes de nuit et de pénombre.(mon EH-TW 480 s'en sortais mieux en lumière du jour (3200 lumens).Les DLP font sans doute mieux de ce côté, mais attention aux personnes sensibles a l'effet arc en ciel.

Pour le reste il s'en tire très bien par contre. Les couleurs sont magnifiques et la finesse irréprochable.

Silencieux en mode normal il laisse entendre sa ventilation en mode lumineux.

Je reste plutôt satisfait de ce projo, selon mes propres exigences en tout cas.

A noter qu'il est compatible 3D mais je n'ai pas encore acheté de lunettes, donc pas testé.

Message édité le 09 mai 2016 à 13:51:26 par
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 18:58:32

Niveau noir, on est d'accord. Niveau couleur ... je reconnais qu'un DLP contre un 3LCD à la sortie du carton se fait parfois bien devancer. Je me demande même ce que les fabricants de projecteurs DLP ont dans les yeux ( ceux d'Epson aussi mais pour d'autres raisons ) ...

En revanche, bien calibré, un DLP explose aussi un 3LCD ( comme mon Optoma H180X que j'ai passé du temps à calibrer sur des films, photos, et mires ).

En gros, pour moi les Epson c'est bon pour ne pas trop se prendre la tête avec les réglages et obtenir un résultat corrects tant qu'on pousse pas leur luminosité ( sinon l'image devient hideuse ), et les DLP c'est bien pour ceux qui apprécient de pousser les réglages ( à voir en fonction du modèle de projo ).

Quant à l'effet arc-en-ciel ... en effet c'est le côté négatif du DLP ... que je remarquais de temps en temps quand j'avais reçu mon Optoma. Maintenant je sais qu'ils y sont mais je n'y suis plus du tout sensible. Les DLP récents utilisent une roue chromatique de plus en plus rapide, l'effet s'estompe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment