CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Home cinéma 600-700€

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
farel farel
MP
Niveau 24
02 février 2016 à 21:02:01

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai été dirigé ici, vu que je cherche de l'aide pour me faire un système son qui pète :noel:

Voilà le topo, j'ai une tv lg de 164cm, et j'en suis content sauf pour la partie sonore qui est vraiment a chier :-(

J'aimerai donc un home cinéma !

Seulement la disposition de mon salon est pas courante, et je ne sais pas trop quoi faire :( J'ai peur de pas avoir d'autre choix que du sans fil !

Voici quelques photos pour vous aider a comprendre :

http://imgur.com/eRgFSzA
http://imgur.com/aaaD6la
http://imgur.com/Z8XOkog

Donc voilà, si je part sur du 5.1 je sais pas tellement ou mettre les enceintes :(

J'men remet a vous du coup ! budget environ 600-700€, j'aimerai des enceintes noires si possible, et un systeme assez evolutif ! Et si y'a moyen d'avoir du sans fil, avec plaisir !

Utilisation ce sera surtout du netflix (films) et beaucoup de musique :-)

:merci:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 00:52:54

Salut ! :)

Très joli salon dit-voir ! Mais en effet un peu compliqué d'agencer tout ça pour du home-cinema. Malheureusement, pour le sans fil il faudra s'en passer. Dispose quelques tapis par terre et fais passer les câbles d'enceintes ( au nombre de 2 ) juste dessous :ok:

Ton budget sera assez impacté par l'achat de deux paires de support d'enceintes, ce qui retranche pas moins de 140 euros.

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-Home-Cinema/Yamaha-HTR4067.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-31-HC.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/NorStone_Stylum_2.html *2

Ce qui porte le budget à 850 euros avec les frais de livraison.

Tu auras le meilleur système pour le prix.

Sinon je peux te proposer un plateau sonore pour poser ta télévision dessus. Tu auras l'avantage de la praticité tout en gardant une certaine qualité. L'effet surrond sera perdu, mais ça préservera l'esthétique du salon et l'entente avec madame et vu la disposition du salon, des enceintes surrond seraient très mal venues.

www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/yamaha-srt-1000-plateau-sonore/f-1062912-yam4957812572538.html

+

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/caisson-de-basse-yamaha-nssw200-noir/f-106291002-yam4957812538541.html

Le subwoofer restera largement utile.

Pour environ 700 euros le plateau + caisson de basses.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 00:57:09

A noter, que pour la musique il vaut mieux un vrai système audio avec des vraies enceintes.

3e système donc, avec ceci :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/yamaha_as501_silver.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-colonne/Monitor-Audio-MR4.html

Tu branches la sortie optique de la TV sur l'entrée optique de l'ampli.

A choisir donc parmi les 3 choix que je t'ai soumis :

:d) Pack 5.1 : très bon en HC, bon en musique.

:d) Plateau sonore : compacité, pas trop mal en HC, moyen en musique.

:d) Pack 2.0 : bon en HC, très bon en musique.

farel farel
MP
Niveau 24
03 février 2016 à 02:34:17

Woah merci beaucoup Subway !
Ca fait longtemps que j'avais pas vu des gens prendre autant de temps pour répondre a des personnes qui demandent conseils ! Ca fait plaisir :-)

Bon alors d'après tes réponses, le 5.1 risque d'être compliqué :( J'vais me faire tapper dessus si il faut rajouter des tapis et des supports :rire: Je fais donc une croix sur le "très bon en HC" :-(

Concernant le plateau sonore ça a l'air vraiment pas mal ! Cependant, tu peux le voir sur la 2eme et 3eme photo, ma télé a un pied vraiment étrange, donc impossible de la poser dessus puisque 80% du poid repose sur les extrémités du pied :( Et la qualité moyenne du dispositif m'embête un peu, surtout que c'est pas trop évolutif (voir pas dutout pour le coup)

Par contre sur le 2.1, tu m'as vendu du rêve :bave: Même les enceintes sont belles, et j'les vois bien en noir de chaque coté de la télé ! Le prix me semble correcte en plus !

Enfin j'ai une dernière question !!

Il y a environ 3-4 ans, j'ai acheté un lecteur dvd/blu ray/enregistreur de chez pioneer, qui ressemble plus ou moins à ça : http://www.avcesar.com/source/actualites/00/00/3A/66/ifa-14-pioneer-bdp-lx58-platine-blu-ray-3d-haut-de-gamme_094851_094851.jpg

Je me souviens l'avoir payé cher, plusieurs centaines d'euros, et avec la smart tv du coup il est entrain de prendre la poussière dans les combles ! Je me demandais si par hasard ça pouvait pas faire office d'ampli ?
Parce qu'avec le recul je me dis que vu le prix ou je l'ai payé c'est +- le prix d'un ampli donc si ça se trouve sans le savoir j'ai déjà quelque chose qui sera correct comme ampli ! :rire2:

:merci: encore pour ta réponse, vraiment, j'apprécie !

farel farel
MP
Niveau 24
03 février 2016 à 03:06:53

En passant, j'viens de m'intéresser un peu au forum, et j'ai vu que tu aidais pas mal de gens pour les systèmes sons dans leur voitures !

J'avais demandé sur le forum auto y'a un certain temps, mais j'avais pas été dans le détail alors je tente ma chance ici :oui:

J'ai un Boxster S 987, avec cet intérieur : http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/interieur--987.jpg

Donc on voit qu'il y a au moins 4 HP, et si je me trompe pas au niveau des pieds y'a des caissons de basse (je crois).

Problème, j'ai la même autoradio que sur la photo, et c'est le genre de bagnole trèèèès chiant puisqu'a l'époque ils avaient pas encore le bluetooth, mais on faisait déjà plus de cassettes, et elle ne dispose pas de prise jack !
C'est bien dommage car j'avais une vieille Mercedes classe E, avec un super système son, et j'avais les cassettes avec un adaptateur cable jack (je pense que tu vois de quoi je parle) et le rendu était vraiment top pour un truc payé 5euros.

Sauf que là j'suis laisé avec un grand B n'est ce pas, et je vois pas trop de solution si ce n'est changer complètement le système son :(

Car non seulement y'a pas de connectiques, mais en plus, même avec un CD le son est pas top top...

Néanmoins si il existe des solutions juste histoire de pouvoir y brancher son téléphone je serai déjà très content !

Merci d'avance Subway !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 13:13:27

Ahah mais je suis là pour ça :-)))

Oui, le plateau TV je m'en était un peu douté avec ces pieds " design " :rire2:

Du coup, le mieux serait en effet de partir sur un bon système stéréo. Au niveau des enceintes, vu la taille de ta pièce c'est colonnes direct. Pour ton budget, les MR4 sont vraiment le meilleur choix qu'on puisse faire.

Comme son nom l'indique, ton lecteur Blu-Ray est un lecteur. Il ne fait pas ampli. C'est un lecteur blu-ray haut de gamme, assurément.

Il te faudra le brancher en RCA à l'ampli Yamaha que je t'ai conseillé. Le A-S501 possède des entrées analogiques et numériques, le rendant très souple. De plus, il est puissant avec une alimentation costaud. Pour sa modique somme, il est comparé niveau qualité audio aux Cambridge 651A et Marantz PM7003 vendus à l'époque entre 700 à 800 euros. Et c'est bien ça la force de Yamaha : proposer des amplis compétitifs à un prix réduit. Et au niveau de la qualité de construction, rien à redire. C'est du sérieux. Mais dans le monde psycho-acoustique, le prix a une grosse influence et Yamaha a des difficultés à se faire reconnaître des audiophiles sur notre cher continent car " pas assez cher mon films " et également car à l'époque leurs amplis étaient un peu agressifs dans les aigus. Mais ça c'était à l'époque, et les préjugés ont vraiment du mal à tomber. Aux USA, la marque est très populaire.

Pour ta voiture, je repars au boulot. Je répondrai ce soir.

farel farel
MP
Niveau 24
03 février 2016 à 14:53:31

Ah clairement c'est une horreur ces pieds a la con ! Obligé d'avoir un meuble de la meme taille que la tele...

Bon du coup on va partir sur ce que tu m'as proposé ! Les colonnes sont belles en plus :-) Je vois complètement ce que tu veux dire pour Yamaha et le prix des produits :oui:

Penses-tu que de mettre les colonnes de chaque coté de la télé sera bon ? C'est suffisament écarté ? Je vois pas comment faire autrement sinon !

Et pas de problème a ce soir, tes réponses sont vraiment complète ca vaut le coup d'attendre :rire2:

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 18:52:47

On est d'accord :rire:

Oui, les colonnes sont jolies. Et honnêtement, en finition Noyer ça ira bien dans ton intérieur aussi. Ça aurait le don d'être cohérent avec les meubles, tout en allant bien avec les tons de la pièce !

C'est trop étroit de chaque côté, malheureusement tu n'as aucune autre solution. En mettre une à droite de la cheminée = gros trou entre les deux enceintes et scène sonore pas du tout centrée avec la TV.

Je ne vais pas tarder à répondre pour ta voiture :-)))

farel farel
MP
Niveau 24
03 février 2016 à 19:22:29

Hmmmm c'est embetant ! Le probleme c'est vraiment l'agencement de la piece et c'est vrai que si je met une enceinte a droite de la cheminée ca va etre vraiment bizarre...

J'vais checker les mesures pour voit si ça tiendrai quand même avec les deux enceintes !

Et sinon, je sais que je reviens en arrière, mais penses-tu que si je prend un plateau sonore et que je le pose a l'etage sous la tv (la ou il y a la xbox) ça fera bizarre ? Je peux meme remonter le niveau de l'étagère un peu, mais j'ai peur que le son soit "trop bas"

En tous cas c'est bien que tu m'ais proposé toutes ces options, qui méritent toutes réflexion !!:oui:

Et d'acc, hate de voir ça ! :-)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 22:16:18

Non, la barre de son laisse tomber. Elle sera beaucoup trop basse. Prends les colonnes, ça sera déjà mieux que rien :ok:

Quant à ta voiture, après étude de ton cas ... est-ce que tu crois que c'est possible de démonter l'autoradio actuel pour en mettre un autre :question: A première vue je dirais non, car il n'est pas dans un emplacement au format DIN ... Donc oui tu as l'air baisé.

Message édité le 03 février 2016 à 22:17:26 par Subway2400
farel farel
MP
Niveau 24
03 février 2016 à 22:40:23

Eh bien j'avais vu des vidéos ou des mecs le faisaient, mais pour etre honete j'pense pas que ce soit dans mon domaine de compétences...

Du coup j'imagine qu'a part aller dans un "bon" garage tuning j'aurai rien... Si je vais chez porsche je vais payer très cher !

Heureusement qu'il y a le bruit du moteur qui est pas degueu, même si avoir sa musique de temps en temps ce serait sympa...

Bon bah je te remercie pour tes post de qualité et ton aide précieuse ! J'vais réfléchir a tout ça et j'vous tiendrai a courant :fier:

farel farel
MP
Niveau 24
04 février 2016 à 07:17:05

C'est commandé ! Je vous tiens au courant quand ça arrive :fier:

farel farel
MP
Niveau 24
04 février 2016 à 07:37:59

Les cables sont fournis ou est bien d'accord [[sticker:p/1kkp]] ??

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 07:46:19

Seul le câble d'alimentation est fourni ^^'! Il te faut acheter les câbles d'enceintes, et éventuellement câbles RCA/Optique/Coaxial/etc en fonction de ce que tu as besoin pour raccorder l'ampli à tes périphériques ;)!

farel farel
MP
Niveau 24
04 février 2016 à 07:49:30

Ah mince !!

Hmmm du coup j'ai pris l'ampli Yamaha et les MonAud MR4, je sais pas trop de quelq cables je vais avoir besoin :non2:

J'imagine que le son sortira de ma télé pour aller dans l'ampli, puis il me suffira des cables pour aller de l'ampli aux enceintes ?

Je veux bien un peu d'aide du coup :svp:

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 08:03:07

Pour les câbles d'enceintes :
- http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-CL250-Classic.html

Par contre pour les autres câbles, il me faudrait les références de tes différents périphériques que tu souhaite brancher dessus ^^'!

farel farel
MP
Niveau 24
04 février 2016 à 08:22:33

Cette TV : http://m.lg.com/fr/televiseurs/lg-65UF860V-led-ultra-hd-smart-tv-4k

Et une xbox 360, et ce sera tout :fier:

Je peux aller les acheter a la fnac:darty:boulanger nan ? Parceque la j'ai deja validé ma commande et payer 5,90€ ca m'embete un peu :rire2:

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 08:31:04

Oui bien sur ;)! Alors tout simplement :
- un câble Optique (pour relier la sortie Optique de ta TV à l'entrée Optique de ton ampli
- câbles enceintes de 2.5 mm (tu en trouve au mètre dans les magasins style Mr. Bricolage, etc)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 12:02:45

Tchouky a tout dit :oui:

Pour le câble d'enceinte, ne prends PAS en dessous de 2*2,5mm².

farel farel
MP
Niveau 24
04 février 2016 à 13:54:08

2,5mm carré ? J'me suis dit que c'était le diamètre :rire:
Ca représente quoi ?

Sérieux merci les gars ça tue d'avoir des gens avec des conaissances aussi pointues dans un domaine que peu de personne maitrisent et qui consacrent de leur temps pour aider les perdus :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment