CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : régler son écran ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jojo_the_Pgm jojo_the_Pgm
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 15:55:39

Salut , je possède un écran Samsung de 60 cm led , je trouve que le réglage par défaut est mauvais et je ne sais pas quoi toucher en 1er car j'ai peur de le deregler au niveau du contraste , luminosité, couleur etc ....

Y a t-il est réglage parfait pour tout les téléviseurs ou cela varie en fonction du type de téléviseurs ? :-)

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:21:40

Salut :)!

Il n'y a pas de réglages parfait qui marchent sur toutes les TV, car cela dépend justement de la TV. Cependant il y a des bases qui te donne des rendus sympathiques la plupart du temps et qu'il faut peaufiner avec des mires disponible sur les DVD THX par exemple, ou à l'aide d'une sonde ;)!

Pour commencer, pour une utilisation film : sélectionne le mode d'image "Cinéma" qui va se charger d'avoir un rendu le plus naturel possible. Pour les jeux vidéo, sélectionne le mode "Jeu" qui va se charger de désactiver tous les traitements d'images pour réduire au mieux l'Input Lag.

Ensuite, comme base je te propose d'essayer :
- Rétro-éclairage : entre 20 à 50%
- Luminosité : entre 45 à 50%
- Contraste : entre 80 à 90%
- Couleur : entre 45 à 50%
- Température de couleur : "Chaud 1" ou "Chaud 2"
- Netteté : 0%

Tu désactive tous les traitements d'image (style : amélioration des contours, blanc intense, etc), et tu fini avec les mires THX ;)!

jojo_the_Pgm jojo_the_Pgm
MP
Niveau 8
29 novembre 2015 à 17:17:56

Ok merci je vais essayer par contre j'ai pas le mode " jeu " j'ai juste loisir que je pense est équivalent

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 18:03:33

Tu as quoi comme mode d'image ? Dis les moi tous ;)!

jojo_the_Pgm jojo_the_Pgm
MP
Niveau 8
30 novembre 2015 à 06:41:07

Mode jeu et puis standard par contre le mode jeu je ne peux pas l'activer quand je joue a un jeu

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 08:52:39

Tu peux pas mettre le mode Jeu ? C'est à dire ? xD

Sinon reste toujours en standard et peaufine tes réglages ;)! De toute manière tu compte pas changer de TV toi ?...

jojo_the_Pgm jojo_the_Pgm
MP
Niveau 8
01 décembre 2015 à 21:23:33

Si je vais la remplacer par celle que tu m'a conseillée dans l'autre topic que j'ai créé " quel tv choisir ? "

En faite le mode jeu je l'ai trouvé :-)

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 21:40:30

Oui c'est bien ce que je pensais, donc si tu compte la changer, t'embête pas trop avec ton actuel xD!

Ah super ;)! Tu as procédé aux réglages ? Y a du mieux ? :)

jojo_the_Pgm jojo_the_Pgm
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 08:12:20

C'est plus équilibré entre la luminosité et le contraste , pourquoi je dois mettre la netteté à 0 ? Je trouve que les visages des PNJ sont moins dessinés .

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 08:49:18

En fait, sur les TV, la netteté va renforcer les traits pour artificiellement rendre l'image plus nette, seulement ça apporte du scintillement ainsi que de l'aliasing, de plus sur une TV 1080p avec un jeu tournant en 1080p, par besoin de tricher sur la netteté.

Par contre selon les TV l'indice de netteté n'est pas la même. Je t'explique : Sur ma Sony, mon indice de netteté 0% est en fait à 50%. C'est à dire que à 0% de netteté j'ai une image flou, à 50% j'ai une image propre, et au dessus de 50% j'ai la netteté qui renforce les traits jusqu'à 100%.
Dur d'expliquer ça sur message, j'espère que tu m'as compris ^^'! Grosso modo, si l'image te semble flou, augmente la netteté et regarde si ton réglage de netteté ne fonctionne pas plutôt comme le mien ;)!

jojo_the_Pgm jojo_the_Pgm
MP
Niveau 8
02 décembre 2015 à 20:21:44

Ok merci pour tes precieux conseilles :-)

Tchouky08 Tchouky08
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 21:22:44

De rien ;)!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment