CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Serveur multimédia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Netheraw Netheraw
MP
Niveau 5
29 novembre 2015 à 11:54:35

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis aménager un pièce dédié au home cinéma. Je me suis procérer un serveur NAS, un Synology DS215J avec deux disque WD RED 2TO. Je me sers pour stocker mes film, séries, photo de vacances....

Pour la partie vidéo, je délegue la tâche à mon WD TV Live. Le problème est là. Lorsque je veux regarder un film soit l'image saccade, soit y'a pas de son, soit le film se coupe au bout d'un certain moment. C'est vraiment pas idéal pour regarder un film.

J'ai essayer plusieurs méthode, la première méthode est de passer par le WD TV Live et d'utiliser le partage de fichier ou le serveur multimédia, même problème.
La deuxième méthode est d'installer un serveur plex sur le nas, et d'envoyer le flux soit par l'application plex sur mobile ou par l'interface PC au Chromecast, même problème.

Tout mes appareils réseaux sont reliés à un swtich, TP-Link TL-SG1008D. Au niveau des performances de ma ligne ADSL, je vous laisse une image montrant les débits.

Auriez-vous un solution pour que mes film ne saccades plus et ne se coupe plus ? https://www.noelshack.com/2015-48-1448794115-capture-debit.jpg

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
30 novembre 2015 à 10:56:23

Je suis également intéressé par une réponse à cette question.
Je compte moi aussi essayer de me monter un NAS pour stocker mes films, et, étant une buse pour tout ce qui est réseau, les conseils d'un connaisseur seraient les bienvenus.

Message édité le 30 novembre 2015 à 10:59:42 par backstabber
Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 12:38:10

Les début de la box adsl on s'en fiche, puisque c'est en interne.
Tu regarde quoi comme genre de film ? (qualité) si c'est du 1080p Blu-ray je comprendrais, si c'est du qualité dvd c'est pas normal.
Déjà pourquoi avoir pris cette horreur de marque WD ?
Malheureux va. :hap:
Je me demande si c'est pas les dd qui sature un peu.
L'important est de créer un réseau interne et de tous avoir en catégorie 6.
Jai pas trop le temps la de regarder mais le switch doit également autorisé un très bon débit.

Je m'y connais un peu car moi même j'ai recèment fait un serveur home cinema/Hifi avec un pc au lieu d'un nas.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 17:42:11

Bon je vient de voir , il est pas degueu ton switch, toujours mieux que le miens qui fait 10/100 Mbps
Par contre je peux lire du film en 1080p qualité blueray par mon serveur.

Netheraw Netheraw
MP
Niveau 5
30 novembre 2015 à 18:44:57

Je viens de comprendre pourquoi mon film coupais toujours au même moment.

Le film n'étais pas en intégralité dans le NAS, depuis sa à l'air de marcher pas trop mal.

Je pense pas que le NAS soit le cause d'un dysfonctionnement, le CPU est toujours à envrion 20% de c'est capacité, même chose pour la ram.

Je vais tester de regarder un série en intégralité pour voir si cela coupe toujours.

J'ai aussi modifier le réglage du ping dans la freebox, je me suis mis en sérénité car j'avais un problème de réception avec la TV, j'ai gagner en débit et en réactiver de ma ligne.

Plus qu'à tester...

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:29:39

Tu nous diras.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:55:58

A moins d'utiliser le NAS comme "diffuseur" (qui envoi directement le flux vidéo, avec souvent un transcodage), dans ce cas effectivement ses capacités cpu/ram peuvent être limité pour certains films, il n'y aura jamais de soucis depuis le NAS, puisqu'il va laisser l'acces aux donnés (films, zyk), et le plus gros du boulot sera fait par le lecteur réseau.

Niveau branchement, rien de sorcier, le top dans de passer directement en câblé, mais en wifi (même en a/b/g) c'est utilisable aussi. Après si vous avez du N/AC, c'est encore mieux. Si en wifi le routeur est trop loin, il existe pas mal de répéteur wifi, en cas de soucis (compter 100/150€ pour un répéteur digne de ce nom).

Pour la zyk par exemple, je regardais pour le format DSD: les petits syno ne peuvent pas streamer les flux DSD, par contre pas de soucis pour que le lecteur réseau aille de lui même taper sur le petit NAS pour récupérer le DSD. Pareil en vidéo.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 20:24:05

Pour les répétiteur je conseille tres fortement les boitier CPL Devolo, excellente marque.
Pour ma part je suis que en cat6 partout et branché comme ca:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448911390-p-20151130-201520.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448911385-p-20151130-201600.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448911354-p-20151130-201539.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448911372-p-20151130-201609.jpg

Le switch alimente pour le moment le pc et l'ampli, et je vais voir pour brancher les 2 plays dessus aussi.
Puis le switch lui est branché a la box avec un cable qui passe dans une goulotte ( en même temps que le câble d'enceintes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment