CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [ACHAT] Ampli/Ampli-DAC ~500€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Archive Archive
MP
Niveau 12
23 novembre 2015 à 22:00:37

Hello,

Je cherche un ampli pour aller avec mes Elipson Planet L, l'idée c'est d'utiliser mon ordi (carte son intégrée à la carte mère donc pas fou) comme source pour musique et films.

Jusque là j'avais un vieil ampli Yamaha de piètre qualité qui a rendu l'âme, et je lui transmettait le son avec un Jak de 5m... Clairement pas opti !

Donc je cherche une nouvelle soluce pour remplacer mon ampli bas de gamme, un truc correct, je n'ai pas vraiment de budget mais si ça pouvait ne pas monter trop haut ça m'arrangerais.

Votre avis ? J'y connais pas grand chose, donc vous avez le postulat, quel est le meilleur compromis ? Sachant que j'ai aussi pas mal de CD que je lirai depuis mon lecteur bluray qui est en USB avec mon ordi, pour ça je pense pas qu'il y ait de perte.

Si possible j'aimerais bien avoir la possibilité d'ajouter du matos par la suite sur l'ampli, genre platine, d'autres enceintes pour éventuellement faire du 5.1, un caisson, etc. Enfin si un truc aussi polyvalent n'existe pas dites-le moi hein, je veux pas d'un truc qui fasse tout mal, je préfère un bon truc pour du Stereo basique.

Bref, thanks pour les retours !

Message édité le 23 novembre 2015 à 22:02:34 par Archive
Archive Archive
MP
Niveau 12
23 novembre 2015 à 22:15:07

J'en vois deux pour le moment :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur/Onkyo-A9050.html

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-stereo/Yamaha-AS701.html
D'ailleurs pour ce Yam, est-ce que le S-501 est mieux adapté ?

PS : Si vous pouviez me link de bons cables qui vont avec plz. J'ai besoin de quelques mètres quand même (5m si possible). J'aimerais bien un branchement pratique, genre fiches bananes.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 22:56:38

Salut,

Plusieurs choses, je sais même pas par où commencer ^^

Bon déjà les ampli/dac, c'est à la mode actuellement, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour en trouver. En ce qui me concerne, j'ai essentiellement écoute les marantz MCR (étonnants vu la taille du bouzin) mais il n'y a malheureusement pas d'entree coax pour le Blu-ray (qu'il serait préfère allé de brancher directement au dac) s'il dispose d'une sortie optique, on peut cependant brancher la platine au MCR sans soucis. Après ça fait réseau, usb, et tout le toutim, bref c'est très complet.

Y'a également les advance qui ont un rapport qualité prix honnête:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Stereo-DAC-USB/Advance-Acoustic-AX-5.html

Mais ce n'est pas ce que je privilégierais (manque un peu de musicalité les petits advance, à mon goût).

Pas d'evolution vers du 5.1 par contre: on pourra simplement rajouter un caisson de basse sur certains amplis (ex: MCR marantz ou certains Yamaha) parfois on a deux borniers pour brancher 4 enceintes, mais pas plus (pas de surround, dual-stéréo si tu préfères).

Les amplis home cinéma: pour moi c'est clairement en dessous pour la zyk, sur tous les domaines: dac qui laisse à désirer, partie preamp de moins bonne qualité, la partie amplification qui ne fera jamais le boulot d'un stéréo du même prix: bref, pas la même philosophie, on privilégie la musique avec du stéréo ou la polyvalence du HC mais y'aura pas les deux.

En ce qui me concerne, ce que je ferais moi pour moi (avec mes critères) je partirai sur deux éléments:

Un dac externe, type Cambridge (la réputation de leur dac n'est plus à faire) ou mydac:

http://www.easylounge.com/dac-convertisseur/cambridge-audio-dac-magic-100-noir-47002

http://www.materiel.net/audio-sans-fil-streaming/micromega-mydac-noir-108630.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=108630;60841;1784&gclid=CM-4iKC_p8kCFaYSwwod8B8P2w

Avec un ampli stéréo "simple" mais efficace:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur/Denon-PMA720AE.html

Ou le 520ae, ou un petit pm5005, ou autre, dans ces prix là.

Pour la suite:

Tu branches ta platine Blu-ray en coax ou optique sur le dac. Tu branches ton pu sur le dac. Et tu relies le dac sur l'ampli: le tour est joué.

Pour moi c'est plus qualitatif que la plupart des tout intégré avec dac, a budget équivalent.

Après y'a de sacré machines de guerre type rotel ra1570, mais c'est pas le même prix.

Pour les câbles: RCA : des petits QED ou audioquest feront largement l'affaire (20/30€)
Optique: je n'ai que le QED optical en tête, 50/60€. Des belkins feront amplement l'affaire (10/15/20€)

Pour tes câbles enceintes: des câbles montés, avec fiche banane etc, ça va te coûter plus cher que l'ampli. Soit tu prends du 2.5mm 'standard' chez positive cable, norstone etc. Soit tu peux te les monter toi même:

Tu vas sur le site audiophonics, tu prends tout au détail: du cable d'enceinte (sommercable : très bien) au mètre (prends la distance que tu veux, c'est 3-4€ le mètre, plusieurs modèles bien sûr), tu peux choisir tes bananes, si tu veux bien les finir, y'a des gaines, et d'autres choses pour finir le cable. Si tu veux te lancer là dedans (faut bricoler un peu...) je pourrais t'aider un peû j'ai fais les miens y'a pas très longtemps, je peux te montrer le résultat, etc.

Pour le cable d'enceinte brute, y'a également les mogami que tu pourrais trouver et qui seront très bien également.

Ah, j'oubliais, le cable coax, en ce qui me concerne, je prends les viablue sur audiophonics (40/50€), parfait. On peut trouver moins cher sans soucis également.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 23:39:25

Salut :)

Un Yamaha A-S501 ou A-S701 te raviront. Yamaha est de plus plus rigoureuse que Onkyo. Les Denon tu laisse tomber, ils sont reconnus par un peu tout le monde pour ne pas être des plus finots.

Un DAC qui fait l'unanimité est le Topping D20, pas cher et aux performances fabuleuses. Un Topping D20 et un PM-6005 ou un NAD C316BEE serait un très bon couple à la sonorité douce et naturelle. Si tu veux du plus punchy, prends le ROTEL RA-10.

Archive Archive
MP
Niveau 12
23 novembre 2015 à 23:48:19

Merci les gars pour toutes ces réf, et super détaillé !

Je monterai mes câbles ducoup je pense, comme conseillé :)

Jvais checker tour ça et faire mon choix des que mes clients m'auront enfin payé !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 01:39:48

Ahah oui là tu as de quoi faire :-)))

Tiens-nous au jus du choix du matériel, passe-nous voir avant l'achat final tout de même.

Archive Archive
MP
Niveau 12
24 novembre 2015 à 18:16:31

Promis =)

Archive Archive
MP
Niveau 12
29 novembre 2015 à 16:58:08

Un petit up pour une question :D

Vous branchez comment votre PC a votre ampli (ou DAC) ? Jusque là je branchais en RCA > Jack, mais comme mon PC n'est pas à coté de l'ampli, je pense que j'ai une grosse perte via le cable de 5m :/
Y'a pas moyen d'avoir une connexion numérique (coax/USB) afin d'éviter de passer par la carte son du PC (qui est surement moisie étant donné que c'est le chipset intégré de la carte mère) ?

Thanks :D

Archive Archive
MP
Niveau 12
29 novembre 2015 à 17:18:57

EDIT : J'ai une prise optique S/P Dif sur la carte son, donc je sors ici avec un cable optique type :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Rea-Cable-OTT60.html
Et je viens le brancher sur l'ampli ?

Désolé le temps d'edition est trop court...

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:30:37

Le Yamaha A-S501 ou 701 ont une entrée numérique optique donc tu peux :ok:

Archive Archive
MP
Niveau 12
29 novembre 2015 à 18:24:47

Niquel, merci :D

Ah oui, et c'est quoi la différence entre le 501 et le 701 à part la puissance délivrée (85W vs 100W) ?
Parce que j'en vois aucune pratiquement, les 200€ de plus sont justifiés ?

Thanks !

Message édité le 29 novembre 2015 à 18:25:48 par Archive
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 18:43:33

Le A-S701 est plus calme, plus doux que le A-S501 qui est un peu plus punchy dans sa sonorité.

Archive Archive
MP
Niveau 12
29 novembre 2015 à 20:25:41

Ok, la 701 correspond mieux à mon écoute alors :-(

Merci :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 20:39:20

A voir. Un ampli trop peu punchy risque de vouloir jouer du classique sur tous les genres de musique :rire2:

Archive Archive
MP
Niveau 12
30 novembre 2015 à 00:27:03

Hum... J'écoute du classique mais aussi du rock et différents style d'electro (minimal, tranche, electro, etc) ducoup je sais plus la :-(

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 01:07:41

Ton choix s'est arrêté sur quelles enceintes ?

Archive Archive
MP
Niveau 12
30 novembre 2015 à 20:28:08

J'ai déja des Elipson planet L en fait.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 21:34:40

Mmmmmmh désolé je n'avais pas vu :rire: Je confonds les sujets maintenant, génial ...

Dégénérescence mentale !

Archive Archive
MP
Niveau 12
30 novembre 2015 à 22:15:31

Pas de souci :D
Donc je pense partir sur un Yam, A-S501 ou 701, ça dépendra du budget au moment ou j'achèterai (d'ici fin d'année je pense), tu penses que c'est ok avec mes Planet L ? =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment