CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Yamaha RX V-365

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
15 octobre 2015 à 22:41:36

Bonjour, ca fait maintenant 5 ans que je suis possesseur de mon Yamaha, toujours satisfait de mon HC bien que ce soit un entrée de gamme, j'ai voulu "améliorer" mes branchements, depuis le début j'étais en HDMI de ma console/lecteur multimédia à ma télé, et de mon home cinéma a ma TV en RCA rouge et blanc, me disant que le son par le HDMI est sois disant meilleur, j'ai relié ma PS4 sur la sortie "DVI/TV" de mon HC par HDMI, et de la TV a l'HC en HDMI par la sortie "out" mais j'ai remarquer que je suis obliger de laisser mes RCA branchés sinon je n'ai plus de son ...Selon vous est-ce que mon branchement est bon, est-ce que je profite donc de son DTS/dolby ? Car quand je regarde mon home cinéma, il ne m'indique pas de son différent sur la façade avant, sauf quand je me met en "stereo ch 5.1"
J'ai besoin d'un peut d'éclaircissement !
Et si je branche en "Optique" au lieu du RCA, ce sera de meilleur qualité ?
Merci à vous !

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
16 octobre 2015 à 07:25:11

Salut,

Tel que tu es, tu ne profites pas du son en 5.1.
Je pense qu'il faut que tu paramètres la sortie audio HDMI de ta PS4, pour l'activer, ou bien, dans les menus de l'ampli, que tu paramètre où l'entrée DVI/TV va chercher le son.
D'ailleurs, essaye sur une autre entrée, car là, il est possible que ton ampli cherche du son via le HDMI ARC... Relie ta PS4 sur une entrée qui ne soit pas repérée "TV".
Enfin, oui, en reliant en optique, le son sera meilleur qu'actuellement, mais moins bon qu'en HDMI.

Voilà, n'hésite pas à reposer des questions si ce n'est pas assez clair.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
16 octobre 2015 à 11:14:42

Salut,
Déja merci pour ta réponse, je vais commencer par la fin, entre un coaxial et un optique, quel est le mieux ?

Quand a ma PS4, dans les parametres son, elle est déjà configuré en HDMI, et récemment, j'ai changer l'onglet "PCM" par "DTS bitstream' .
Derrière mon ampli c'est simple ( et si je dis pas de bêtise, j'ai vu sur internet qu'il possède que 1 sortie et deux entrée non ? Dont aucun pour le son en HDMI non ? )
J'ai : "Out"; "DVD" et "DTV" !
Alors que dois-je faire ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
16 octobre 2015 à 11:25:37

Ha oui, au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au fait que c'était un vieu crincrin :-)
Effectivement, il semble que le son ne soit pas supporté via l'hdmi (peut être en PCM mais même pas sur).
Dans ce cas, il faut te relier en optique ou coaxial, les deux se valent niveau qualité, étant donné qu'il s'agit d'entrées numériques, dans les deux cas la conversion en analogique sera faite par ton ampli, donc de même qualité.
Pour la PS4, pas le choix normalement, tu ne peux la relier qu'en optique le semble-t-il.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
16 octobre 2015 à 15:14:39

Et donc si je relie ça en Optique ou en Coaxial je profiterai d'un meilleur son que le RCA de base ?
( J'ai du mal a visualisé le RCA par rapport à l'optique ou le coaxial ! )
Du coup il faudrai que je relie les consoles en optique sur l'ampli, et de l'ampli à la TV en optique aussi ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
16 octobre 2015 à 16:17:48

Il faut surtout bien comprendre ce que tu veux faire...

Concernant le RCA/Optique/Coaxial, tu as:
- d'un côté le RCA qui nécessite deux fils pour faire transiter un signal analogique, chaque fil correspond à un canal, gauche et droite, et, le courant qui passe dedans est le même que celui qui est envoyer aux enceintes sauf qu'il n'est pas suffisament puissant pour leur faire faire du son, d'où la nécessité d'amplifier.
- de l'autre le coaxial (cable identique à ceux du RCA mais un seul cable au lieu de deux) et l'optique (une fibre en "plastique" transparent qui fait transiter de la lumière), ces connections font passer un signal numérique (des 0 et des 1), ce signal n'est pas exploitable en l'état, pour être amplifié et envoyé aux enceintes, il doit passer par une étape de décodage (les codecs sont le Dolby digital ou le DTS par exemple). Du coup, il est possible de coder plusieurs canaux dans un seul cable! Bien souvent, il y en a 6 (pour du 5.1) le canal central, les deux front, les deux surround et le LFE (Low Frequency Effects pour le caisson).

A partir de là, il faut savoir quels sons tu veux récupérer sur l'ampli...
Avec le tien, tu ne peux connecter que trois sources multicanales, deux en optique et une en coaxial. Le reste devra être relié en RCA et ne pourra fournir que de la stéréo.
Si tu veux avoir le son de ta PS4 en 5.1, alors il faut la relier en optique sur l'ampli.
Si tu veux le son de ta TV, il faut la relier en optique ou coaxial (suivant les connecteurs dispo sur la TV) pour du 5.1, ou alors en Jack/RCA pour de la stéréo.
Idem pour un lecteur DVD ou bluray...

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
16 octobre 2015 à 17:19:54

Hum merci pour les explications, c'est un peut plus complexe que ce que je pensais, tant qu'à faire j'aimerai tout en 5.1 ( mais ce qui est "bizarre" c'est que actuellement j'ai du son qu'il sort de toute mes enceintes, si je me met en Dolby pro' 2 j'ai des effetus sur surroud, si je met en stereo 5.1 j'ai du son sur les 5 ) !
Bon en tout cas j'ai bien retenu, de l'optique pour la ps4 ( et ps 3 ) et idem pour la TV mais tout ca selon les connectiques disponible/restant ?!

Ps : Même si j'ai tout fait l'instal moi même lors de l'instal il y'a quelques années, merci d'aider en faite un nweebie ^^

Message édité le 16 octobre 2015 à 17:21:21 par Bebber_1
backstabber backstabber
MP
Niveau 11
16 octobre 2015 à 18:23:13

En fait ce n'est pas du 5.1 à proprement parler, tu as actuellement une "émulation" de 5.1, dans le sens où ce que tu entends dans les surrounds est "déduit"de ce qui passe dans les front, alors qu'avec du vrai 5.1, ce qui se passe dans les surrounds a été spécialement mixé lors de la production du film ou du jeu.
Pour la TV, je pense que, dans le pire des cas, tu peux rester en RCA, c'est pas pour la quantité de programmes en 5.1 qui sont proposés sur la TNT...

Au passage, lorsque tu as fait ton install, tu as pensé à faire une calibration YPAO avec le micro fourni?
Et à en refaire depuis si jamais tu as changé des meubles dans ton salon?

Message édité le 16 octobre 2015 à 18:24:59 par backstabber
Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
17 octobre 2015 à 15:41:37

D'accord merci pour toutes tes petites explications ( j'en savais une partie mais tu as su m'apporter tout les petits détails de finition c'est parfait ! )
Oui je l'avais fais mais il faudrai que je refasse une calibration !
Merci encore pour tout, je vais aller m'acheter du cable optique, une idée de marque qui te vient à l'esprit qui est de bonne qualité et pas trop couteux ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
17 octobre 2015 à 18:47:42

Non, je n'ai pas de marque particulière à conseiller, il n'y a pas de risque de perturbation avec la lumière, donc pas besoin de blindage particulier du cable.
Ensuite, il ne faut pas le plier et c'est tout.
J'ai longtemps tourné avec un no name que j'avais eu avec un appareil que j'avais acheté sans aucun problème.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
18 octobre 2015 à 23:57:34

D'accord très bien, merci pour toutes tes informations, si jamais j'ai un soucis je n'hésiterai pas revenir vers toi =)

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
19 octobre 2015 à 18:08:37

J'ai aheter aujourd'hui un câble optique à la fnac, installer, configurer ma PS4 en sortie digital donc ( DTS bitstream ) et j'arrive pas à dire si je vois un changement, j'ai aussi refait avec le micro de mon HC une calibration mais j'ai pas pu tester encore, il y'a peut-être d'autre réglage à faire encore ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 18:10:53

Teste un FPS pour tester les surround :-)))
Tu peux faire tourner le perso sur lui même pour voir si les sons suivent autour de toi.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
21 octobre 2015 à 13:18:38

C'est bon en faite il fallait que je me rêgle sur "Multi/aux", maintenant j'ai bien DTS en petit qui s'affiche sur la facade, je suis content après 5 ans d'utilisation en stéréo ! Par contre y'a indiquer DTS mais aussi stéreo, Dolby pro2 ou "Enhancer" selon ce que je choisis alors du coup, quel son sort ?
Et aussi, j'ai longtemps recherche ( et écouter ) mais qu'apporte le "enhancer" ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
21 octobre 2015 à 14:47:27

Dans ce cas, tu ne dois pas avoir de 5.1 non plus, j'imagine que tu as activé le DTS Neo6 qui est l'équivalent du Dolby Prologic, ce son des DSP qui altèrent le 2.0 pour le retranscrire en simili 5.1.
Normalement, tu ne peux pas activer ces options si ton ampli reçoit bien du 5.1.
Tu as mis bitstream DTS en priorité audio dans les options de la PS4?

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
22 octobre 2015 à 00:20:34

He ben c'est plus compliquer que ça en a l'air ... Pourtant y'a bien le DTS qui s’affiche maintenant sur la façade en haut à gauche en petit, mais après en gros sur la partie centrale je peux changer, et en plus j'ai toujours le petit logo "Ymao" du fait que j'ai fait la calibration par le micro, normalement il s'enlève mais la non .. faut que je relise le manuel je pense !
Et oui j'ai bien mis sur la PS4 "DTS bitstream", car justement si je mets dolby l’affichage va changer pour du Dolby en petit donc c'est que c'est bien détecter !

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
22 octobre 2015 à 09:37:37

Ha oui, dans ce cas c'est on, j'avais mal compris ta description.
C'est normal que YPAO reste allume, ça veut dire que l'ampli utilise tes paramètres de calibration, et c'est ce qu'il faut!

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
22 octobre 2015 à 09:38:35

Et au final, dans la PS4, il faut choisir DTS ou Dolby

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
22 octobre 2015 à 16:14:04

En faite j'ai réussis à rêgler tout ça hier, maintenant j'ai bien que DTS sur la facade, il fallait que je règle quelque chose dans le "Sound menu" au niveau des paramètres de V/Aux ( il y'en a des paramètres la vache, c'est la que tu vois que c'est important de garder le manuel d'emploi !! ) !
Mais maintenant j'ai le YPAO qui a disparu du coupe je vais refaire une calibration je crois et je pense que tout sera parfait, après déja 5 ans que j'ai mon home cinéma, je vais pouvoir réelement en profiter, c'est con lol quand j'y pense lol !
En tout cas merci à toi pour ton aide, c'est super de ta part !!

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
22 octobre 2015 à 17:02:24

Y a pas de quoi, et comme on dit, mieux vaut tard que jamais! :-)))
Profites bien!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment