CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Problème Focal XS 2.1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Intruder15 Intruder15
MP
Niveau 9
27 août 2015 à 18:50:21

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois de cela des enceintes Focal XS 2.1 pour mon PC, je ne le remarque peut être que maintenant mais quelque chose me dérange,

J'entends parfois des grésillements provenant uniquement du haut parleur droit, cela arrive en début de musique lorsque tous les instruments ne sont pas présents, je prends pour exemple la musique " L$D - A$AP Rocky" qui fait grésiller mon enceinte à partir de 15 secondes d'écoute.

Cela arrive aussi en regardant des vidéos, exemple avec cette vidéo ( à 11 secondes lors du passage à la guitare) j'entends également un grésillement ... (Vidéo en 1080p)

Si vous pouviez m'éclairer sur la sujet, est-ce un problème matériel, de branchement, de configuration ?

En vous remerciant d'avance. :)

FocalOfficiel FocalOfficiel
MP
Niveau 2
28 août 2015 à 16:59:21

Le 27 août 2015 à 18:50:21 Intruder15 a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois de cela des enceintes Focal XS 2.1 pour mon PC, je ne le remarque peut être que maintenant mais quelque chose me dérange,

J'entends parfois des grésillements provenant uniquement du haut parleur droit, cela arrive en début de musique lorsque tous les instruments ne sont pas présents, je prends pour exemple la musique " L$D - A$AP Rocky" qui fait grésiller mon enceinte à partir de 15 secondes d'écoute.

Cela arrive aussi en regardant des vidéos, exemple avec cette vidéo ( à 11 secondes lors du passage à la guitare) j'entends également un grésillement ... (Vidéo en 1080p)

Si vous pouviez m'éclairer sur la sujet, est-ce un problème matériel, de branchement, de configuration ?

En vous remerciant d'avance. :)

Bonjour Intruder15,

J'ai bien pris connaissance de votre problème et en suis désolée.
Pourriez-vous me préciser quelle est votre configuration ? (PC en USB, un idevice, une source sur entrée jack 3,5mm, etc.)

Merci d'avance,
Marine, Community Manager Focal

Intruder15 Intruder15
MP
Niveau 9
28 août 2015 à 18:47:14

Bonjour,

Mon kit est branché via USB sur mon PC fixe (équipé de Windows 10).

au niveau des enceintes toutes les améliorations windows sont désactivées dans les propriétés sonores

Ci-joint deux captures d'écran

https://www.noelshack.com/2015-35-1440780351-focalxs.jpg

https://www.noelshack.com/2015-35-1440780366-focalxs2.jpg

En vous remerciant.

FocalOfficiel FocalOfficiel
MP
Niveau 2
31 août 2015 à 14:23:24

Le 28 août 2015 à 18:47:14 Intruder15 a écrit :
Bonjour,

Mon kit est branché via USB sur mon PC fixe (équipé de Windows 10).

au niveau des enceintes toutes les améliorations windows sont désactivées dans les propriétés sonores

Ci-joint deux captures d'écran

https://www.noelshack.com/2015-35-1440780351-focalxs.jpg

https://www.noelshack.com/2015-35-1440780366-focalxs2.jpg

En vous remerciant.

Bonjour Intruder15,

D'après vos précisions, votre configuration semble bonne.

Nous vous recommandons deux actions afin de vérifier si le problème provient bien du kit :
- Faire un essai, si possible, sur un autre ordinateur (PC/Mac)
- Changer le câble USB.

Est-ce que le grésillement persiste si votre kit est branché sur l'entrée analogique ?
Il se peut également que ce soit le volume amont trop élevé dans votre ordinateur (saturation possible de l'étage d'entrée USB). Est-ce que le problème persiste si vous baissez le volume de sortie de votre ordinateur ?

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Intruder15 Intruder15
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 22:08:33

Bonsoir,

J'ai effectué le test avec un Mac, sur la musique citée plus haut le problème persiste (léger grésillement ou souffle sur le haut parleur droit à partir de 15 secondes)

Pour ce qui est de changer le câble USB je n'ai pas essayé, faut-il en racheter un? si oui, où en trouver?

Concernant l'entrée analogique j'ai essayé en branchant mon téléphone avec la prise jack fournie, cette petite gêne est également présente

J'ai aussi essayé en baissant le volume de sortie du pc sans réelle amélioration, même si la gêne semble plus légère (cela devient compliqué à comprendre ...)

Peut être cela vient-il de la chanson ? (Même si le haut parleur gauche lui n'affiche aucun défaut à la lecture, qui s'apparente sur le haut parleur droit à une vibration ou on souffle "baveux")

Y-a-t-il des sons "test" ?

Merci pour votre patience

FocalOfficiel FocalOfficiel
MP
Niveau 2
02 septembre 2015 à 12:16:35

Le 01 septembre 2015 à 22:08:33 Intruder15 a écrit :
Bonsoir,

J'ai effectué le test avec un Mac, sur la musique citée plus haut le problème persiste (léger grésillement ou souffle sur le haut parleur droit à partir de 15 secondes)

Pour ce qui est de changer le câble USB je n'ai pas essayé, faut-il en racheter un? si oui, où en trouver?

Concernant l'entrée analogique j'ai essayé en branchant mon téléphone avec la prise jack fournie, cette petite gêne est également présente

J'ai aussi essayé en baissant le volume de sortie du pc sans réelle amélioration, même si la gêne semble plus légère (cela devient compliqué à comprendre ...)

Peut être cela vient-il de la chanson ? (Même si le haut parleur gauche lui n'affiche aucun défaut à la lecture, qui s'apparente sur le haut parleur droit à une vibration ou on souffle "baveux")

Y-a-t-il des sons "test" ?

Merci pour votre patience

Bonjour Intruder15,

Je vous remercie pour ces éléments.

Vous pouvez acheter un câble USB dans n'importe quel magasin, c'est un standard. Il faut juste être attentif au mini USB car il en existe plusieurs formats différents. Il vous faudra opter pour celui qui est compatible avec les Blackberry de préférence. Mais vous pouvez également apporter en magasin le câble USB que vous avez actuellement afin que les revendeurs puissent vous fournir l'équivalent.

Cela peut effectivement provenir de la chanson, si il s'agit d'un format MP3 très compressé. Vous pouvez également faire le test avec une musique non compressée.
Concernant des sons test, vous pouvez essayer avec le morceau suivant : http://we.tl/QtcIvY4w5A

Pour terminer,si le problème persiste, il faudra malheureusement, envisager la réparation de votre produit. Si votre produit a moins de 1 an, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur qui vous indiquera la marche à suivre. Si votre produit a plus d'un an, vous pouvez directement contacter notre Service Après-Vente à sav@focal.com en copiant /collant nos échanges.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Intruder15 Intruder15
MP
Niveau 9
07 septembre 2015 à 16:50:11

Je vais essayer les divers tests proposés, ainsi qu'un changement de câble usb, et j'agirai en conséquence.

Merci beaucoup pour votre temps et votre précision

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 23:20:21

Tu as l'habitude d’écouter fort ? Pousser le volume ?
Non car la vu ta description j'ai l'impression qu'un des tes hp a claqué.

Intruder15 Intruder15
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 00:00:01

Désolé je n'avais pas vu la réponse ...

Hum fort ça dépends, mais pas plus que ça non ! Mais ce qui est étrange c'est que le grésillement n'apparaît pas tout le temps en fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment