CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel ampli HC pour du Focal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nexys Nexys
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:11:40

Salut,

Je vais changer d'ampli et j'aimerais avoir quelques conseils, pour aller avec des Focal (726 + cc700) et un budget n'excédant pas 750€.*

J'avais pensé à ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-audio-video/Marantz-SR6009.html

Sachant que j'écoute aussi énormément de musique, j'aimerais quelque chose de polyvalent.

On dit que Marantz s'accouple plutôt bien avec Focal.

xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:50:12

Si tu écoute énormément la musique, un ampli hifi c'est mieux. Cependant tu as une enceinte centrale donc du coup pas trop le choix un ampli HC. Celui que tu propose semble bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:54:12

Vu mon budget, je préfère prendre un ampli HC polyvalent plutôt qu'un petit ampli HC et un petit ampli hifi à côté.

L'enceinte centrale n'est pas un problème pour un ampli hifi, suffit de ne pas la brancher. Mais j'ai pas le budget pour avoir les 2 pour le moment, ça viendra l'année prochaine.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:08:28

En ampli HC, les marantz sont bien équipé et assez polyvalent, faut simplement eviter les modeles "slim" chez eux.

Les Yamaha restent des références, surtout un petit de la gamme aventage par exemple.

A partir de 600€ (en dessous je les trouve pas exceptionnels), t'as les onkyo, j'ai plus de refs en tete mais les derniers que j'ai ecoute, sur des bluray "live", c'était pas mal !

Sinon tu as la possibilité de prendre un ampli home cinema "un cran en dessous", qui sera bien évidemment bien équipe, décidera tout ce qu'il faut mais aura une alim "limitée", avec un amplificateur de puissance stéréo pour les colonnes, pour un usage zyk sympa ! En ampli de puissance, là aussi j'ai plus de refs en tete mais chez advance, emotiva, yam, atoll, etc devrait y avoir ce qu'il faut.

faut penser a bien vérifier que l'ampli possede une pre-out au moins pour les frontales.

Sinon en ampli HC j'ai du harman kardon a la maison, j'ai alimenté mes 726v autrefois avec et j'ai toujours ma cc700 actuellement, le mariage est pas mal, mais pour la zyk mon modèle (simple avr145) reste trop limité.

Nexys Nexys
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 14:04:34

Merci pour les conseils :) C'est vrai que les Yam ont l'air pas mal. Par contre des pre-out sur un ampli à 750€ chez yam, ya pas. D’où mon choix sur les Marantz.

Je vais voir les compromis que je peux faire pour associer ça à un ampli de puissance.

J'en peux plus de mon ampli actuel, je ne sais pas pourquoi, le son qui sort de la centrale est horrible, couvert, comme sortant d'une caisse, trop grave, et cela même en ajustant les paramètres. Je n'imagine pas une seconde que cela puisse venir de ma cc700...

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:38:39

J'ai zieuté un œil sur les amplis de puissance, et à part un petit am50se, vers 380€, j'ai rien trouvé d'extraordinaire. Couple au fait qu'effectivement les sorties preout semblent être une option qui se paye au prix fort (gros modeles), ça risque d'être limité.

Autant passer sur un gros modèle home cinema du coup, sr6009, rx a740, avr370, etc.
Par contre pour un usage musique, je ne sais pas ce que tu utilises actuellement, mais privilégie une source externe (platine cd, etc) car honnêtement la plupart des DAC incorpores dans les amplis HC, meme des modèles plutôt moyenne/haute gamme, ca casse pas 3 pattes a un canard.

Nexys Nexys
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 17:41:27

Actuellement je lis tout sur la Freebox + fichiers HD et c'est correcte, mais ça viendra, je m'équipe petit à petit^^

Juste pour la musique j'ai une platine CD Yamaha que j'utilise de temps en temps.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 21
31 juillet 2015 à 23:27:54

Moi j'utilise du Focal (816v+ cc700+ sr700) sur un A740 et ça fonctionne parfaitement bien, après faut aimer avoir une sonorité dans le registre neutre, pas froid, mais pas chaud. Et si les DACs intégrés ne sont pas les meilleurs du marché certes, mais ils font agréablement bien le boulot mais on reste en retrait de ma Xonar STX II qui cherche plus à se tailler une place pour de la hifi pure, en écoute musicale je parle. Car en utilisation home-cinéma, il n'y a pas de reproches à faire. Si tu veux un ampli dynamique, très complet et extrêmement bien fini dans sa conception, celui-ci peut t'intéresser !
Toi je sais pas si avec les 726 ça te serai permis avec autant de facilicité, mais moi il a aucun soucis à driver les colonnes en larges avec EN PLUS de toutes les autres enceintes à côté quand je visionne du contenu en 5.1 donc pas ultra puissant mais costaud quand même

Message édité le 31 juillet 2015 à 23:32:26 par Xplay3X
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment