CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Home cinéma pour débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:18:20

Bonjour à tous, je me réfère à vous et à vos compétences pour éclairer ma lanterne.
Je souhaiterai investir dans un home cinéma et non une barre de son. Je dispose d'un salon fermé. Ce home cinéma me permettrait d'améliorer le son de la tv en général mais en autre pour l'utilisation de bluray donc film et jeux vidéos. J'ai un budget de 150-250€ pour commencer. Je ne voudrais pas prendre plus cher pour débuter dans le domaine et me familiariser avec.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:00:59

Salut :)

Le soucis est que, si tu prends un HC à ce prix, tu aura un appareil basique. Tu ne pourra pas te familiariser avec, car les HC tout en un sont très limités et très incomplets dans leurs fonctions. Ainsi, je peux te recommander de plutôt t'orienter vers un HC qui emprunte des éléments aux vrais home-cinema : http://www.boulanger.com/ref/1025728

Avec ceci, tu as un vrai amplificateur home-cinema. Bien que peu puissant comparé aux modèles supérieures, là au moins tu as un modèle ayant les mêmes fonctionnalités. Tu pourra t'initier très simplement au home-cinema, les connectiques réelles ( comme l'ampli qui centralise tout, etc ... ), et tu auras une bonne qualité. L'amplificateur acceptera tous types d'enceintes plus haut de gamme que celles d'origine, comme ce pack d'enceintes là : http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Monitor-Audio-MR4-HC.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:19:44

Merci de ton retour :)

J'y ai pensé effectivement. C'était vraiment pour débuter dans le domaine. J'aurai voulu ainsi ton avis sur ce dernier http://www.boulanger.com/ref/1048294
Qu'est ce qui change avec l'ampli YAMAHA que tu m'as montré?

Je te remercie par avance de ton aide

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:36:47

Ce qui change :

Ampli " propriétaire " : les connecteurs des enceintes ne sont pas standards.

Puissance limitée : l'ampli, en plus d'être de qualité très moyenne, a une puissance limitée.

Mauvaise évolutivité : Dû à un manque de connectiques, l'ampli te servira pas à grand chose ... il ne peut même pas faire " hub " multimédia comme les vrais amplis qui eux, regroupent tous les câbles en provenance des appareils. Un seul HDMI va vers la télé et c'est tout.

Bref : de la daube.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:37:59

Merci de ta franchise. J'étais ce matin à Boulanger et j'ai vu cet ampli YAMAHA. Vraiment très bien visiblement. Juste avec les enceintes d'origine, aurai-je quelque chose de correct?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:54:11

250€, ce sera les compositions type Yamaha (anciennement yht196, je sais pas ce qu'il y a actuellement), onkyo etc.

Beaucoup sont passé par la, pour un debut, ça va clairement changer par rapport au son de la teloche, par contre on s'en lasse vite.

A voir si c'est pour du moyen/long terme

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 14:21:57

Merci. Et que penses tu du yamaha que l'auteur me propose à 350€?

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:19:45

C'est exactement du même type de compo dont je parle, y'a 100€ de difference par rapport aux anciens kit yht196 par exemple, mais cela est très certainement dû au fait que les HP soient plus gros, des ns-p40 au lieu des 20 par exemple, c'est encore mieux.

Je n'ai plus les refs actuelles de ce qu'il reste actuellement disponible sur le marché, le 1992 reste une valeur sûre, pour commencer le home cinema tranquillement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:40:23

Super. Merci à tous les deux. Je ferai un retour dès acquisition du matériel.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:05:19

De rien :)

Merci pour cette initiative :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment