CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Aide pour intégration install petite chambre

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 02:43:01

Plop

Je vais bientôt refaire ma chambre et j'aimerais en profiter pour pouvoir préparer l'accueil d'un futur 2.0/1 biblio (colonnes impossible je pense? :()

https://www.noelshack.com/2015-31-1438130072-capture.png

Le bureau est inamovible, je peux potentiellement virer l'armoire murale si nécessaire, et si il le faut je me prendrais un lit 90cm/clic clac
J'ai aussi un balcon (au dessus de la chambre) de 2m (moins je pense) par 4m avec un "mur" rempli de fenêtres que je peux rendre étanche, propre, enfin qui puisse accueillir une install quoi :(

Voilà, j'ai lu qu'il fallait grand mini 2m d'espacement et former un triangle isocèle avec elles... ça va être ardu

Une idée de comment organiser tout ça?

Merci d'avance

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:43:13 par [Xenio]
backstabber backstabber
MP
Niveau 12
29 juillet 2015 à 08:41:55

Salut, je n'arrive pas à voir les annotations sur ton schéma... Et aussi tu pourrais en faire un également de ta mezzanine?
Tu crois que tu pourrais faire ton coin nuit dans cette mezzanine et t'installer un genre de salon en bas?

Message édité le 29 juillet 2015 à 08:43:11 par backstabber
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 10:01:48

Salut :-)

C'est intéressant comme projet tout ça :) Je serais content de pouvoir suivre tout ça.

Les questions de backstabber sont pertinentes.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 10:25:25

Ah quand je disais "au dessus de la chambre" je voulais dire sur le schéma c'est au dessus. IRL c'est pas audessus mais au même niveau, faut juste que je passe par la porte au nord en gris.
C'est vraiment un balcon "ouvert", sauf qu'on a mis un petit toit en plexi + des vitres pour faire une genre de véranda.

Et je viens de remesurer, c'est 145cm de large :hap:
Y mettre un lit c'est tendu mais pas impossible. Faudrait transformer la véranda en pièce intérieur quoi (parquet + isolation + placo sur les murs + étanchéïté... :( )
Faut que j'en discute avec mon père (ancien rénovateur maison, ça aide).

L'avantage de faire ça c'est que je pourrai vraiment dédié ma chambre à un "salon" oui; je pourrais mettre plus qu'un "simple" 2.0, mais aussi caser une télé et tout le tintouin à l'emplacement actuel de mon lit :(
L'inconvénient est que les travaux et achats seront élevés, rien que pour mettre mon lit sur le balcon c'est mort, faudrait un clic/clac ou lit en 90, donc nouveau lit déjà + les travaux du balcon.

Donc si vous avez une alternative je prends.

Sinon dernier recours : je prends la grande chambre d'ami au dernier étage pour moi :hap: :hap:

Message édité le 29 juillet 2015 à 10:29:08 par [Xenio]
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 13:23:57

Sinon je peux faire des "simulations" de placement avec des colonnes en sale état et un peu pourries qui traînent

Mais je pense que juste les écarter de deux metres suffit pas, faut un certain recul, un placement vis à vis des murs toussa nan?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
29 juillet 2015 à 15:03:23

Ok pour le balcon, finalement ce n'est pas une bonne idée, autant ne pas y toucher.
Le problème, c'est que sans pouvoir lire les dimension de ta chambre, pas facile d'étudier le truc... Il faudrait le même schéma mais avec les commentaires en plus gros.
Et un schéma de la chambre d'amis, si tu veux qu'on voit si il est intéressant de la réquisitionner :-)

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 15:15:00

Mais je comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à lire :doute:
C'est quoi la résolution de ton écran?

Le mur le plus en bas c'est 3.2m
celui de gauche 3.3m
Celui de droite 1.7m sans compter le bureau, 2.3m avec la largeur du bureau à peu près
Et le "petit bout" en bas sur le côté droit (:hap:) c'est 1.25m

Euh pour la chambre d'ami c'est un gros rectangle de 30m² à peu près
Avec un long mur libre, un mur avec une énorme armoire murale
Puis les deux petits murs c'est soit fenêtre soit entrée

Vous avez pas un logiciel pour faire ça proprement? Sketchup je supporte pas :malade:
Je vais DL Blender + prendre les mesures là haut :oui:

Merci de votre aide

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 15:19:55

Le seul truc qui m'embête un peu c'est que mon bureau est fixé au mur, mais vu le truc que j'ai je le refais super facilement :hap:

(plan de travail fixé au mur)

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 15:47:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438177459-img-20150729-154241.jpg

Pourquoi se faire chier quand un bon schéma à la main est mieux et plus simple? :hap:

C'est la chambre d'ami

Cela représente une surface de 27.625m²

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
29 juillet 2015 à 19:14:02

Ha oui, sur l'iPad, c'est bien plus lisible, bizarre, car même en zoom ans, avec mon tel, ça faisait juste de la bouillie....
Perso, je m'en sors avec sketch up, faut prendre le coup quoi... Sinon, il reste la solution des petits bouts de papiers coupés à l'échelle pour tester des aménagements.
Concernant la chambre d'ami, à première vue, ça à l'air d'être un sacré morceau dans lequel tu pourrais aménager facilement un coin auditorium.

Je vais rejeter un œil à tes schémas et y réfléchir un coup.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 19:18:41

Merci :)

Question à moitié en rapport : ça existe les amplis pour enceintes sans DAC ? Parce que comme je me prendrai un DAC externe pour les casques .... :(

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
29 juillet 2015 à 19:30:22

Pour ta chambre, il faudrait que tu cotes aussi la position de la porte sur le mur en haut du plan.
À vue d'œil, en prenant un clic clac a la place de ton lit (attention! ne prends pas une merde a 150€ si c'est pour dormir tous les jours dedans, j'ai testé et même quand on est encore jeune ça passe pas :-) )
En faisant ça, tu pourrais installer des enceintes de part et d'autre de la fenêtre et un meuble bas sous la fenêtre pour le matos.
Ou alors, si la distance est trop importante dans cette configuration, gardes le lit et prends un bon fauteuil comme Neo pour te positionner idéalement pour l'écoute de musique.

Dans la chambre d'amis, ce que je ferai, c'est que je la couperai en trois dans le sens de la longueur pour faire un coin dodo (plutôt près de la fenêtre pour aérer), un coin PC, genre au milieu (pour faire tampon entre l'espace chambre et le dernier), et un coin salon à l'entrée de la chambre en intégrant le matos dans le renfoncement où est l'armoire si c'est possible de la raccourcir (faut quand même garder un peu de place pour tes slips).

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
29 juillet 2015 à 19:31:37

Oui, bien souvent, tu as la possibilité de connecter des sources en analogique sur les amplis Hifi.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 19:47:31

(fuck tout s'est éffacé)

Je préfère si possible garder ma chambre actuelle
Entre la porte et l'armoire de gauche il y a 160cm.. un peu short non? Après je peux très bien mettre une colonne devant la porte et la déplacer quand j'ouvre la porte. Vu que je vais sur le balcon que quand des amis viennent.

Je peux carrément posé le matos SUR la fenêtre, il y a un renfoncement dans le mur de 30*80cm*hauteur fenêtre grosso modo.

Pour l'espacement entre le lit et la fenêtre je peux avoir 150-170cm en tournant le lit de 90°.

Pour l'ampli je parlais vraiment d'ampli SANS dac, car je me dis qu'au même prix un ampli sans DAC > ampli avec dac vu qu'il y a des composants de moins à payer

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:13:10

Est-ce que tu peux nous faire des photos à 360 degrés ou en panoramique?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
29 juillet 2015 à 20:56:04

Ok, je croyais qu'il resterai plus de place... Alors en tournant ton lit de 90°, tu peux mettre ton matos le long du mur de gauche, devant ou à la place de l'armoire, et toujours un fauteuil au centre de la pièce pour être bien posé pour tes écoutés de zik.
L'idéal étant quand même d'avoir un petit meuble pour le matos, histoire d'organiser les câbles au mieux.
Pour les amplis, il te faudra un ampli hifi de toute façon, car si tu prends un ampli de puissance, tu n'auras pas de réglage de volume, et tu ne pourras y brancher qu'une source.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 03:35:32

Le 29 juillet 2015 à 20:13:10 Neo-Demoniak a écrit :
Est-ce que tu peux nous faire des photos à 360 degrés ou en panoramique?

Euh ça rend pas du tout bien sur mon vieux note 1 :(
Puis c'est peu présentable :hap:
Mais :
https://www.noelshack.com/2015-31-1438220105-pano-20150730-032708.jpg

Ok pour les amplis

Pour le fauteuil me faudrait combien de recul?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
30 juillet 2015 à 07:21:23

Il faut que les enceintes fassent un angle de 60* par rapport à toi, donc si tu les espaces d'un peu moins de 2m, tu peux mettre le fauteuil au niveau de la porte du balcon.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
30 juillet 2015 à 14:42:00

:doute:

Non je peux pas du tout mettre le fauteuil au niveau de la porte du balcon :doute:

Je me calerai simplement dans mon lit, ça ira :)

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
30 juillet 2015 à 19:01:21

Pourquoi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment