CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le prix d'une simple TV LCD aujourd'hui ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DrOrt-Meyer DrOrt-Meyer
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:59:42

Bonjour voilà en fait ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté de TV neuve et c'est vrai qu'aujourd'hui quand je vois les choix et les prix en magasin j'arrive pas vraiment à me situer surtout avec les gammes de prix plus ou moins élevés et quand je vois des "Full HD" "LED" et tout le bordel

En fait je voudrais si aujourd'hui il existe encore des simples TV LCD avec lesquelles je peux brancher le câble HDMI donc HD mais pas plus, et pas de LED car je trouve ça beaucoup trop éblouissant

Et aussi quelle gamme de prix dois-je envisager,
Je précise que je voudrais une LG ou Samsung d'environ 60 ou 70 cm

Voilà je ne suis absolument pas expert en tout ce qui concerne les TV donc soyez indulgent svp :hap:

Ah et une dernière question, si vous pouviez m'expliquer la différence entre une TV HD et full HD ça serait grandement apprécié (si il existe d'autres sortes de TV vous pouvez me faire le topo) merci d'avance :)

LeKhey LeKhey
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 18:27:59

up :(

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
27 juillet 2015 à 19:17:33

Salut,

Les TV LED sont des LCD, les LED servent uniquement au retroeclairage, je ne crois pas que les constructeurs fassent encore des écrans avec retroeclairage CCFL a l'ancienne.
Pour une bonne TV actuell, sans trop casser la tirelire, il faut compter 500/600€ pour un 32" style Samsung J6200, qui est'un bon modèle, mais il faut savoir que tu peux avoir le modèle au dessus de l'année dernier et en 40" pour le même prix, le H6400.

Pour ce qui est de la différence entre HD et Full HD, normalement c'est la même chose, si l'une est HD Ready par contre, la résolution sera inférieure, cela dit, de nos jours, les TV sont toutes Full HD 1080p normalement (images de 1080 lignes)

Voilà.

LeKhey LeKhey
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:08:16

Ah je vois, parce que je trouve que les LED sont vraiment agressives pour les yeux et l'éclairage des anciennes TV LCD c'était le top pour moi, mais bon je suppose que ça doit se régler...

Parce que je trouve que les TV LED font vraiment éclairage à la cathodique et c'est genant pour le confort des yeux, enfin merci de tes explications je vais essayer de trouver ce qui me convient le mieux

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
28 juillet 2015 à 13:43:38

C'est parce qu'elle est paramétrée par défaut ou par un vendeur en grande surface pour attirer l'oeil car avec une LCD LED rien ne t'empêche d'avoir une image douce :ok:

Message édité le 28 juillet 2015 à 13:44:06 par Xplay3X
backstabber backstabber
MP
Niveau 12
28 juillet 2015 à 17:40:50

Tout à fait, le mode cinema, ou le mode naturel devraient régler le problème!

YouriOrlov YouriOrlov
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:01:16

Ah ok, ok, merci de vos explications

dispicahd dispicahd
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 11:22:53

Voici une samsung 81 cm livré gratuitement en 2j:

http://www.amazon.fr/gp/product/B008DCOWBU?creativeASIN=B008DCOWBU&linkCode=w01&linkId=URAK2J3J3NKULZUX&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=comparergratu-21

J'ai acheté la mienne sur amazon et franchement tout était impec'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment