CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour un novice (format TV)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
agresser agresser
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 15:31:58

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour au final, se résoudre à une seule problématique.

1/ Je viens d'acheter le coffret bluray star wars, sur l'ordinateur tout va bien normal, mais sur ma télé, impossible de détecter les formats audio. (5.1 - 6.1 )

2/ J'ai des films de différents formats sur mon disque dur externe et certains sont incompatibles avec ma télé (format vidéo non pris en charge) ça arrive souvent sur quelques MKV.

Donc voici ma question : Que dois-je acheter pour que ma tv détecte un peu plus de formats audio et vidéo ?

Merci d'avance :)

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
16 mai 2015 à 18:23:47

Salut,

Pour ton cas, tu peux chercher une platine multimedia, ou un lecteur bluray qui supporte la lecture de fichiers dématérialisés.

Message édité le 16 mai 2015 à 18:24:19 par backstabber
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 18:30:36

Salut :)

Je ne comprends pas trop, ta télé lit les blu-ray ? :doute: Je crois avoir compris de travers :rire:

Après pour lire uniquement des fichiers, il y a des super petits appareils, de la maque mede8er ( ça s'écrit comme ça oui :hap: )

http://www.amazon.fr/dp/B00APYQZXC/ref=asc_df_B00APYQZXC26390861/ ( pas compatible 3D )

http://www.amazon.fr/dp/B00ABW8OAA/ref=asc_df_B00ABW8OAA26390824/ ( compatible 3D )

Ils lisent un peu tous les formats, et tu peux leur connecter un disque-dur externe.

Dans celui-là, tu peux même mettre un disque-dur 3.5" !

http://www.amazon.fr/MED800X3D-Boitier-multim%C3%A9dia-compatible-Ethernet/dp/B00D2W83TS

agresser agresser
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:14:50

Merci pour vos informations :) !

Subway2400 -> Je lis mes bluray à 99% via DDE. Mais là vu que je me suis fait un petit kiff en prenant le coffret, j'ai essayé de le lire via ma PS3. ( J'avais un pressentiment que l'audio n'allait pas se lire :hap: )

Le modèle compatible 3D me plait ! Du coup, si je branche mon DDE à ce boitier, tout se lira ? Je vois que sur la notice de ma TV que la 3D n'y est pas, ni le DTS MA HD, True HD... bref tout ce qui est haute définition.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 20:28:32

Avec le Mede8er 800 tu peux mettre carrément un disque-dur DANS l'appareil, perso je trouve ça cool. Tu peux monter à 1 To, 2 To, 4 To, comme tu veux :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00135522.html

Et tu peux transférer directement du PC jusqu'à l'appareil : il te suffit de brancher l'appareil via un câble ethernet sur ta BOX et tu as des débits assez conséquents.

A voir si ça en vaut l'investissement :-)

Par contre, je ne comprends pas ton problème pour le son : tu as du son ou tu n'en n'as pas ? :)

agresser agresser
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:12:31

Aucun son ne sort quand je veux passer du son HD. ( DTS, True HD)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:32:19

Tu devrais commuter la sortie son de ta PS3 en sortie " PCM " dans les options de la console au lieu de " bitstream " :-) Si ce n'est pas déjà fait.

Message édité le 16 mai 2015 à 22:33:27 par Subway2400
agresser agresser
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 22:45:29

Ok c'est ce que je vais faire ! :)

Et pour le boitier multimédia compatible 3D que tu m'as proposé, je peux le commander dès maintenant ? J'ai envie que tout les formats audio et vidéos soit compatibles sur ma TV (Je brancherais mon DDE dessus) .

Pour rappel ma TV n'a pas la fonction 3D. :-(

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
17 mai 2015 à 09:41:52

Oui, tu peux prendre le modèle compatible 3D, comme ça tu seras prêt pour ta prochaine TV!

Par contre, je ne comprends pas bien l'intérêt de vouloir du son HD sur une TV, au contraire, si tu veux être sur que ça passe, configure la sortie en PCM2.0.
De toute façon, les enceintes de ta TV ne te permettront ni de reproduire du 5.1/7.1, ni de profiter de toute la bande passante de la bande son...

Message édité le 17 mai 2015 à 09:44:03 par backstabber
SAB05 SAB05
MP
Niveau 1
18 mai 2015 à 21:39:37

Salut.
Si tu ne veux plus avoir de problème de détection de format audio, vidéo. ..., tu devrais utiliser un pc en installant vlc.
tous les mkv bien encodés passeront sans pb. Avec les prises usb via les lecteurs bluray ou ddur multimédia, tu auras toujours des pb de mise à jour de codecs ou autres. C'est par expérience que je te dis cela. Pour le son, tu branches une casque son externe sounblaster x-fi 5.1 pro thx à 60 euros ! C magique. Tu allumes le pc et terminé les soucis.
ps : j'ai essayé les ddur multimédia et usb sur bluray. Ça ne restera pas compatible longtemps.... voilà.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment