CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Conseils Intras

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
backstabber backstabber
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 10:45:07

Salut les gens!

A moi de demander un coup de main pour me racheter une paire d'intras.

Toutes les paires que j'ai rendant l'âme les unes après les autres, je me retrouve avec des écouteurs monophoniques (toujours l'oreillette gauche qui rend lâche au niveau du jack, qu'il soit droit ou coudé... Je ne me l'explique pas), ce qui est quand même plutôt inconfortable, pour écouter de la musique en marchant...
Jusqu'ici, j'étais assez satisfait de Shure SE215 qu'un pote m'avais passé (pas sur à 100% du modèle), je suis redescendu sur un Sony a 2€ (vendu avec un baladeur) puis sur des sennheiser addidas mx680... Bref des daubes, mais qui permettaient d'entendre de la musique en allant au boulot.

Aujourd'hui, je voudrais donc repartir sur du matos un peu plus qualitatif, et j'hésite entre des shure SE425, des Westone W20 ou des Westone UM-Pro20.

  • Tous ont l'avantage d'avoir un cable interchangeable.
  • Je comptes l'utiliser en direct sur mon iphone (et plus tard peut-être qu'il sera envisageable du ajouter un ampli mais ce n'est pas d'actualité).
  • j'écoute pas mal de rap pour aller bosser, et, si je veux un casque qui produise des basses, il ne faut pas non plus un bouse by dre like... J'avoue que sur le point des basses, le shure que j'avais était propre mais un peu light en bande passante, je ne connais pas du tout les Westone, et je ne voudrait pas en avoir trop pour le coup.
  • en somme, je cherche une réponse plutôt plate et fidèle.

Voilà, les écoutes n'étant pas évidentes à faire sur ce genre de produits (il faudrait que je monte à Paris pour avoir une chance de tester les shure) j'aimerai savoir si vous avez y avis sur ces différentes références.

Merci les coupaings, à bientôt!

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 11:25:05

Tu voudrais pas un casque plutôt que de défoncer les oreilles avec des intras?

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 11:33:13

Non, ça me décoiffe! :gni:
Plus sérieusement, un casque n'est pas envisageable, il faut que je puisse remballer le truc dans une poche de jean.

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 11:59:48

Et après tu t étonne que ça lâche :hap:
Dommage pour le casque.
Sinon c'est pas trop mon truc les écouteurs.
Mais je dirais de prendre un sennheiser.

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 13:52:18

Le truc, c'est que je ne comprends vraiment pas comment le fil côté Jack peut merder avec l'utilisation que j'en fait... Toujours bien calé dans une poche et sans pli franc au niveau du connecteur. Enfin bref avec un cable interchangeable au pire je pourrais toujours arriver à quelque chose!

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 13:55:58

PS: et quand je dis "dans uns poche de Jean" c'est bien enroulé dans une pochette, pas en vrac!
J'ai celle de cette photo: http://www.materiel.net/live/50273.jpg

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 14:55:17

Ah ça peut aller alors , j'aurais plutôt mis dans une poche de manteaux perso.

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 15:41:25

C'est ce que je fais entre octobre et avril, mais en été, je ne vais pas me trimballer un manteau par 30 degrés juste pour pouvoir y ranger mes écouteurs une fois arrivé au taf! :-)))
Dans tous les cas, je ne me vois pas utiliser un casque en extérieur...

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:37:43

Pfiou, tu montes trop haut en gamme pour que je m'y intéresse a ces ecouteurs, jamais écouté ce genre de truc, je sais même pas si le prix en vaut la chandelle ou non ?

En ce qui me concerne, hormis mes senn cx300 et autres babioles genre jays, j'ai que mes petits beyer Dx-160ie, avec embout comply t400, le cable est détachable aussi pour une partie du cable.

Si je devais y mettre plus cher, j'aurais sûrement pris les bw c5. Ils sont vraiment supérieur pour coûter le double des c5 et le triple des beyer ?!

Apres ma source reste l'iPod, pas trop exigeant non plus.

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 17:54:02

Arf! Je crois que je vais y aller au feeling...
Je les essaierai avec les embouts des Shure que j'ai et qui déconnent, et je profiterai du délai de rétractation si ça ne me plaît pas...

Moboutou Moboutou
MP
Niveau 8
02 avril 2015 à 18:21:04

Personnellement, j'ai eu l'occasion d'écouter les Westone UM-Pro30, qui j'imagine se rapproche beaucoup des Westone UM-Pro20, et franchement, à ce niveau de prix et de qualité, c'est surtout la source qui est primordial ! bien plus que le matériel d'écoute. concernant ces écouteurs en particulier, leur écoute est ultra agréable, très souple et aéré, ultra propre, sans fioriture. Les basses ne passent pas devant, ne restent pas à la traîne, elles sont pile poil ou elles doivent être, et la largeur de scène est plutôt impressionnante pour des intra.

Si tu achète des écouteurs de cette trempe, j’espère que tu n'écouteras que des fichier FLAC au minimum et sur un lecteur Nomadedu type Cowon Plenue 1, si c'est pour l'utiliser sur un smartphone, autant s'acheter des écouteurs à 30 ou 40 €, la différence sera quasiment nulle.

Loin de moi l'idée de te freiner dans ton achat, je suis le premier à dépenser des fortunes en matériel audio, mais acheter un casque aussi qualitatif, si ce n'est pas pour écouter des sources tout autant qualitatives, c'est du gâchis.

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
02 avril 2015 à 21:33:07

Je te remercie de ton message, et je peux te dire que j'en ai suffisamment gouté des écouteurs à 30€ et surtout à plus pour sentir le besoin, avec mon smartphone, d'avoir mieux, maintenant, ces écouteurs auront probablement droit plus tard à un DAC/Ampli Portable type Fiio Alpen en plus, mais pas dans l'immédiat.
J'écoute ma musique en Lossless, et je trouve l'iPhone particulièrement à l'aise en tant que baladeur, maintenant, si il existe un baladeur compatible avec iTunes qui fasse mieux, ça peut être une idée pour l'avenir.
Les Westone W20 sont livrés avec un cable comportant une télécommande compatible iPhone, peut-être qu'ils sont plus adaptés à l'utilisation avec un smartphone... J'ai peur que ça signifie qu'il ait une signature différente des autres références que j'ai citées, plus "flatteuse", et moins proche de ce que j'attends.

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
17 avril 2015 à 14:34:13

Salut à tous!

Alors finalement, je suis descendu d'un cran, sur des westone W10, fatigué de mes actuels et de ne pouvoir faire des essai, j'ai craqué!

Je les ai reçus ce midi, et je n'ai pu les essayer que brièvement...

Mais pour l'instant, je ne suis pas déçu, l'isolation est bonne et les oreillettes confortables une fois les bons embouts trouvés, reste à tester la tenue en marchant.
Niveau son,les basses m'ont parues un peu mollassonnes au début, mais ça devait venir du morceau, c'était bien mieux sur les suivants, les aigues sont moins cinglants qu'avec les shure que j'avais avant, et c'est appréciable. Pour ce qui est des médiums, je les sens légèrement en retrait, mais c'est vraiment pour chippoter, franchement c'est du bon matos pour le prix.

Il y a pleins d'embouts et d'accessoires avec, je vous posterai des photos de l'unboxing ce soir, et peut-être des remarques supplémentaires quand j'aurai pu les tester en mouvement!

backstabber backstabber
MP
Niveau 11
17 avril 2015 à 17:37:55

Et voilà, comme promis quelques photos, pour illustrer mon achat:
https://www.noelshack.com/2015-16-1429284785-p1020004.jpg https://www.noelshack.com/2015-16-1429284851-p1020006.jpg
https://www.noelshack.com/2015-16-1429284909-p1020007.jpg https://www.noelshack.com/2015-16-1429284974-p1020008.jpg
Je continue les écoutes ce soir, et ça confirme mes première impressions de cet après midi, je crois que je les ai déjà adoptés, il n'y a plus qu'à confirmer avec un test en extérieur et en marchant! :-) :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment