CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour les possesseurs de TV 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mokale1961 mokale1961
MP
Niveau 1
26 mars 2015 à 13:39:04

Bonjour à tous

J'ai acheté depuis peu une Philips 55PFL6689K Ambilight qui est de la 3D passive et j'aurais tout simplement voulu un petit renseignement. Je n'ai toujours pas vu d'éléments "jallir" de l'écran, il m'est juste possible de régler la 3D en profondeur sur la TV, c'est normal ?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
26 mars 2015 à 15:05:18

Salut,

Les jaillissements, ça dépend plus du film que tu regardes que de la TV avec laquelle tu le regardes!

Cela dit, c'est vrai que quand jaillissement il y a, dans un film, alors, plus le ratio "distance de visionnage"/"diagonale d'image" est petit, plus l'effet est présent!

Pour voir du jaillissement, tu peux tenter:

  • Les bluray de démo 3D
  • sin city 2
  • Samy
  • L'âge de glace 4
  • Pacific RIM (qui pourrait être considéré comme un bluray de démo 3D)
  • Oz
  • moi moche et méchant (le générique de fin à des effets sympas)

Voilà, dis nous si tu trouves ton bonheur là dedans!

mokale1961 mokale1961
MP
Niveau 1
26 mars 2015 à 15:25:57

Salut,
Et bien je viens de regarder quelques vidéos sur Youtube et en effet ça fonctionne quant à la liste de films que tu m'as indiqué, sin city 2 y figure mais sans jaillissement.
Je pensais que c'était un mauvais réglage de ma part,(distance de positionnement ou autre) et que dans tous les films 3D les personnages couraient dans le salon (c'est une image) lol..
Par contre la profondeur est géniale et en écran 55 pouces, c'est le top.
Merci pour ta réponse mais je n'abandonne pas, je continue à chercher.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
26 mars 2015 à 16:49:17

En fait, il faut bien un prétexte pour faire sortir des éléments de l'écran (des éclat de verre, un couteau lancé, un rideau de pluie devant l'actione..) et pour apprécier ces effets, il faut qu'ils soient utilisés avec parcimonie!

La profondeur, en revanche, il est censé y en avoir tout le temps.

PS: il y a aussi need for speed qui offre pas mal d'effets, et Hugo cabret.

mokale1961 mokale1961
MP
Niveau 1
28 mars 2015 à 12:14:54

Salut,
Bon et bien merci pour toutes ces infos, je croyais vraiment que tous ces effets étaient systématiques dans la 3D, mais je ne regrette pas mon choix, car la qualité d'image et la profondeur en 55 pouces est top quand même.

Kiara-La-Lionne Kiara-La-Lionne
MP
Niveau 13
01 avril 2015 à 15:47:57

Backstabber : Se n'est pas l'inverse ? plus l'écran est grand & et plus ont prend de la distance : et plus l'effet de jaillissement est important.
Car sur plein de site professionnel de home cinéma, ils disent que plus ont s'éloigne de l'écran et plus les effets 3D se perçoivent.

L'active donne un meilleurs effet 3D que la passive, même si elle a beaucoup plus d'inconvénient dans d'autres domaines.

Ils a aussi 10 % de la population qui perçoivent peut ou mal, certain pas du tout, la 3D stéréotomique.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
01 avril 2015 à 17:03:00

Et bien écoute, je ne sais pas ce que les scientifiques en disent...

Perso, si je vois bien la 3D (effets) sur mon 50" à 2m40 de distance de l'écran, je la trouve bien plus immersive quand je déroule l'écran de 2m de base (92" a peu près), sans pour autant sentir de régression dans la profondeur ou les jaillissements...
Peut-être qu'il y a tout simplement une distance optimale (perso avec mon VP, je suis un poil trop près par rapport aux préconisations THX pour du visionnage 2D), qui aurait le meilleur ratio immersion/effets.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment