CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installation Hi-Fi pour 15m2

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 13:05:25

Bonjour à tous.

J'écoute ma musique au casque (senneheiser momuntum) avec un ampli/DAC sur mon portable , le tout en flac, le rendu est très bon il n'y a rien à dire.

Sauf que j'en ai un peu marre de tout le temps écouter au casque ça fatigue un peu, donc je voudrais l'équivalent en sédentaire.

Je voudrais une bonne installation Hi Fi pour une chambre de 10/15 m2 (voir 20).
J'écoute principalement du Rap US et de la Pop. (possibilité de mettre du boum boum ? :hap: )
J'écoute en flac et avec un DAC.
Mon budget est de 300-400 euros

D'autre part je voudrais savoir si mon Ampli/DAC pour casque sera utilisable sur ma futur installation ? (sachant que j'ai une sortie "line out" sur le catalogue c'est écrit pour utiliser en temps que DAC, mais j'ai aussi une autre sortie coaxial dessus donc je sais pas...)

voilà mon ampli/DAC casque:
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Fiio-Kunlun-E18.html

Merci d'avance :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:31:52

Salut,

Ce sera difficile d'avoir "l'equivalent" en sédentaire, car on est quasi au meme budget pour la compo que pour le prix du casque, et en general, pour un meme budget, on a un meilleur rendu au casque...

M'enfin, le momentum est bon, mais on peut s'approcher d'un rendu comme le sien, ou les basses sont un peu enjolivées et mises en avant, mais pas trop.

Alors autant dire que pour le budget, faudra effectivement réutiliser ton dac actuel, en Jack ca doit être possible, par contre aucune idée du rendu final en le couplant avec un ampli, je ne vois pas pourquoi y'aurait un soucis, à partir du moment que tu n'envois pas le son a fond en sortie de ton dac.

Faudra aussi penser que des enceintes bibliothèques, ca se met sur pied dans l'idéal, la ca passera pas, mais pour la suite ca peut être une bonne chose.

Enfin, faut pas oublier le câblage, dans ton cas, du cable enceinte (da cable norstone en 1.5mm) à la coupe, 4-6m devraient suffire, suivant le placement que tu souhaites. Ca a toi de voir en fonction de ta piece), et un cable Jack 3.5 / rca mâle si tu veux utiliser ton dac. Je te déconseille du tres bas de gamme pour ce cable la, mais pour une vingtaine d'euros on devrait trouver quelque chose de potable.

En terme d'ampli, t'as deja le denon pma520-ae, je l'ai offert à un ami l'ete dernier pour alimenter des jamo Classic 8, autant dire que tu manqueras pas de puissance, et la qualite est au rendez-vous. En terme de restitution, c'est un peu coloré, un peu "chaud", bref qui correspond au momentum.

En terme d'enceinte, la on peut envisager de l'occasion sans soucis, faut voir les modeles dispo sur leboncoin par exemple.

Sinon en neuf' tu peux encore trouver chez magama des boston, des a25 a 160€ la paire, elles seront plutot basseu ses que réellement equilibres, sinon les a26, 100€ l'unite, bien plus équilibré que leur petites sœur a25, avec un hp de 16cm, des basses plus profondes, un peu plus d'impact, mais l'equilibre tonal est bien mieux respectés.

C'est grosso modo la compo que je me monterais, moi, avec ce budget, sans compter l'occasion.

On pourrait penser aud eltax monitor 3 aussi, si cela rentre plus dans ton budget, mais pour moi on descend un peu en gamme, surtout compare aux A26.

fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:20:28

Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est possible de mettre un caisson de basses avec cet ampli ? ( est-ce nécessaire déjà ? :question: )

Pour les enceintes, je vais prendre un peu plus cher c'est pas grave si je dépasse un peu le budget, je préfère avoir quelque chose de propre.

Mais du coup avec quelques recherches j'ai vu qu'à ce niveau de gamme il y avait aussi les Monitor Audio MR2 qui étaient pas mal citées.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html

Tu me conseil de rester sur les A26 ou les MR2 ?

Enfin pour le câblage il faut quoi exactement ? et en quelle quantité ? (Si tu pouvais mettre des liens ce serait cool)

Justement tu me parle du câble pour la sortie du DAC, j'aimerai comprendre c'est quoi la différence entre "line out" et "coaxial" c'est quelle sortie qui est à privilégier ?

Dans le mode d'emploi https://www.noelshack.com/2015-13-1427141617-20150323-205739.jpg

Tu vois qu'il y a marqué "sortie line out pour l'utilisation de la fonction DAC" donc il faut que j'utilise cette sortie et pas la coaxial ? (pareil si t'as un lien pour acheter un câble propre je prends !)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:32:26

Salut à toi :)

Moi je te recommande ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha-AS500.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-bibliotheque/Monitor-Audio-MR1.html

Cet ampli a une sortie caisson, ce qui te permettra de mettre n'importe lequel des subwoofer. Et le résultat sera beaucoup plus probant que mettre une paire de biblio sur un ampli de 2*40 watts :-)

Si tu le souhaite tu peux déjà mettre les MR2 en rallongeant un peu le budget.

Enfin, niveau câbles :

DAC -> Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Modul-Mini-jack-RCA-Cinch-HQ.html

Ampli - > Enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-CL150-Classic.html

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:41:36

D'apres se que je comprend, quand tu connecte ton dac en usb au pc, tu utilise la sortie line out.
En enceintes je te conseille de partir sur des monitor audio mr2 effectivement, se sont de bonne petites enceintes.

En câblages, la quantité dépend du placement de tes enceintes.
Celui ci suffit http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-Norstone-Classic-W150.html

En terme d'ampli tu doit en acheter un ?
Si oui en voici quelques un:
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur/Pioneer-A20.html
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Stereo/Yamaha-A-S201.html
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur/Pioneer-A30.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha-AS500.html

Tu ne peux brancher un caisson que sur le dernier. Et tu ne peux pas non plus sur celui que xpr te cite, mais je pense pas qu'il soit vraiment utile d'avoir un caisson.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:49:22

Si si, il est utile d'avoir un caisson de graves.

Enfin, du moins pour moi qui aime écouter fort. Comme ça on a profondeur et qualité des graves, sans que les membranes ne fassent des sauts de 30cm à chaque fois :fou:

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:54:42

Oui c'est possible de mettre un caisson, si le caisson dispose d'entree haut niveau (bornier enceinte).

Mais Honnetement, avec de bonnes biblio, bien mises en place (sur pied, à rapprocher d'un mur si manque un peu de basse, etc), si tu recherches quelque chose qui se rapproche du momentum, tu n'en auras pas besoin. Apres si tu es vraiment fan de basses, rien n'empeche de rajouter un caisson par la suite, mais la ce sera clairement hors budget pour l'instant.

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour les A26, je me tâte d'ailleurs à m'en prendre une paire comme frontale pour mon HC, étant donne que bientôt je vais enfin pouvoir rapatrier mon Hc chez moi, mais que je ne peux pas cumuler les enceintes colonnes ^^

Si tu es pas loin de Paris, on sait jamais, rien ne t'empeche de passer chez magma, sonvideo, etc, au moins tu seras fixé :-)

Pour la câblage, tu as les norstone, comme indiqué auparavant, sinon en ce qui me concerne je me sers chez sommercable désormais, il est possible de se faire des cable "monte" (avec gaines, fourches etc), mais ils peuvent s'utiliser nu sans soucis, et tu choisis la distance dont tu as réellement besoin, en fonction du placement de tes enceintes:

Par exemple:

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/sommercable-meridian-sp215-cable-cuivre-ofc-2x15mm2-80mm-p-5093.html

Pour ton dac, t'as la sortie Line out (en analogique donc) qui te permet de récupérer le son directement en sortie du dac, et exploitable via un cable jack.
La sortie coaxial, si elle porte bien son nom, c'est du numerique, il faudra donc un autre dac pour transformer le signal en analogique, je vois pas trop l'utilite, du coup :-)

En cable "propre" perso j'utilise quasi jamais de cable jack, donc j'aurais tendance à proposer des marques que je possède, du type QED, mais c'est un peu cher. De ce genre la:

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/QED-Profile-RCA-mini-jack.html

Peut être que d'autres, moins cher, pourraient aller, mais perso vu que j'en utilise pas, je vais pas te proposer des câbles en dessous si au final ils dégradent le signal.

Enfin voilà.

fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:14:37

Merci vos contributions les gars !

Alors, effectivement ça va être hors budget si je prends le AS500, mais si l'utilité du caisson est surtout justifié pour monter fort le son alors, je pense pouvoir m'en passer, je voudrai surtout avoir un son clair et propre digne de ce nom :hap: En tout cas pour le moment :oui:

Donc pour l'ampli je reste sur le pma520-ae je pense, par rapport aux liens de Neo ça reste dans la moyenne haute (en se fiant au prix en tout cas).

Et pour les enceintes du coup j'hésite entre les MR2 et les A26 :( Pk tu préfère les A26 XPR ?

J'ai une question bête qui me viens, en fait il me faut 2 cables ampli -> enceinte ? ou alors 1 que je coupe à la pince ? :hap: et ils ont la même gueule des 2 côtés (c'est à dire le cuivre apparent) ? si oui, c'est bizzare, comment ça se branche ? j'enfonce direct le cuivre dans le trou de l'ampli ? :(

Autre chose, j'utilise mon smartphone (qui envoi le son en numérique au DAC par la sortie USB OTG) est-ce qu'un logiciel style power amp est suffisant pour lire correctement ?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:41:49

Moi je préfère les MR2 pour ton usage. Les A26 sont justes au rabais car plus produites.

Pour les câbles tu vas en recevoir un à couper en deux. Le cuivre dénudé se branche directement dans les borniers de l'ampli, oui.

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:54:34

Pas forcement pour monter le son plus fort, parfois c'est meme le contraire, tu prends un petit caisson pour avoir un rendu plus chaleureux à volume modéré, meme principe que le loudness, mais avec un caisson, grosso modo.

Je ne dis pas qu'au final tu n'en voudras pas, du caisson, simplement que dans tous les cas il faudra l'acheter plus tard si c'est le cas, et qu'en plus, avec n'importe quel ampli tu pourras en brancher un, dans tous les cas, faudra simplement faire attention à sa connectique.

Pour le cable, vendu au mètre, bien entendu il en faut "un par enceinte" donc si tu as 2M entre l'ampli et l'enceinte gauche, puis 2M entre l'ampli et l'enceinte droite, tu prends 4m que tu vas "couper à la pince", par contre y'a bien 2cables qui relient chaque enceinte a l'ampli. Sur celui que je t'ai mis en exemple, tu vois 2 câbles sortir, un pour le canal gauche, l'autre pour le droit. Mais le cable enceinte vendu au mètre c'est quasi toujours du 2x1.5mm ou 2x2.5mm, etc.

En ce qui concerne mes choix au niveau des enceintes, cela reflète avant tout mes goûts personnels, que j'ai acquis en allant procéder a des écoutes de diverses enceintes, ampli, etc. Le top, pour te forger le tient, sera egalement d'aller faire quelques écoutes. Tu ne sauras jamais comment sonne réellement uné enceinte en lisant des tests ou des magazines hifi !
Disons qu'en ce qui concerne monitor, c'est un peu comme le reste de leur gamme, pour le prix des silver 2, je peux avoir des jmr folia que je préfère, pour le prix des bx6, et meme moins cher, je peux trouver des focal 726v, pour moins cher qu'une paire de bx5, je peux avoir des davis matisse 3D, et pour le meme prix que des mr2, je peux avoir des A26, mais ca, ca reflète avant tout mon opinion/gouts personnels, en fonction de la zyk que j'ecoute, etc.

Apres, j'essaye egalement de trouver quelques similarités entre les marques, les types de rendu, en fonction de ce que j'ai pu ecouter précédemment. Dans ton cas, tu me parle du momentum, que j'ai pu ecouter, et dans mes souvenir, c'est une sonorité plutot chaude, du détail, des basses juste ce qu'il faut, et un aigu tres légèrement en retrait. En ce qui me concerne, c'est le pma520 qui se rapproche le plus de cela, dans ce budget, c'est pour cela que je propose. Si t'arrives avec ton akg k701 et que tu veux une restitution neutre, ce sera pas forcement le denon que je proposerais (quoiqu'avec des q acoustic 2020...), faut s'adapter, tout simplement.

En ce qui concerne ton soft pour le telephone, aucune idee, je n'utilise que des cd pour ma part :-)

fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:55:20

Ok, merci beaucoup :ok:

J'ai de quoi faire des recherches pour faire mon choix, je vous tiens au jus ! :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 08:33:15

On évitera les Q Acoustics 2020 à cause de leur boomer 12.5cm, particulièrement inadapté aux musiques contenant des graves à gogo :hap:

Moi qui écoute pas mal de musiques différentes, et qui ais une petite chambre très chiante au niveau des graves à cause du placard situé en plein coin qui casse la résonance des graves, je peux garantir que les BX2 en font largement assez. Dans le salon, quand j'y avais testé mon installation, le potentiomètre des graves est resté sur 0. Comparées aux 706V de chez Focal je les avais trouvées plus basseuses ( pas de beaucoup, mais elles ont un peu plus " d'infra "graves ) et plus chaleureuses.

C'est pour ça que je te recommande plutôt une paire de MR2, dans la même lignée plus ou moins.

fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 17:08:46

Salut !

Ouais, y'a pas mal de graves dans ce que j'écoute (rap us et west coast, Funk) y'a aussi du synthé :(

Là ça à l'air mal parti pour les A26, j'en trouve nul part sur le net :( (j'ai pas encore fait les magasins)

SI non l'ampli j'ai trouvé une annonce pour 100e en occas' je fonce ou ... ? La personne me dit qu'elle lui manque un câble par contre...Mais je crois que le câble d'alimentation est fixé donc je sais pas de quel câble il parle...

Message édité le 24 mars 2015 à 17:09:28 par fdw2
Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 17:30:40

Bah tant mieux car les A26 ne sont pas forcément les plus adaptées pour tes styles musicaux :hap:

Pour l'ampli, c'est lequel que tu as trouvé exactement ?

fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 17:39:56

Ben d'après XPR ça se rapproche du momentum, la description qu'il a fait à l'air de bien correspondre :oui:

Mais bon si je trouve pas. .. :hap:

Si non c'est le denon PMA 520 que j'ai trouvé, ça se fait d'acheter un ampli en occas, pas de pb ?

Message édité le 24 mars 2015 à 17:40:36 par fdw2
XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:13:27

http://www.magma.fr/son/hi-fi/enceintes-hi-fi/enceinte-bibliotheque-boston-a26-cerisier-idp_12377_12788-

Pour l'ampli, l'occasion est bien envisageable, mais c'est comme toute l'electronique d'occasion, au petit bonheur la chance. Tu peux tomber sur un gars soigneux comme un vrai porc qui a jamais fais la poussière, le gars qui l'utilise normalement et l'autre qui pousse toujours l'ampli a donf...bref, on peut pas savoir, mais à 100€ c'est vrai que c'est une belle occasion, j'ai vendu mon pm5003 peu utilisé pour 130€, maniaque comme je suis avec les amplis. C'etait du quasi neuf sur l'aspect et la propreté de l'ampli ^^

Pour le cable qu'il manque, peut être un rca ou le remote contrôle, je me souviens plus trop des câbles qui étaient fourni dans la boite, tu peux surement lui demander, mais oui l'alim n'est pas detachable, si c'est celui la qu'il manque, inquiète toi ^^

Pour les enceintes, ca t'interesserais de l'ocasion ? Car potentiellement on peut trouver de biens meilleurs modeles ! La on est limité par le prix dans le neuf, mais en occaz, on peut trouver de sacré perles, si en plus l'ampli est moins cher et que tu peux rebalancer ca dans les enceintes, c'est tout bénéf. Suffit de nous dire dans quel coin chercher :p)

fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:33:06

Ah bha carement, je privilégie toujours l'occasion d'habitude mais là vu que je ne connais pas le domaine...( le mien c'est plus la moto :hap: ).

Je suis d'île de France (je peux le déplacer dans Paris intra, 95 et 92)

Donc ouais si ça se fait d'acheter d'occas c'est bon. (Pck j'ai cru comprendre qu'il fallait roder le matos donc je me suis dis que fallait du neuf.)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:36:51

Oula non, malheureux, au pire, en admettant que le rodage soit necessaire, en occaz se sera deja fait !

Si en plus t'es sur Paris, alors la, jackpot ^^

Bon ben du coup j'va aller faire un petit tour. Ah ben on va pas partir sur le même genre de matos alors ^^

Et oui l'occasion en hifi ca se fait beaucoup, dans un premier temps car cela permet de monter en gamme pour un budget équivalent, ensuite parce que lors des renouvellement des gammes, ils changent pas 36.000 choses, du coup on peut avoir aussi bien que du neuf avec la gamme précédente, pour moins cher, et les enceintes d'ocassion, à moins que les gars y soient aller comme des bourrine, ça craint rien !

fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:43:47

Ah ben nickel alors ! :)

C'est très gentil Merci à toi :)

Si jamais t'as besoin de conseils en moto n'hésite pas :hap:

fdw2 fdw2
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:53:31

C'est le pma720ae en fait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment