CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Distance BenQ w1070

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 22:51:00

Bonsoir à tous, j'aimerais acquérir un projecteur pour ma ( très petite ) chambre. La distante minimale c'est pas quelque chose que j'avais envisagé et apparemment elle existe.

Ma question est donc la suivante : je peux placer le projecteur à grosso modo 3 mètres / 3 mètres 20 de l'écran de projections mais la taille ne peux excéder les 200cm sur 115cm. Vous pensez que c'est possible de faire ça ? J'aimerais éviter d'acheter la version courte distance vu qu'elle existe pas pour le w1070+ et que j'aimerais bien emmener parfois le projecteur dans le salon immense que j'ai pour diffuser le film sur 4 mètres de long.

Voilà, merci pour vos futurs réponses !

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 23:41:37

Salut :)

Le ratio de projection du W170 est variable ( molette de " zoom " ), entre 1.15 et 1.5.

Ainsi, à 3m tu aura au minimum :

:d) 3/1.5 =2m de base

Et au maximum :

:d) 3/1.15 = 2.6m de base

Ca passe largement, surtout qu'avec 2.6m de base faudra avoir une pièce dans le noir total vu la luminosité du projecteur ( 2000 lumens ).

ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 12:56:46

Merci pour vos réponses aussi rapide, je ne pensais pas que le forum était aussi actif ! j'aime bien ton installation Tropix ! :-)

Par contre pour la pièce je pense que ce sera difficile de la mettre dans le noir total, même si le soir c'est quasi noir dans ma chambre.

Aussi, vous me conseillez lequel : le W1070 ou le W1070+ ou la version sortie entre temps il mes emble w1300 ou un truc comme ça ? Enfin en terme de casque, vous me conseillez quoi, peu importe le prix ? Un truc qui fait vibrer quand on regarde interstellar :rire: et qui pourrait remplacer une bonne installation home cinema ( j'ai pas de place, et des voisins ).

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:15:09

Ah mince ... pour la luminosité dans la pièce il faut vraiment du noir total sur un écran d 'au moins 2m avec 2000-2200 lumens annoncés.

Je te conseille ce projecteur à 2800 lumens et de bonne qualité également : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175770.html

Je possède un Optoma HX180 à 3000 lumens sur un écran de 125cm de base, 70cm de haut, soit 143cm de diagonale ( 56 pouces ). Avec les volets entrouverts dans un film ça passe moyen dès qu'il y a des scènes de relativement sombres jusqu'à sombres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426848801-img-3395.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426864286-img-4306.jpg

Dans Hugo Cabret :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426848798-img-3376.jpg

ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 19:15:24

Non mais noir total vous appelez ça fermer les yeux, les ouvrir et ça change pas ? Sinon on va dire que c'est quasiment ça chez moi une fois le rideau tiré, l'ordinateur eteins etc... y'a pas de passage de lumière dans ma porte ou quoi que ce soit

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
23 mars 2015 à 19:52:24

Parfait alors! :-) c'est ce qu'il faut pour profiter au maximum!

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:38:46

Il faut vraiment que ça soit noir total oui :-) C'est pour ça que je te recommande le Optoma à 2800 lumens, tu aura plus de piqué sur ton écran de 2m de base ;)

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
23 mars 2015 à 21:14:39

Le truc, quelque soit le projecteur, c'est que l'image ne pourra jamais être plus noir que la toile VP éteint, donc plus l'ambiance est sombre, meilleur sera le noir et plus grand sera le contraste.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:34:07

Exact, un projecteur ne peut pas " enlever " la lumière présente sur l'écran, il ne fait qu'en rajouter :-)

D'où l'utilité d'en prendre un plus lumineux, car la lumière rajoutée étant plus intense on aura l'impression que le " noir " sera plus " noir ".

ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 21:45:51

Je tiens à vous remercier pour vos réponses, maintenant le truc c'est que celui là me semble, d'après les avis et les test, excellent et surtout meilleure qualité / prix pour ce budget. L'Optoma je veux bien vous croire quand vous me dites qu'il est super mais pour moi y'a pas assez de tests concrets sur internet donc je préfère m'abstenir de l'acheter...

Pour ce qui est de la noirceur de l'environnement, à l'heure où je vous parle la chambre est relativement sombre, les murs sont gris/marron plutôt foncé à part le plafond gris et le sol carlage blanc ( :-( ). Toutefois si je rajoute effectivement des plaques devant ma fenêtre quand je regarde le film y'a aucune raison pour que la chambre ne soit pas totalement noir ! :) A part peut être les petites lumières du lecteur blu ray etc...

Sinon, vous pensez quoi de ce casque sony : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sony-mdr-hw700ds-p20859/test.html ?

Merci ! :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:48:24

Alors prends le W1070+ :-))) Pour 2m de base il vaut mieux. Mon projo ce que j'apprécie c'est qu'il peut être bien lumineux et parfois je peux me faire plaisir sans forcément me cloisonner volets et porte fermée :-)

Pour l'Optoma on trouve surtout des tests en anglais par des membres sur des forums.

ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 21:52:40

Ok ! :)

Reste alors une dernière question : quel écran de projection prendre ? Je sais que ça dépend énormément mais j'aimerais tout de même quelques indications si possible aux vues des paramètres que je vous ai cités dans mes précédents messages :)

ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 21:54:07

Je pense pas l'avoir dit avant mais je vais pouvoir libérer des étagères et je serais donc capable de projeter sur 2,40 mètres de largeur ! Aussi je me demandais si je suis pas trop prêt du coup à 3 mètres de l'écran, même si au cinéma on doit être trop prêt de toute façon ! Merci :)

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
23 mars 2015 à 22:04:49

Non, ça va, Subway avait calculé 2m à 2m60 de base avec ton recul, donc tu es bon.
Il faut que tu regardes la longueur du carter de l'écran, par rapport à la place que tu as pu libérer.
Et penser qu'au final, il y a aussi un contour noir autour de la zone de projection d'une toile.

Perso, j'ai pris un écran Lumene, électrique, non tensionné, c'est de la bonne came, ça pue comme pas permis au début, mais ça passe en quelques jours.
Conseil: le laisser déroulé dans une autre pièce que ta chambre si tu ne veux pas te taper un mal de tête et/ou de gorge, parce que c'est vraiment agressif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment