CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : branchement sub sur ampli impossible.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:39:47

Salut j'ai achete un ampli home c. + 2 enceintes lg + sub issus d'un pack 5.1

Probleme : le sub a 2 fils pour la connection et une jak sur l'ampli, on m'a dit de le brancher sur l'entree "center" mais nada.

Donc un peu la galere et j'imagine que je ne doit pas etre le seul a avoir ce probleme.

Merci pour les retours et bonne soiree. :)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 00:08:12

Salut,

Je n'ai rien compris à ton problème, pourrais-tu expliciter ?

somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 05:50:49

En fait le caisson a deux fils 1 rouge un noir tandis que sur l'ampli c'est une prise jak donc pas compatible.
J'ai comme on me l'a dit branche les fils du caisson sur l'entree center a cote des enceintes frontales mais ca ne marche pas alors comment pourrais je brancher ce sub sur l'ampli?
Merci

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
05 mars 2015 à 08:04:03

C'est du RCA que tu as de chaque cote, tu dois avoir une pre-out RCA sur l'ampli et a priori deux RCA rouge/noir, tu branches un cable caisson (ou RCA simple si t'as que ca en attendant...) sur la pre-out de l'ampli et l'autre bout sur une des prises RCA du caisson ;)

somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 08:56:29

Non sur le caisson je n'ai que 2 fils denudes et effectivement sur l'ampli c'est en rca. (1 prise rca)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
05 mars 2015 à 09:59:01

Fais nous une photo de l'arriere du caisson please

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:27:56

Et de l'ampli.

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
05 mars 2015 à 10:54:19

Salut,

Il a pourtant été clair, il a récupéré les enceintes d'un kit LG pour les brancher sur un ampli home cinema.
Du coup, il a un caisson passif qu'il ne peut pas brancher sur la préout LFE de l'ampli (type coaxial et non jack), et qu'il tente pour je ne sais qu'elle raison de brancher sur le bornier dédié à l'enceinte centrale.

Les solutions sont donc, soit d'acheter un ampli mono pour relier entre la sortie LFE et le sub (ça serait gâcher tes sous mais bon, ça marcherait), soit acheter un sub actif (avec ampli intégré), qui serait capable de sortir du grave, et que tu pourrais garder lorsque tu changeras les enceintes LG pour du matériel plus... Comment dire... Sérieux!

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:19:34

C'est bien ce qui me semblait, la confusion jack et RCA étant courante.

Effectivement, brancher un caisson passif ( et soit dit en passant de mauvaise qualité ) sur un vrai ampli home-cinema n'est pas possible. Il te faut acheter ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_SW030.html

somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:54:12

Backstaber a tout dit et en vous lisant j'ai compris que mes enceintes et caisson etaient obsoletes par rapport a l'ampli qui au passage est un pioneer vsx-329-k si toute fois vous avez un avis sur ce produit.
On m'a donne ces enceinte + caisson en pensant que ca allait etre correct en realite vous m'apprenez que c'est faible.
Je vais donc m'acheter deux bonnes enceintes + le sub que propose subway2400 et pourles enceintes? Pour un salon de 40 m2 avec un voisin casse c*****e quel puissance dois je choisir?

En tout cas sincerement merci pour vos reponses vous etes sympa j'appris des choses meme si vous utilisez des termes que je ne connait pas :)

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
05 mars 2015 à 19:08:10

Hé bien, ça va dépendre de ton budget, mais à la vue de ton ampli, on ne va pas taper dans du trop gros de toute façon.

Message édité le 05 mars 2015 à 19:11:13 par backstabber
somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:10:35

De toute maniere je cherche seulement un meilleur son c'est tout.
Backstaber le caisson que tu m'as montre est il suffisant pour l'ampli?

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:45:09

C'est moi qui l'ai montré :hap:

somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:58:54

Lol autant pour moi... :-)

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:25:31

Pas grave :-)))

Ce caisson ( comme tous les vrais subwoofer pour la maison ) est actif, ce qui signifie qu'il intègre son propre ampli embarqué : donc il se branche sur n'importe quelle sortie subwoofer d'un amplificateur comme le tiens.

J'ai lu que tes voisins sont un peu chiants, tu es en appartement ? Ils habitent au dessus, en dessous ?

somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 07:15:26

Je suis en maison mitoyennes a etage et c'est mon voisin de droite qui pose probleme de plus il est du cote du mur ou est la tv.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 09:36:09

Ah oui je connais ça, pendant quelques mois j'ai habité au sous-sol ( à moitié sous la rue en fait ) d'une double-maison et avec mon subwoofer fait-maison je faisais vibrer les deux baraques en même temps ( m'enfin il est baraqué le miens :rire: ).

Je te conseille un Yamaha YST-SW030 effectivement. Ou un peu mieux, un Jamo Sub260 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Jamo-Sub260.html

somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 10:18:45

:rire: tes voisins ont dus etre contents que tu partes...

Mon voisin la premiere fois que je l'ai vu m'a dit quand il a vu que j'etais jeune avec mes deux enfants qu'il avait deja eu une crise cardiaque rapport au bruit...
Sinon merci pour le sub tu m'as l'air de bien t'y connaitre alors je vais le prendre.
Et une derniere chose concernant les enceintes?

backstabber backstabber
MP
Niveau 12
06 mars 2015 à 10:34:23

Bah concernant les enceintes, tu ne nous as toujours pas dit combien tu étais prêt à mettre...

Sinon, concernant les voisins, perso je n'ai pas de problèmes, pourtant je profite bien de mon système! Les voisin du dessous m'a même dit, une fois, que c'était trop calme dans l'immeuble... Pourtant je l'entends aller pisser...
Du coup, bah je ne suis pas limité :-)

somsom91 somsom91
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 11:37:00

Donne moi tes voisins stp... :)
Sinon pour les enceintes je voudrais juste quelquechose de coherent rapport a ce que pourrait supporter l'ampli.
Quelle puissance max etc... :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment