CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : que pensez vous de la nouvelle gamme Klipsch Reference Première ??

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
assehole assehole
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 18:19:58

salut à tous, voila j'me suis acheté un ampli ( le yamaha RX-A840 ) car j'ai eu une belle promotion dessus, mais maintenant je voudrais me prendre une paire d'enceinte, des colonnes plus particulièrement, et j'ai été dans un auditorium et j'ai vraiment flashé sur les klipsch ( par rapport à des focal/kef/b&w ) !

ducoup j'ai voulu me prendre pour mon salon de 22m² des klipsch 82 MKII sauf que Klipsch vient de sortir une nouvelle gamme qui s'appelle la gamme reference et la reference premiere ( prix superieur au MKII pour les reference premiere ) et j'me disais autant prendre dans la nouvelle gamme...

donc j'aimerais savoir quel est le meilleurs choix d'enceinte à mettre dans mon salon, j'hésite avec la R 28F ( pour le design ) mais sinon je penchais pour les RP 260F... est ce un choix judicieux ?? sachant qu'en centrale je veux me prendre les RP 450C !!

merci de votre aide ! :)

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:03:13

Salut,

J'ecoute pas trop klipsch, mais question look, je préfère les 260f aux 28f

Sinon y'a la RF7 en promo en ce moment, bon c'est quasi 2 fois plus cher (meme en promo), mais c'est pas les meme bestioles non plus :-)

T'as une grande ville a proximite ? Car klipsch, comme le reste d'ailleurs, sans aller ecouter difficile de savoir laquelle est mieux qu'une autre et dans quel domaine.

Pour ma part je connais que quelques vieux modeles.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:28:52

Salut :)

A mon avis, le choix le plus judicieux chez Klipsch serait de prendre les RP-260F. Évitons les enceintes avec boomer 20cm de cette marque, car ils sont raccordés direct avec le tweeter, donc ils montent assez haut en fréquence. Et du 20cm ne monte pas très très bien à 2000 Hz ( fragmentation de la membrane qui fait que la directivité est moins bien contrôlée, et les mediums parfois criards ou manquant de finesse ).

Pour la centrale, une 450C ira également :-)

Qu'apprécies-tu chez Klipsch par rapport aux autres marques ?

assehole assehole
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 20:22:41

merci d'avoir répondu alors XPR, merci de ta réponse, j'avoue que les RF7 sont vraiment des mastodontes dans le genre mais bon, j'ai entendu dire qu'elles seront bientot obsolète car il se murmure que des RF8 pourront sortir prochainement... mais bon c'est trop pour mon budget puis je pense que mon salon est trop petit pour ce genre d'engin.. Et j'habite pres de paris, j'ai pu faire quelques auditorium comme celui de elecson , cobra, magma et illel et mon choix c'est porté sur Klipsch !!!

Subway2400 merci de ta réponse complete, j'avoue que mon choix est porté sur ces enceintes, car je regarde souvent des films qui ont la patate puis pareil j'suis un joueur ps4/one/wiiU et j'aime bien quand ca pete vraiment lol, en allant dans des auditoriums je ramene toujours un dvd de Avatar et fast and furious 6, n'allez pas me demander pourquoi mais je kiff lol
j'ai donc comparé avc b&w par exemple les b&w 683 s2 et j'sais pas c'est trop doux, trop mollasson, bien sur chez klipsch ca bave un peu, mais c'est ca que j'aime !!

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 20:44:24

Tu as du Cerwin Vega au pire pour les films, prends-toi une paire de XLS215 :hap:

Mais après avec des grosses enceintes il faut un ampli capable de les driver ... et pour driver des gros boomer de 20cm c'est pas un RX-A840 qu'il faut.

assehole assehole
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 21:26:10

heuu bah en fait sur son video y'a rien sur cerwin vega, du coup je resterais sur Klipsch, ca veut dire que mon ampli est incapable de gerer un 260F ??

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 21:44:16

http://www.sonovente.com/cerwin-vega-xls-215-p28133.html :gni:

Si, des 260F ça ira. Mais le RX-A840 n'est pas un monstre de puissance. Alors, heureusement que les enceintes Klipsch ont une sensibilité élevé, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance pour les driver, même si cela est dû à leur tweeter. Les boomer quant à eux nécessitent tout de même un minimum de jus.

Le mieux quand on veut des grosses enceintes en home-cinema, c'est de prendre un ampli comme le tiens par exemple et un bloc de puissance comme un Yamaha P2500S pour les enceintes frontales.

assehole assehole
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 17:40:46

oui j'ai vu sur sonovente mais j'ai un carte cadeau sur son video :hap:
mais bon pour l'instant j'vais me limiter a mon ampli car je l'ai depuis deux mois et pas une enceinte en vue lol, plus tard peut être un bloc de puissance ou vendre mon ampli pour plus baleze, mais on m'a dit qu'un ampli a une durée de vie entre 20 et 25 ans !!

XPR-8634 XPR-8634
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 19:34:13

La durée de vie, y'a pas de règle, il peut faire 5 ans comme 20ans, faut s'en occuper un peu, quelques révisions sont aussi surement à prévoir, et si ca claque, condos etc, ça peut se remplacer aussi.

Apres un a840 y'a deja de quoi faire, avec mon petit harman de 45w, je drive des colonnes pas tres sensibles sans soucis, donc je m'inquiete pas trop pour les klipsch non plus :-)

Apres un ampli de puissance ne sera pas de l'argent perdu non plus. On peu penser aux yam qui ont un bon rapport qualité prix, mais t'as d'autres possibilités. Par exemple j'ai eu un HK3390 (que l'on peut utiliser en ampli de puissance) pour moins de 300€ neuf, ça va très bien pour cette utilisation aussi, sans se ruiner, et avec ses petits 80w, ça suffit pour les colonnes, et soulage l'ampli HC. Bon c'es un exemple parmi tant d'autres, de nos jours chez harman ce sont les hk3700 etc que l'on trouve à bon tarif aussi, mais je sais pas s'ils sont aussi utilisable en ampli de puissance, ni ce qu'ils valent, si y'a le choix autant prendre les yam.

Subway2400 Subway2400
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 00:54:14

Neeeeeeeeeeeeeeeooooooooooooooooo on t'aaaaaaaaaaaaaatteeeeeeeeeeeeeeeeeeeend :gni:

EckoUnlimited EckoUnlimited
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 14:33:52

Le 22 février 2015 à 20:44:24 Subway2400 a écrit :
Tu as du Cerwin Vega au pire pour les films, prends-toi une paire de XLS215 :hap:

Mais après avec des grosses enceintes il faut un ampli capable de les driver ... et pour driver des gros boomer de 20cm c'est pas un RX-A840 qu'il faut.

Hahaha rien de mieux pour un film que des bonnes XLS-215 :fier:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 14:43:01

Aller ca y est , il a ressorti ce topic :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment