CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Steins;Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] Eclairez ma lanterne svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ultrasheep Ultrasheep
MP
Niveau 8
16 décembre 2018 à 21:09:25

Salut salut, j'ai terminé ce premier opus sur vita y'a pas longtemps. Du coup c'était très chouette mais une fois toutes les fins faites j'ai quelques questions.
Je sais que je vais devoir attendre pas mal de temps pour avoir une réponse mais c'est pas grave tant que j'en ai au moins une.
Du coup, soyez prévenus, gros :spoiler: sur l'intrigue, vaut mieux avoir fait toutes les fins.

Le truc qui me chiffonne, c'est cette histoire d'effacement de mail dans la base de donnée du SERN avec l'IBN. Alors j'ai bien compris l'idée du premier mail capté par le SERN qui déclenche tout mais... Quand ils l'effacent dans la base de donnée, ils l'effacent dans leur présent non ? Du coup je vois mal comment l'effacer dans le présent change le passé :(
Enfin vous voyez, si j'efface un mail quelques jours après l'avoir reçu, c'est pas pour autant qu'il n'aura jamais été lu.
J'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc, y'a pas moyen qu'un point aussi central soit aussi bancal. Du coup expliquez-moi svp :ange:

Deuxième point : la fibre optique qui va du SERN jusqu'au Future Gadget Lab. Là à vrai dire heu... Au début je pensais que c'était un piège du SERN mais apparemment Daru est le meilleur super hacka de la terre et non il a bien réussi à hacker le truc tranquillement. Mais du coup, le SERN a jamais capté qu'il y a un cable qui va de chez au jusqu'au Japon ? Je pensais que du coup c'était car Mr Braun est complice puis j'ai pensé que c'était le fait de Suzuha. ça me semble l'hypothèse la plus plausible mais... Enfin, c'est quand même difficile à réaliser quoi :hap:

Enfin, c'est les deux principale questions que j'avais, je n'en dors plus la nuit et je fais des cauchemars c'est terrible que quelqu'un mette fin à mon agonie.

Mats78 Mats78
MP
Niveau 5
22 août 2020 à 20:53:22

Pour le piratage du SERN :
En gros effacer le d-mail de leur base de donnée les empêchera de développer leur machine temporelle
Donc la ligne d’univers où ils possèdent tout disparaît
Et le nombre de divergences fait qu’on retourne à la ligne bêta

Mats78 Mats78
MP
Niveau 5
22 août 2020 à 23:13:04

Mais déjà, pourquoi le d-mail permet au SERN de créer la machine en fait ?
Et c’est vrai que c’est bizarre que ça modifie le passé

Mats78 Mats78
MP
Niveau 5
23 août 2020 à 01:18:25

Bon je me suis remis à jour
Le SERN a créé sa machine grâce au téléphone micro-ondes parce que leur système collecte toutes les infos sur les machines temporelles

Mais supprimer le d-mail les empêche de la développer car ils ne peuvent plus savoir comment la faire

Imagine, si la Russie essaye de construire une machine avec la thèse de Kurisu (volée par Nakabashi) et que soudain elle disparaît,ils ne pourront plus la créer

Et techniquement ça ne modifie pas le passé puisque que lorsque le D-mail est supprimé,le SERN n’a pas encore créé sa machine

Ultrasheep Ultrasheep
MP
Niveau 8
01 décembre 2020 à 23:31:35

Le 23 août 2020 à 01:18:25 Mats78 a écrit :
Bon je me suis remis à jour
Le SERN a créé sa machine grâce au téléphone micro-ondes parce que leur système collecte toutes les infos sur les machines temporelles

Mais supprimer le d-mail les empêche de la développer car ils ne peuvent plus savoir comment la faire

Imagine, si la Russie essaye de construire une machine avec la thèse de Kurisu (volée par Nakabashi) et que soudain elle disparaît,ils ne pourront plus la créer

Et techniquement ça ne modifie pas le passé puisque que lorsque le D-mail est supprimé,le SERN n’a pas encore créé sa machine

Merci ! En effet, vu comme ça tout devient un peu plus clair. ça fait très longtemps que j'ai terminé le jeu mais ces derniers temps j'y repensais... Ce qui m'a ramené à mes interrogations et donc à ce post : je suis donc passé voir et je suis content de voir que l'un de mes deux seuls problème concernant l'intrigue est maintenant dissipé. (le deuxième est toujours sans réponse à ce jour mais bien moins problématique à mon sens. J'espère tout de même avoir un jour une réponse !)

Donc si j'ai bien compris et pour expliquer autrement, des données concernant de voyage temporel sont attachées au d-mail suite à son voyage dans le temps et c'est en fait elles qui servent à développer la machine du CERN ? En effaçant le d-mail, les "métadonnées" attachées à ce dernier disparaissent aussi, rendant la rétro-ingénierie du procédé impossible.

En fait ce qui me posait également problème c'est que le CERN débarque avec des kalash quelques jours après mais j'imagine qu'au moment de l'effacer, le d-mail est simplement stocké dans la base de données et n'a pas encore reçu l'attention du CERN : ce qui fait qu'il n'ont pas eu le temps de retracer Okabe pour lui faire la peau.

Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps et ces recherches pour éclairer ma lanterne, c'est vraiment super sympa et j'espère que ça profitera à d'autres forumeurs pointilleux :-)

Je vais enfin pouvoir dormir un peu plus tranquillement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.90€ Vita 199.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment