CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fin sénario- explication (spoiler)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TipixOrkig TipixOrkig
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 23:58:55

Je viens de terminer le jeu et.... et....
J'ai rien compris.

Enfin si, j'ai compris deux trois trucs:

_ On a l'espoir de "quelqu'un" dans notre équipe. (Charles Xavier avec une superbe tenue ! )
Mais c'est qui ce "quelqu'un"? Il est pompeux, absolument pas clair, ne se montre pas, ne sauve pas son poulain "espoir" a la fin...

Ais je loupé quelque chose? Existe il plusieurs fins? Suis je le seul a rien avoir compris? Y a t-il réellement quelque chose à comprendre ?

S'il vous plait, éclairez ma lanterne !

Le département de recherche xcom

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 16:41:13

En gros à travers les autopsie et les missions, tu es censé comprendre que les Aliens ne sont pas une seule et même race : il y a une race dominante qui a asservie et modifier d'autres espèces pour parvenir à ses fins.

Cette espèce, ce sont les Ethérés. Et cette "fin" on ne la connaît pas mais il semblerait que cela implique la création d'un "être parfait". Cet être parfait, les Ethérés ont essayé de le créer au sein de toutes les races qu'ils ont asservies, mais à chaque fois cela s'est soldé par un échec et ils se sont donc contenter de réduire l'espèce en esclavage et de s'en servir comme arme dans leur grand projet.

En arrivant sur Terre, ils veulent la même chose : tester l'humanité pour voir si elle peut être l'élément manquant à la création de l'être parfait. En tenant tête à l'envahisseur, tu montres aux Ethérés que tu es supérieures aux autres races (qui elles se sont faites dominer) et à un certains moment tu crées ton premier psyonique.

En créant un psyonique, tu crées sans le vouloir un "bouillon" de cet être parfait que les Ethérés veulent créer. C'est pour ça que quand tu leurs envois ton super psyonique, ils te disent que c'est leur "Espoir". Parce que le fait qu'il existe leur prouve qu'ils sont pas loin de réussir.

Manque de bol pour eux, le super psyonique ne se laisse pas corrompre et sacrifie sa vie pour détruire le vaisseau mère Alien. Ce qui met fin à l'invasion, détruit ce proto-être parfait et, possiblement, détruit les Ethérés, mettant un terme à leur quête.

Le fait qu'on ai jamais su "pourquoi" ils cherchent à créer un être supérieur c'est un petit trick narratif pour se laisser une porte de sortie pour la création d'une suite directe en mode : "la menace que les Ethérés voulaient contrer arrive."

C'est comme ça que j'ai compris le scénar d'Xcom perso.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 16:11:08

Je Up pour ceux que ça intéresse en intégrant du spoil d'Xcom 2

Dans Xcom 2 on en apprend un peu plus et ça semble confirmer ma théorie.
Les Ethérés, une fois devenus maîtres du monde, lancent le projet "Avatar" qui consiste à créer une entité hybride et parfaite.
A la fin du jeu, quand le joueur détruit les Avatars, les Ethérés n'arrêtent pas d'essayer de te convaincre de ne pas le faire, de les rejoindre et te disent que si tu les détruits tu risques de succomber face au mal auquel eux-même ont succombés... Est-ce que c'est un mal métaphysique ou une vraie menace ? On en sait trop rien.

Cependant, la fin d'Xcom 2 laisse présager un 3 qui apportera peut-être un peu plus de réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 16.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment