CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dois-je le prendre avant le 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChEEk_ ChEEk_
MP
Niveau 6
03 février 2016 à 21:37:15

Bonjour, je n'ai jamais joué à Xcom mais je me suis renseigné sur le jeux et je pense le prendre.

Vous pensez que je devrais direct commencer par le 2 ou vaut mieux prendre le 1 d'abord ? :(

Parce que les deux jeux sont globalement les mêmes non ? Autant prendre le plus abouti, mais y'a quand même une sacré différence de prix, et puis le 1 date quand même de 2012 donc je sais pas trop :(

Merci d'avance pour vos réponses :)

BiaNeroV BiaNeroV
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 07:07:12

Salut ChEEk_, je me suis posé la même question que toi il y a quelques jours et j'ai pris le 1 en solde sur steam, depuis je ne lâche plus le jeux, vraiment un kiff.

J'ai hâte d’enchaîner avec le 2 dès que j'en aurais fini.

Donc en gros si tu aimes ce genre de jeu fonce !!

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 09:37:00

Pareil j'ai découvert le premier très récemment en me renseignant sur le 2 et depuis je l'ai acheté en solde sur Steam et je suis devenu accro ! Je prendrais le 2 une fois le premier terminé.

ChEEk_ ChEEk_
MP
Niveau 6
04 février 2016 à 15:13:46

Oui j'ai pris le 1 pour finir, merci pour vos réponses :)

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
07 février 2016 à 00:29:45

Pareil je viens de me prendre le pack complet du 1er opus sur Steam pour moins de 7 euros, le 2 je verrai dans quelques mois si j'accroche vraiment au jeu, à ce prix là on peut se permettre de se tromper, à 50 boules çà fait déjà vachement plus mal aux gencives...

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 01:57:46

En voyant le bruit que faisait la sortie du 2, je me suis intéressé au jeu, et là je me tâte pour acheter le premier sur Steam.
Seulement, j'aurais besoin d'avis de personnes qui y ont jouées. En fait je suis loin, trèèèèèès loin d'être un hardcore gamer. On pourrait même dire que la difficulté dans un jeu, quand elle est vraiment très élevée, me frustre plus qu'elle ne me motive à me dépasser. Alors quand je lis que dans Xcom même les statistiques sont contre toi et qu'il est impossible de finir le jeu en une partie, ben... je me pose des questions, quoi. :hap:

Jusque-là, ce qui m'attire dans Xcom, c'est l'esthétique, le gameplay, le fait qu'on puisse customiser ses troupes (oui, que voulez-vous, chacun ses lubies) et la stratégie au tour par tour. Mais si la stratégie prend place dans un jeu où tu passes ton temps à cogner ta tête contre un mur...

Bref, est-ce que le jeu est si dur que ça ? Il y a des modes de difficulté abordables pour les fragiles comme moi, ou alors je peux passer mon chemin d'emblée ?

skoki skoki
MP
Niveau 6
07 février 2016 à 09:55:13

Moi dans le 1 se que je trouvé dur, ce n'était pas vraiment les combat, parce que sa encore si t'es pas très fort tu te mes en facile. Mais c'est surtout gérer sa base ou la faut pas faire de la merde sinon c'est déclin garanti XD.

OneForever OneForever
MP
Niveau 20
07 février 2016 à 16:45:37

La même j'ai reprit le 1 a 5,99€ avec dlc le pure kiffe foncez les gas !

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
07 février 2016 à 17:10:22

Il y a un mode facile qui est recommandé pour une première partie. Ca permet de ne pas être trop pénalisé en cas de choix de départs merdiques (ce qui est garanti quand on commence). Ca diminue aussi toutes les stats de combat des aliens, diminue leur progression technologique, diminue la panique dans les pays, etc.

Idéalement tu commences en easy, pour comprendre le but du jeu (ne perdre aucun pays en choisissant judicieusement les bonnes missions et les lancements de satellites le 30 du mois). Il y a aussi un certain ordre de technologie à respecter si on ne veut pas être à la rue rapidement.

Ensuite tu recommences en normal voire plus, ça pardonne déjà beaucoup moins. Quand t'auras fait le tour du jeu et que tu en voudras plus, installe le mod LW qui ajoute 3 classes, plein d'armes et d'objets, des dizaines de skills...Par contre la difficulté est brutale.

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 17:55:54

Ok, je vais tenter le coup alors. Thanks :ok:

sicae02 sicae02
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 23:23:36

Pareil j'avais jamais jouer à XCOM mais j'ai beaucoup entendu parler du 2 alors je me suis pris le 1 en soldes. J'accroche totalement à l'univers, j'ai mis en normal pour ma première partie mais je commence à regretter car je trouve que c'est assez difficile ya pas mal de chose à gérer, je suis pas du tout jeux de stratégie à la base et la je galère, je viens de perdre un major :snif:

alexfr36 alexfr36
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 18:31:57

Perso, j'ai commencé le 2, et comme j'étais curieux de connaitre l'histoire plus en détails et que j'aimais bien le système, j'ai pris le 1 aussi.
Du coup, je vais laissé le 2 en stand-by et me concentrer sur le 1 avant de reprendre le 2 au début (je suis pas allé bien loin).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€ PC 19.99€ PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment