CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Astuces en combat !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 19:43:49

o7

Ça m'a pris d'un coup, j'ai voulu créer un topic regroupant quelques astuces de base pour éviter de se faire pwned quand on débute le jeu.

1. Ne pas sprinter dans une zone cachée. Pour rappel, lorsque vous découvrez un pack d'ennemis ils ont un mouvement gratuit. Si vous sprintez avec un soldat dans une zone dans laquelle vous n'avez pas de vision et que vous faites spawn des aliens juste à côté de sa position finale, vous allez vous faire jambonner. Donc évitez ce genre de sprint désastreux.

2. Favoriser les couverts lourd. Ça parait évident mais de nombreux joueurs débutants considèrent les couverts légers et lourds de la même manière. Un couvert lourd double votre protection par rapport à un couvert léger, vous devez quasiment toujours en avoir un.

3. Garder l'escouade groupée. Une autre erreur commune est de séparer son escouade afin de trouver les ennemis le plus rapidement possible. Votre escouade est bien plus forte groupée. Vous pouvez éviter les contournements et faire face à l'imprévu. Attention, groupée ne veut pas dire packée. Evitez de trop serrer les rangs ou une grenade sera dévastatrice. Déplacez vos soldat en groupe.

4. Utiliser le hunker down. Cette compétence double la défense apportée par votre couverture et vous immunise face aux dégâts critiques. C'est parfois la seul chance de survie d'un de vos soldats en situation délicate. Utilisé derrière un couvert lourd, cette compétence vous permet d'éviter quasi-absolument tous les tirs de la majorité des unités adverses.

5. Détruire les couverts avec les explosifs. Vos explosifs ne servent pas qu'à causer des dommages. Ils sont extrêmement efficace pour détruire certains couverts ou libérer des lignes de vue. Malgré ses faible dégâts, une grenade peu renverser une situation critique.

6. Profiter des terrains surélevés. En plus du bonus de visée tout à fait appréciable par rapport aux unités en contrebas, vous avez la possibilité de sortir de la ligne de vue facilement. Il est également plus facile de tirer des roquettes depuis une position élevée.

Bien sur, cela ne suffit pas à résumer le jeu. Néanmoins, si vous respectez ces quelques conseils de base à la lettre vous devriez réussir à garder vos soldats en vie.

Bonne chance, Commandant.

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 12:17:33

Le plaisir est pour moi ^^

simoco simoco
MP
Niveau 8
29 septembre 2015 à 23:18:01

Le but etant toujours de se mettre en capacité d'être le 1er à tirer et eradiquer le groupe ennemi le plus vite possible.
Je commence par n'utiliser qu'une action de chaque soldat. D'abord le plus souvent le sapeur car c'est celui qui couvrira la plus longue distance et en dernier le sniper. Si aucun groupe ennemi spawn, je mets tout le monde en vigilence et/ou je recharge. Sinon, j'envoie le commando en fusillade pour eradiquer le plus balaise avec une double gachette, ou si les enemis sont assez regroupés, et que mon grenadier est a portee, envoyer une roquette sur le groupe. Le sniper me servira le plus souvent a degomer les adversaires qui seront encore en vie et/ou desarmer l'ennemi restant afin de pouvoir le terminer tranquillement au tour suivant sans essuyer de tire.

Si l'ennemi se met en vigilence, preferez deplace en 1er le commando afin d'esquiver avec sa competence reflexe eclair.

Si les conditions, lors d'un spaw, ne sont pas favorables, ne pas hesiter à se replier plus loin, a distance des tires enemis et debse mettre en vigilence ou alors se planquer completement. La je mets souvent le grenadier en hunker down, car c'est lui qui a la precision la plus mediocre, ca lui permet d'être a portee avantageuse au tour suivant.

Contre le berserker, il faut l'attirer vers le commando qui se gratifiera d'un tire gratuit avec sa competence Expert du Combat Rapproché.

Plus tard dans le jeu, j'equipe tt le monde d'armures ghost afin de tendre des embuscades et d'envoyer des unités en reconnaissance pour une roquette et/ou le sniper...

Voila en gros, sachant que le lot de nouveautés de within permettent plus de tactiques interresantes..

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 12:14:59

Le 03 juillet 2015 à 19:43:49 applecat144 a écrit :
o7

Ça m'a pris d'un coup, j'ai voulu créer un topic regroupant quelques astuces de base pour éviter de se faire pwned quand on débute le jeu.

1. Ne pas sprinter dans une zone cachée. Pour rappel, lorsque vous découvrez un pack d'ennemis ils ont un mouvement gratuit. Si vous sprintez avec un soldat dans une zone dans laquelle vous n'avez pas de vision et que vous faites spawn des aliens juste à côté de sa position finale, vous allez vous faire jambonner. Donc évitez ce genre de sprint désastreux.

2. Favoriser les couverts lourd. Ça parait évident mais de nombreux joueurs débutants considèrent les couverts légers et lourds de la même manière. Un couvert lourd double votre protection par rapport à un couvert léger, vous devez quasiment toujours en avoir un.

3. Garder l'escouade groupée. Une autre erreur commune est de séparer son escouade afin de trouver les ennemis le plus rapidement possible. Votre escouade est bien plus forte groupée. Vous pouvez éviter les contournements et faire face à l'imprévu. Attention, groupée ne veut pas dire packée. Evitez de trop serrer les rangs ou une grenade sera dévastatrice. Déplacez vos soldat en groupe.

4. Utiliser le hunker down. Cette compétence double la défense apportée par votre couverture et vous immunise face aux dégâts critiques. C'est parfois la seul chance de survie d'un de vos soldats en situation délicate. Utilisé derrière un couvert lourd, cette compétence vous permet d'éviter quasi-absolument tous les tirs de la majorité des unités adverses.

5. Détruire les couverts avec les explosifs. Vos explosifs ne servent pas qu'à causer des dommages. Ils sont extrêmement efficace pour détruire certains couverts ou libérer des lignes de vue. Malgré ses faible dégâts, une grenade peu renverser une situation critique.

6. Profiter des terrains surélevés. En plus du bonus de visée tout à fait appréciable par rapport aux unités en contrebas, vous avez la possibilité de sortir de la ligne de vue facilement. Il est également plus facile de tirer des roquettes depuis une position élevée.

Bien sur, cela ne suffit pas à résumer le jeu. Néanmoins, si vous respectez ces quelques conseils de base à la lettre vous devriez réussir à garder vos soldats en vie.

Bonne chance, Commandant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2016 à 11:53:35

Merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment