CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help installation de la base

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mattolebarbare mattolebarbare
MP
Niveau 5
03 mai 2015 à 20:14:56

Salut, après de nombreux échec sur Xcom j'aimerai savoir comment vous construisez votre base afin d'en tire le maximum de bénéfice en liant les bâtiments a effet, et aussi comment vous gérer la panique mondiale, ce que je fais c'est que je fait toute les recherches possible avant de lancer la xenobiologie, et donc je suis déjà avancer technologiquement mais la panique mondiale l'est également et j'ai pas le temps de finir le jeux que j'ai déjà perdu trop de pays membre
Merci de votre aide

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 14:49:46

Si tu parles de xcom vanilla, le but c'est de rusher les satellites pour ne perdre aucun pays. Les pays quittent le projet en fin de mois, donc lance tes satellites juste avant le conseil pour éviter de perdre ceux qui sont en rouge. Un pays rouge en milieu de mois n'est pas inquiétant, n'essaie pas d'y faire baisser la panique, choisis bien tes missions et concentre-toi sur les pays à panique moyenne.

Pour la construction de la base, idéalement il faut diviser en 4 blocs de 2x3 cases. Un bloc satellites, un bloc ateliers, un bloc scientifique, un bloc énergie. Evidemment il y a d'autres bâtiments genre la salle d'interrogation en plus, et des cases de vapeur qui peuvent être mal placés, mais en gros voilà le schéma.

Message édité le 04 mai 2015 à 14:50:36 par gamel35
mattolebarbare mattolebarbare
MP
Niveau 5
05 mai 2015 à 18:39:37

J'ai oublier de préciser que je parler d'enemy within oui pardon

mattolebarbare mattolebarbare
MP
Niveau 5
09 mai 2015 à 22:27:59

up ?

fabtulle fabtulle
MP
Niveau 11
10 mai 2015 à 12:00:12

déjà tu t'es implanté quand quelle région du monde? (perso la ou j'ai le mieux reussi c'est en Afrique car le nerf de la guerre c'est l'argent et en Afrique tes revenus sont très haut

ce jeu t'impose des choix, donc tu vas forcement perdre des pays voir + pour limite au mieux ces departs/ retraits du projet X-COM il te faut absolument mettre des satellites au dessus des pays qui te donnent le plus d'argent.

après au niveau construction base ( mise a part mettre cote a cote des générateurs pour démultiplier leur puissance rien d'autre a faire.

pour l'a protection aérienne - il te faudra vite développer de canon IEM (3) et part la suite créer (au moins 2 vulcans - 1 impérativement au dessus des USA/Canada, et un second au dessus de ta base)

pour les attaques en villes privilégie sous les scientifiques soit les techniciens et complète par la suite avec l'autre une fois que le 1er est complet (80)

après je ne suis pas un expert mais j'ai réussi a me débrouiller

perso je cherche a débloquer les succès Multi si tu voulais bien m'aider ça serai super cool

Message édité le 10 mai 2015 à 12:02:44 par fabtulle
dougbrid dougbrid
MP
Niveau 4
11 mai 2015 à 08:42:52

Je partage l'avis de fabtulle quand au choix de l'installation de la base, clairement l'argent est le nerf de la guerre et donc un bon boost dans le domaine aide vraiment bien.

Après effectivement, gérer les satellites pour t'éviter les sorties de pays et tu as le gros de ce qui compte le plus pour une bonne partie.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
11 mai 2015 à 18:25:12

En jouant bien les 2-3 premiers mois tu peux réussir à ne perdre aucun pays. Ca demande un bon timing au niveau des constructions de satellites mais c'est faisable. Il faut bien choisir ses missions aussi, et ne lancer les satellites que pour sauver les pays en rouge en fin de mois.

Gralumka Gralumka
MP
Niveau 2
01 juin 2015 à 09:45:35

Avoir la meilleure couverture satellite possible doit être une priorité absolue, donc :

Au début du jeu, où la panique n'est pas encore élevée, tu as un peu de choix, dans ce cas,
1°) Satellite : privilégier les pays à "gros revenus", USA et Russie en tête,
2°) Mission Panique : privilégier les missions rapportant des ingénieurs, pour débloquer de nouvelles liaisons satellites.

Au milieu du jeu, où la panique est élevée, il faux gérer l'urgence :
1°) Satellite : lancer le satellite en fin de mois, dans les pays sur le point de quitter le conseil, surtout si les revenus mensuels sont importants
2°) Mission Panique : effectuer la mission sur le continent où une augmentation de la panique pourrait faire quitter le conseil à un ou plusieurs pays, peu importe le bonus.

En 2ème partie de jeu, quand la panique redevient gérable (après l'attaque de la base alien)
1°) Satellite : On peut commencer à s'interresser aux bonus des continents et "complêter" un continent pour son bonus.
2°) Mission Panique : exceptionnellement, on peut aller chercher un bonus particulier, au détriment de l'augmentation générale de la panique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 8.97€ PS3 15.00€ 360 19.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment