CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Boite en H lotus 98t?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
11 juin 2019 à 10:40:27

Salut, je vois pleins de gens tenter des WR en boite en H sur cette caisse et la 190e, pourtant on est bien d'accord qu'elles ne sont pas équipées de boites en H irl non!?Je parle de ces deux car je débute sur tout ce qui est sim en mode volant et pour l'instant ce sont les deux sur lesquelles je me "forme"
Je cherche à m'aligner le plus possible à ce qu'elles sont en vrai, du coup maintenant je suis au TH8A en séquentiel et je coupe les gazs au changement de rapport/simili talon pointe quand j'en tombe un mais l'embrayage me sert juste au démarrage en fait, j'ai juste?
Si c'est pas le cas c'est un peu naze car sans assists et en full dégâts je ne flingue absolument pas la boite et j'ai un meilleur rendement qu'en manuel, de plus mes temps sont valides pour du pro rank sur rsr (par contre j'ai l'icône des dégâts qui reste rouge bien qu'activés en jeu, et y'a pas toutes les infos de mon meilleur tour non plus, mais comme ça semble toucher tous les derniers temps enregistrés je suppose que ça ne vient pas vraiment de moi)

Allez juste pour le plaisir des Zyeux!
https://www.noelshack.com/2019-24-2-1560241190-senna1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-24-2-1560241266-senna4.jpg
https://www.noelshack.com/2019-24-2-1560242190-ltus.jpg

ozcan ozcan
MP
Niveau 21
13 juin 2019 à 20:18:21

La Lotus 98T est, il me semble bien une boîte en H :oui:
Pour la 190E, il me semble qu'il y a eu des deux, une en boite en H et l'autre en séquentiel, je saurais pas te dire laquelle par contre :hap:

Il me semble que celle du jeu est la version "ultime" de la 190E donc séquentielle :ok:

88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
13 juin 2019 à 21:40:40

Ouais la 190e evo 2 est en séquentielle et la version "taxi 1" est en manuelle si je dis pas de conneries.
Pour la lotus je sais vraiment pas, mais autant en photo irl cockpit qu'en jeu je vois pas comment ça peut marcher en H, pour moi on est plus sur une boite type "bécane" en fait..

88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
14 juin 2019 à 15:44:32

Moi je pense que la boite en H c'est juste un mythe dont Senna n'a pas besoin pour être une légende absolue.
Après je suis pas mécano mais une boite en H sur un bouzin qui développe autant de poneys ça me parait difficilement envisageable, sur un loupé t'encule tout et c'est pas un risque que des ingés risquaient de prendre même à cette époque.
Après manuelle ou séquentielle je sais pas trop, mais son fonctionnement ne se fait que sur un axe pour moi c'est clair que c'est du up/down

ozcan ozcan
MP
Niveau 21
14 juin 2019 à 20:41:37

Non sur la 98T, il s'agit bien d'une boîte en H, Senna avait une sacrée paire oui :hap:

88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
18 juin 2019 à 14:48:33

La 98T d'assetto n'est de toute façon pas celle de Senna, celle de Senna était en boite 5 alors que celle d'assetto a la boite 6 "hybride" qui avait beaucoup de problèmes.
Du coup non seulement j'ai vraiment du mal à imaginer ce type de bagnole avec une boite en h dans le cas de Senna (et manuelle linéaire c'est déjà beaucoup) mais je suis pratiquement certain que ce modèle ci est en séquentiel.
On peut se dire aussi que pour le commun des gens boite manuelle=forcément en H, du coup ceux qui ne se passionnent pas trop à l'aspect technique ont vite fait de lancer des rumeurs qui deviennent des mythes, mais qui ne sont pas forcément vrais pour autant.. Je cherche plus de la docu technique complète qu'une réponse de fan à un autre ^^

ozcan ozcan
MP
Niveau 21
20 juin 2019 à 01:42:19

Tiens :hap:
L'ex 98T de Dumfries et Senna.

https://www.youtube.com/watch?v=exAFjMztEJg

On voit bien ici le maniement de la boite, il s'agit d'une boite en H :ok:
Dans d'autres vidéos similaires, on voit que Senna la manie également de la sorte, peut-être en boîte 5 le concernant mais bien une boîte en H :fou:

Message édité le 20 juin 2019 à 01:43:29 par ozcan
88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
20 juin 2019 à 02:14:44

Putain va falloir que je recoupe le levier du TH8A du coup :D
Je vois qu'il y va même pas à la volée en plus..
Merci de l'info du coup, info qui va me faire perdre des secondes.. :')
Du coup pour la 190e on est d'accord par contre?

88Abe 88Abe
MP
Niveau 3
21 juin 2019 à 16:16:08

Y'a quand même d'autant plus de quoi à être sacrément nostalgique de cette époque dans le sport auto du coup... Des machines dans des machines...Dans certains cas tu sais même pas ce qui est le plus pointu entre le pilote et la voiture.

ozcan ozcan
MP
Niveau 21
01 juillet 2019 à 22:57:41

Ah non il passe tranquille ses vitesses ahah :o))
Yes la 190E dans AC est bien une boite séquentielle par contre :ok:

C'est clair que ça laisse rêveur...
Les années 80 avec le groupe B en rally, les protos groupe C en endu et les F1 de débiles c'est tellement bon :bave::bave: :cimer:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.23€ PS4 24.99€ ONE 59.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment