CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plusieurs questions sur le Jeu et sur sa "suite" Competizione

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AutoAvonRC AutoAvonRC
MP
Niveau 10
02 mars 2019 à 12:12:22

Bonjour à tous,

Une rapide présentation s'impose, Jean-Seb, 52 balais, ex joueur sur PC des regrettées excellentes Simu qu'étaient GTR, GT Legends puis GTR² ... et mon Pseudo qui a toujours été le même dans tous les jeux que j'ai joué, Schtroumpflover ... on s'est peut être croisé :-)))

Ma Config, PC Portable Gaming MSI GE62VR 6RF Apache Pro
Windows 10 64bits V.17134
i5 6300HQ
8 GO Ram
DX12
GForce GTX 1060

La première de toutes les questions c'est bien évidemment si elle sera suffisante pour faire tourner Assetto Corsa avec un niveau graphique acceptable +, pourquoi plus ? pas envie de jouer comme à mes débuts sur GTR en réduisant tout au max, ça enlève toute la saveur de la Simu ?

La seconde, c'est si elle sera suffisante pour Assetto Corsa Competizione ?

J'aurais bien voulu ne pas vous embêter avec ces 2 premières questions mais malheureusement il n y a plus de Demo dispo pour que je puisse m'en rendre compte par moi même :snif:
De plus ça fait 4 ans que je n'ai plus joué sur PC, mon Driving Force GT prend la poussière, et surtout je suis complètement largué sur le monde PC :-d

La suivante s'adresse à ceux qui ont les 2 versions, origine et Competizione:

Sur Steam le Assetto Corsa complet ne coûte pas "trop" cher et je me dis que je m'évite les achats de Packs si je venais à prendre la version competizione avec plus ou moins de garantie qu'avec Assetto Corsa vu sa date de sortie mon PC devrait suivre non ? seulement j'ai peur que cette première version ne se désertifie à cause de la suivante, y'a t'il encore beaucoup de monde sur les serveurs ? et alors le choix "Competizione" s'imposerait mais mon PC pourrait être largué :-(

En tous cas j'ai très envie de retourner sur une Simu et elle me semble être la seule la plus proche de ce que j'ai pu connaître avec les Simus Simbin que j'ai cité en intro.

Merci d'avance pour vos réponses :-))) :ok:

Oops :rouge: bon WE à tous bien entendu :cool:

Message édité le 02 mars 2019 à 12:13:19 par AutoAvonRC
AutoAvonRC AutoAvonRC
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 12:52:24

Bon, ben ce n'est pas ici de toute évidence que la communauté est la plus active et en même temps rejoindre des Forums de Te@ms alors que je n'ai pas le jeu n'a guère de sens.
J'ai trouvé une Démo mais il me fallait un netkar paycode, payer pour une démo voilà une idée bien saugrenue ?!?
Le jeu Full avec une Clef pour tout débloquer une fois que la Démo a été prise en main aurait été une meilleure idée ...
Comme je regrette le bon vieux temps des DVD et le paiement une bonne fois pour toute d'un jeu :snif:

il semblerait que mon envie de retoucher au monde de la simu va prendre la poussière comme mon volant au fond de son placard.
Dommage

florino2 florino2
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 18:41:40

Salut,

Concernant ta configuration, ça devrait passer sans problèmes avec des preset en high/ultra sur Assetto Corsa mais vu que c'est un portable la chauffe risque d'être un soucis si tu allonges tes sessions de jeu. Pour Competizione tu devras sans doutes baiser quelques options parce que le nouveau moteur graphique est plus gourmand. Ce qui n’empêchera pas le tout d'être magnifique.

Je possède les deux versions sur Steam.

Sur Assetto Corsa les serveurs tournent encore de manière correcte, le jeu n'a pas encore été déserté. En soirée quelques serveurs qualif/course sont Full sur différents circuits.
Le seul soucis c'est au niveau des DLC, si tu prend Assetto Corsa dans sa version de base ( sans les différents DLC circuits/voitures ) La recherche de serveurs se limitera à ta version et en somme à peu de choix.
Imaginons que tu achètes le Dream Pack 1 rajoutant le Nurburgring-Nordschleife et quelques GT2 GT3, et bien dans la liste des recherches tu auras accès à ces nouveaux serveurs prenant en compte l'achat des DLC. Si tu es Full DLC, tu auras accès à plus de serveurs rarement vide et avec un choix de voitures/circuits conséquent.

Ensuite, Assetto Corsa Competizione est toujours en Beta, quelques maintenance ont lieues rendant le online parfois inaccessible je t'invite à aller check la Road Map pour connaître la release actuelle à cette adresse : https://www.assettocorsa.net/competizione/roadmap/
Une dizaine de serveurs sont dispos, pas de soucis de ce côté tu ne sera jamais seul à rouler.

Je pense que tu devrai tenter le coup, tu ne sera certainement pas déçu, je possède également un Driving Force GT et je prend mon pied sur les deux opus. Niveau FFB c'est le top.

En espérant t'avoir aidé ! :ok:

Message édité le 03 mars 2019 à 18:42:49 par florino2
AutoAvonRC AutoAvonRC
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 06:06:06

Salut Florino,

Merci pour tes différents retours et conseils :ok:
Après être retourné là où j'ai débuté la Simu sur le Forum HFR, j'ai pris également un max d'infos, plus sur la partie technique il est vrai, mais pour moi c'était important de savoir dans quoi me lancer :-)))
Il est évident, mais tu me l'as confirmé, que je me dirige vers l'achat de l'Édition Ultimate :oui:

Je prendrai Dash Panel pour mon Ipad, et également Content Manager que l'on m'a conseillé pour l'install des nombreux Mod qui existent.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser sur la piste :)

Bon début de semaine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 22.42€ PS4 24.23€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment