CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Assetto Corsa... et après ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
charles0013 charles0013
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 22:24:25

ATTENTION PAVE !!

Si vous lisez ceci c'est certainement que comme moi vous aimez AC et que vous avez certainement passé pas mal de temps dessus.
Après 4 ans de bons et loyaux service et des ajouts de contenus régulier on est en droit de se demander si une suite est dans les tuyaux ?
Selon moi oui, et je vais vous expliquer pourquoi !
:d) AC est sorti (sans compter l'early access) en Décembre 2014 (on va dire qu'il a 4 ans) et on sait que dans la monde du jeu vidéo cela représente deux cycles (je parle de la période de renouvellement des jeux qui est de 2 ans en règle générale cf PCars & PCars2), cependant on va considérer que le jeu n'est pas dépassé vu la quantité de contenu additionnel et les évolution de gameplay fournies par Kunos ! Cependant on sent que ses derniers temps le développement se ralentit. Hormis quelques contenus additionnels toujours de qualité fournis par KS les contenus en fonctionnalités et évolutions de gameplay se font rare.
Autre chose, les traditionnels voeux de fin d'année fournis par KS sont habituellement remplis d'annonces sur les contenus supplémentaires, cette année... as grand chose, quelques remerciements envers la communauté, un récapitulatif des années précédentes et l'annonce du recrutement de quelques développeurs en plus mais globalement rien de bien alléchant comme on en avait l'habitude !
Autre chose l'image dévoilée avec ces voeux qui ressemble beaucoup à Spa de NUIT avec des feux d'artifice : http://www.virtualr.net/kunos-simulazioni-hints-future-assetto-corsa-plans
Je ne pense sincèrement pas que KS se donne la peine d'intégrer à AC un nouveau moteur graphique, je ne suis même pas sur qu'ils puissent le faire.

:d) Pour moi un Assetto Corsa 2 se prépare et devrait pointer le bout de son nez fin 2018 ou début 2019 le temps de bien exploiter une dernière année AC 1.
Mon intuition me laisse penser que le jeu ne s'appellera d'ailleurs pas Assetto Corsa 2 mais aura un tout nouveau nom, mais ce n'est que mon avis !

Pavé César :merci: à ceux qui ont pris le temps de me lire, j'attends vos avis constructifs concernant mon analyse !

western51 western51
MP
Niveau 47
19 janvier 2018 à 00:35:35

Bonjour,
2018, j'y crois pas une seconde !
Je dirais plutôt 2020 pour une suite.
Et si ils veulent le sortir sur console en même temps cette fois. On sait jamais ?
Comme c'est très bancal de sortir un jeu de ce type sur des consoles en fin de vie...

Et puis s'ils ne veulent pas se contenter d'un AC bis, mais vraiment d'une suite qui apporte, ben y a beaucoup de boulot à prévoir !!!

AC ne mobilise pas non plus des équipes de fou pour sortir un titre tous les 2 ans comme les triples A. C'est pas le même marché.
(Pcars n'est pas un bon exemple, car c'est l'antithèse d'Assetto Corsa).
Par exemple, ce qui se fait sur les AAA, 2 équipes de 200 personnes qui bossent pendant 4 ans en décalé sur un jeu, ce qui permet d'avoir un nouveau AAA tous les 2 ans.

En tout cas, AC 2 est déjà dans les tuyaux, c'est presque certain !
Les mises à jour vont se faire rare à partir de maintenant.

Message édité le 19 janvier 2018 à 00:38:13 par western51
RS_SEB RS_SEB
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 13:50:05

je suis assez d'accord avec Western51, on est loin du model de SMS qui ont été des client de EA
donc qui ont une stratégie commercial différente.

aussi sur le fait qu'il y a beaucoup de travail, si kunos veut se hisser encore plus haut
même si c'est une tres bonne simu ! il y a encore beaucoup de défaut, sur beaucoup de point !
physique, graphique, interface, le réseau ... etc
je vais pas faire une liste, ça serait long.
surtout qu'on a pas la même expérience et qu'on recherche pas forcement la même chose !

si ça doit sortir sur consoles, je pense que ça se fera sur les prochaines générations.
par contre tout sortir en même temps, j'y crois moyen sachant que Sony et Microsoft ont FM et GT a vendre, tout dépend des dates de sorties ...

je pense qu'on aura plus d'infos l'année prochaine et peut être un "accès anticipé" fin 2019 / début 2020

Message édité le 19 janvier 2018 à 13:51:26 par RS_SEB
YanisWanTouTri YanisWanTouTri
MP
Niveau 1
19 janvier 2018 à 18:58:13

J'adore Assetto Corsa et je voudrais bien un deuxième avec plus de contenue (pluie nuit etc..) mais ça va sûrement prendre du temps du coups vous me conseilleriez quelle autre simu et attendent , (dans AC j'ai aimé un peux tt en faite, les serveurs drift les trackday les mod a la Initial_D mais j'ai moins aimé les courses de gt2/3 où dans le premier virage tu te mange les gens qui n'ont pas de pédale de frein , et aussi le mode "carrière" est ... Inutile , mais bref il reste super quand même :) )

rems710 rems710
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 10:25:27

AC est une bonne simu mais ils peuvent faire encore mieux c'est sur
rajouter tout les bons cotés de Pcars en gardant les atouts d'AC :ok:
encore plus de contenu (voitures , circuits , routes pour balade fun) :bave:

en attendant il va bien sortir 2-3 DLC jusqu'en 2020 :)

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
20 janvier 2018 à 11:06:20

Ils pourraient parfaitement sortir une early acces exclusive pc fin 2018 debut 2019 pour une sortie du jeu 2020. C'est possible.

En tout cas c'est clair qu'ils ne communique plus beaucoup sur l'avenir de assetto corsa.

J'attends de pied ferme gtr 3 ! j'en attend surement beaucoup trop d'ailleurs ! lol

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
21 janvier 2018 à 04:49:26

Pour la photo, c'est juste qu'un feu d'artifice (pour souligner l'année 2018) serait un peu nul de jour hen....

Sinon je trouve sa un peu abusé quand dans le texte il vante les features d'Assetto depuis les années en disant qu'il a maintenant un mode carrière offline....

Puis je suis d'accord avec mes VDD, fin 2018 je n'y crois pas 2 secondes. Et si c'est vrai, ils se sont tirer une balle dans le pied niveau Marketing. Mais ouais une version Pc, puis une sortie vers 2020 pourquoi pas.

J'attendais beaucoup GTR 3 aussi, je croyais qu'il était mort et enterré depuis le temps. Je ne vais pas trop m'emballé et voir ce qu'il donnera s'il sort vraiment en 2018. On ne sais pas grand chose sur ce jeu, mise à part qu'il aura de beau bruit de moteur lol. Puis si il sort, se sera une autre (possible) bonne simu qui passera sous le radar vu le manque (absence total) de marketing...

Message édité le 21 janvier 2018 à 04:50:53 par kidnoff
pooio pooio
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 20:45:37

Ca va faire triste d'abandonner AC 1 alors que j'ai à peine exploité 10% des mods que j'ai téléchargé. J'ai l'impression que j'en aurais pour des années avant d'explorer tout le contenu du jeu.

western51 western51
MP
Niveau 47
21 janvier 2018 à 21:34:07

GTR 3, trop peu de news. ça sent pas bon... Donc en 2018 j'y crois pas une seconde !
2019 ou 2020...

RS_SEB RS_SEB
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 22:50:01

Le 21 janvier 2018 à 20:45:37 pooio a écrit :
Ca va faire triste d'abandonner AC 1 alors que j'ai à peine exploité 10% des mods que j'ai téléchargé. J'ai l'impression que j'en aurais pour des années avant d'explorer tout le contenu du jeu.

et c'est pas fini a mon avis ! ça va faire comme rFactor premier du nom

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
22 janvier 2018 à 00:11:59

Le 21 janvier 2018 à 20:45:37 pooio a écrit :
Ca va faire triste d'abandonner AC 1 alors que j'ai à peine exploité 10% des mods que j'ai téléchargé. J'ai l'impression que j'en aurais pour des années avant d'explorer tout le contenu du jeu.

Ce n'est pas explorer le contenu du jeu, si sont des mods. Puis le 2 sera assurément moddable aussi donc bon...

Message édité le 22 janvier 2018 à 00:12:23 par kidnoff
pooio pooio
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 01:26:08

Le 22 janvier 2018 à 00:11:59 kidnoff a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 20:45:37 pooio a écrit :
Ca va faire triste d'abandonner AC 1 alors que j'ai à peine exploité 10% des mods que j'ai téléchargé. J'ai l'impression que j'en aurais pour des années avant d'explorer tout le contenu du jeu.

Ce n'est pas explorer le contenu du jeu, si sont des mods. Puis le 2 sera assurément moddable aussi donc bon...

Oui mais les créateurs du jeu ont volontairement laissé les portes ouvertes pour que ça se développe, donc ça fait parti d'un tout. Y aura aussi des mods pour les 2 mais ils vont forcément mettre un certain temps avant d'arriver. À voir le contenu de base.

KrisG60 KrisG60
MP
Niveau 8
05 février 2018 à 15:01:51

Developpement hyper ralebnti....
Bas normal avec le portage console. Faut payer les licences d'exploitation, faire du multi plateforme etc....
Franchement ça a été une belle connerie pour avoir porté le jeu sur console. Je crois que je n'acheterai pas le prochain opus, je partirai sur Raceroom ou autre 100% PC. Pourtant j'adore AC 1

Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 21:19:52

Ca n'a pas été une belle connerie pour tout le monde.
Moi qui joue sur console, je suis bien content d'avoir une bonne simu et de m’éclater au volant !

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 23:34:35

Pareil que toi vdd, content quil soit sur console malgré le faible contenu. Et vous plaignez pas, sur pc vous avez tout les dlc, contenu 2 mois avant les consoles.

western51 western51
MP
Niveau 47
06 février 2018 à 00:42:12

Bah c'est cool qu'une bonne simu débarque sur console !

Parce que depuis l'ancien Richard Burns en 2005 de mémoire, les consoles n'ont pas eu de vraie simulation (hormis Pcars qui a le cul entredeux chaises, et un raté de Simbin, Race On ?).
Et non le portage console d'AC n'a pas que peu d'impact sur la version PC. sachant que ce n'est pas Kunos qui a fait le taf, mais 505 games. Kunos n'a pas attendu MS et Sony pour faire des mises à jour sur PC. Même si forcement les process ont pu retarder certaines choses.

En tout cas, le marché des volants semblent en bénéficier, de plus en plus de modèles sont dispos chez Thrustmaster et Fanatec. Pas forcément moins cher malheureusement, mais avec de jolis avancées !

charles0013 charles0013
MP
Niveau 7
07 février 2018 à 15:52:48

Le 06 février 2018 à 00:42:12 western51 a écrit :
Bah c'est cool qu'une bonne simu débarque sur console !

Parce que depuis l'ancien Richard Burns en 2005 de mémoire, les consoles n'ont pas eu de vraie simulation (hormis Pcars qui a le cul entredeux chaises, et un raté de Simbin, Race On ?).

C'etait RACE PRO sur Xbox 360 ;)

KrisG60 KrisG60
MP
Niveau 8
13 février 2018 à 11:16:14

Le 05 février 2018 à 23:34:35 Handsup70 a écrit :
Pareil que toi vdd, content quil soit sur console malgré le faible contenu. Et vous plaignez pas, sur pc vous avez tout les dlc, contenu 2 mois avant les consoles.

Juste j'ai un peu de mal à comprendre. Si je veux jouer à Mario Kart, je ne vais pas demander à Nintendo de le sortir sur PS12, je vais acheter une switch (non en faite je vais DL un émulateur).
Pourquoi vous vous faite chier à jouer à des jeux comme Assetto Corsa sur PS et Xbox alors que justement sur PC il y a genre 100fois plus de contenu, les volants sont tous dispo, la Vr est dispo aussi et j'en passe.

Ne me dites pas que le budget ne vous le permet pas un, un I7 2700k avec une 970GTX ça vaut 400€ sur le salecoin et le jeux on peut le trouver pour rien.

Aprés je prêche pour ma paroisse, mais c'est peut être papa et maman qui vous paye votre matos aussi.

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 12:42:44

Par ce que le jour (dans quelque mois) ou je passe au pc, cest pour avoir du triple screen de qualité, et la grosse configuration qui va avec, je te laisse deviner le budget, mais cest mon rêve et ma passion. Le prix je m'en fou un peu. Ca m'intéresse pas de passer au pc avec un seul écran et un config qui sera vite depasser...

charles0013 charles0013
MP
Niveau 7
13 février 2018 à 14:07:46

On dérive, mais le fait est que sans les mods j'aurais décroché depuis un moment... hormis le DLC gratuit de décembre je trouve que ça fait bien longtemps qu'on a pas eu droit à un bon circuit et un bon contenu !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 22.42€ PS4 24.23€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment