CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite quetion de débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
05 décembre 2019 à 18:35:38

Bonsoir à tous, voilà je souhaite découvrir cette saga sur ma new 3ds, pouvez vous me dire sur quel opus commencer ou tout simplement quel est le meilleur fire emblem sur 3ds? merci par avance les copains

Plasticot Plasticot
MP
Niveau 31
14 décembre 2019 à 01:57:49

Ca dépend de tes goûts ou ce que tu cherches,les 3 sont bons à faire et idéal à commencé mais je vais essayer de détailler.

Fire Emblem Awakening marque le renouveau de la série et mise beaucoup sur le Fan Service (personnage),les duos sont très puissants et un peu abusé,ce qui est corrigé dans FE Fates.
C'est là qu'arrive le système de soutien et d'enfants officiellement.
Il est sympathique à faire,jouer,si tu veux commencer la série "moderne" il faut commencer par celui-là qui va te "mettre dans le bain" et te présenter ce qui te sera offert ou possible de voir,rencontrer dans les futurs FE,en bref les principaux enjeux et "divinité".

Fire Emblem Fates,est un peu "proche" de son prédécesseur,il mise sur le Fan Service plus "japonais" par la j'entends le code vestimentaire des personnages comme Camilla ou encore d'autres personnages qui est très... "exposant".
Plus orienté en ligne également par son système de château,personnalisation ou accessoire des personnages..
Casualisé par son mode Phénix et des Hoshidiens qui sont la faction "facile" du jeu heureusement tu as le choix de choisir les Norh qui sont la version "normal" de FE,en bref médiévale et qui a donc une difficulté proche des anciens opus et un 3ème scénario qui est entre les deux (à faire en dernier).

Fire Emblem Echoes Shadow of Valentia est un remake de FE2,je ne l'ai pas fais donc je peux rien en dire mais apparemment il est très bon d'après ce que j'ai pu lire en note ou avis mais il vaut mieux éviter de commencer par celui-là en premier si tu es nouveau dans cet univers.

En bref les 3 sont bons comme je l'ai dis,ça dépend de toi,si tu peux,faire les 3 dans l'ordre dans lequel je les ai placé qui est aussi leurs ordre de sortie.

Après les 3 ont quelque chose qui peut déplaire,c'est les DLCs,pour Awakening et Fates,ils ont des DLCs "scénaristique" par là qui ajoute du contenu (qui devrait être implanté de base dans le jeu selon moi) qui complète l'histoire et ajoute des informations.
Fates est très concerner notamment.
Pour Echoes je ne sais pas si il y a des scénarios en DLCs.

En bref si tu veux commencer la série,tu commences par Awakening et tu fais ensuite Fates Héritage > Fates Conquête et Fates Révélation et pour finir Echoes comme indiqué plus haut.
Si tu veux poursuivre ton exploration de la série,tu peux faire les opus GBA traduit qui sont FE7 et FE8 ou encore les opus consoles comme Path of Radiance/Radiance Dawn et Three House.

Sinon évite de demandé ici,ce forum est quasiment mort,il y a plus personne,tous sont partis sur le forum de Echoes ou encore de Three House.

Message édité le 14 décembre 2019 à 01:59:57 par Plasticot
Tapahudpo Tapahudpo
MP
Niveau 7
26 février 2020 à 09:16:18

Non pas moi. Je me suis remis à awakening que je n'avais pas touché depuis un moment.

Franchement. Au contraire. Je t'encourage à venir poster ici. Ca refera vivre le forum.

jiji0205 jiji0205
MP
Niveau 26
01 mars 2020 à 20:12:10

Awakening est un très bon début pour la série, c'est facile d'accès, le gameplay et l'histoire sont assez sympa et le jeu est complet.
Il y a beaucoup de débats puisqu'il est le nouveau départ de Fire Emblem entre les vieux et les nouveaux, mais en général, le jeu est assez apprécié même si ça reste discutable.

Fates est certainement le(s) jeu(x) le(s) plus détesté(s) de la série.
Déjà que Awakening a été assez mal reçu par pas mal de fans de la série, Fates s'est fait lynché à cause d'un game-design moisi (Birthright), un world-building inexistant, une histoire absolument éclaté (Birthright, Conquest et Révélations), des personnages clichés avec rien d'intéressant et des énormes idioties au niveau de l'histoire. (cc le micro-onde à gamin)
Honnêtement, je pense que tu peux totalement passer outre ce jeu, ce serait du gâchis si c'est pour l'histoire. Mais si tu es intéressé par le gameplay, tu peux toujours essayer Conquest qui est considéré comme certainement l'un des meilleurs gameplays de la série.

FE15 (donc Valentia) est un remake de FE2, et il est aussi très bon. Il diffère pas mal des jeux 3DS classiques et aussi en général, il reprend la mécanique des donjons, il y a deux histoires à faire en même temps et les maps sont vraiment très grandes et le système de combat est totalement différent des autres FE.
On peut très bien commencer par ce jeu, considéré comme un très bon jeu par les vieux et nouveaux fans de la série.

Le meilleur départ de la série serait sur GBA je pense, avec FE7 et FE8, des bons jeux, bien équilibrés et très simples car il n'y a aucune mécanique trop complexe. L'histoire est très acceptable, rien d'incroyable dans ces jeux mais c'est une entrée parfaite dans la série.

La saga Tellius avec FE9 et FE10 est aussi très apprécié (considéré par beaucoup comme les meilleurs jeux de la série), c'est aussi un bon moyen de commencer la série.

Ou tu peux commencer par le dernier, Fire Emblem : Three Houses sur Switch qui est, pour le coup, un très bon jeu, que ce soit pour les nouveaux ou les vieux fans. (quoiqu'un peu facile, heureusement, il y a le maddening maintenant).

Mais surtout, ne commence pas par les Fire Emblem de FE1 à FE6, ils ne sont pas adaptés aux nouveaux joueurs, les mécaniques sont pas super simples à comprendre et si on n'a pas l'habitude, ça pourrait dégoûté. Aussi, il ne faut pas commencer par FE11 (Shadow Dragon) parce qu'il est chiant en fait :hap: FE12 est très bon cependant. :oui:

uikipedia uikipedia
MP
Niveau 1
02 mai 2020 à 14:20:30

Franchement n’importe quel opus sur 3ds
Il faudra toujours un petit temps d’adaptation pour comprendre les mécaniques du jeu mais rien de très complexe
Au pire tu fais une run en casual mode et tu joues n’importe comment juste pour voir un peut puis tu recommences en normal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment