CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En galère pour mon 1er tactical rpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maitre_Puyo Maitre_Puyo
MP
Niveau 9
20 février 2016 à 18:55:23

Salut a tous.

Comme précisé, il s'agit de mon premier tactical rpg. Et j'avoue etre completement paumé.

Je ne comprends pas pourquoi meme en utilisant une epée contre un mob avec une hache, il m'inflige parfois plus de degats que moi. Le cercle des puissances ne fonctionne pas en gros.

Dès le deuxieme chapitre je me fais dechirer au moins deux personnages. Je ne sais pas comment les rendre plus fort ou plus resistants.

Parfois en regardant la map, je sais deja sur quel allié mes ennemis vont s'acharner, j'ai beau reflechir a plusieurs tactiques, je perds au moins un perso par combat.

Je met souvent mes alliés en duo, mais le gain de force et resistance paraissent ridicule quand on voit qu'on supprime le tour d un personnage par conséquent.

J'ai voulu commencer en difficile pour voir un peu le niveau, et je suis tres vite mis en difficulté.

Aussi je ne comprends pas quelle stratégie adopter au niveau de l'xp des persos. Y'a il des alliés a faire xp en priorité? D'autres a ne pas accorder trop d'importance?

Bref, vous l'aurez compris, je ne comprends pas le coté tactique du jeu. On ne peut pas farmer non plus pour faire leveler ses persos avant un nouveau chapitre... et a ce sujet je ne comprends rien non plus au systeme de street pass. On debloque des objets, des persos, des combats, mais c'est indispensable?

Bref j'ai besoin d'un joueur eclairé, qui puisse me faire apprécier ce jeu a sa juste valeur.

Merci d'avance

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 février 2016 à 19:20:56

Quelle difficulté ?

Maitre_Puyo Maitre_Puyo
MP
Niveau 9
20 février 2016 à 19:27:33

difficile et les heros ne reviennent pas.

j'ai voulu essayer comme ça en me disant que j'apprendrai plus vite les tactiques sans que ce soit trop punitif mais là...

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 février 2016 à 19:38:22

Ce qu'il faut te dire c'est que le jeu est biaisé dans ta direction. Le mode difficile s'attend globalement à ce que tu utilises (et abuses pour être tout à fait honnête) les duos et les bonus de soutiens d'entrée de jeu.

Essaye de ne tuer personne avec Frederick, les méthodes pour se faire sont : soit de le désarmer de te servir de lui comme appât/bouclier humain; soit le mettre en duo avec Chrom ou ton unité; soit lui donner l'épée bronze de ton avatar. (Vu que tu es "juste" en difficile je te conseille de le désarmer ou de le mettre en duo désarmé avec ton avatar)

Essaye aussi de garder tes unités groupées. Si tu mets ton unité (nommée MU) en duo avec Fred et Lissa en Duo avec Chrom et que tu laisses Chrom à côté de MU normalement tu bénéficies de +10 en Esquive (ce qui est très important parce que ça peut faire la différence surtout si la précision ennemie de base tourne autour de 55/60%)

Mais ne t'en fais pas : les premiers chapitres sont vraiment les plus durs, après ça se calme. (Jusqu'au chapitre 13 environ, ou tu as un premier pic de difficulté... puis vers les chapitres 18/19 ou tu en as un deuxième)

Message édité le 20 février 2016 à 19:40:30 par ORBE
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 février 2016 à 19:43:51

Ah et au passage le côté "pas de farm" fait entièrement partie de l'aspect tactique du jeu. Contrairement à un FFT(+A) les ennemis ne "scalent" pas en fonction de ton niveau. (Donc farmer provoque un inévitable faceroll du jeu dans tout ce qui n'est pas le mode Expert qui est de toute façon à éviter car inintéressant de mon point de vue)

Message édité le 20 février 2016 à 19:44:07 par ORBE
Maitre_Puyo Maitre_Puyo
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 13:20:35

D'accord. Je pense quand meme passer en normal pour vour ce que ca donne.

Et au niveau des items/ maps/ pnj du street pass , ca sert a quoi tout ca?

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 12:04:12

Dans les options sans fils ?
Les maps bonus sont des maps accessible dès que l’on a fini l’avant dernier chapitre il me semble.
Les objets bonus sont des armes puissantes, déblocable une seul fois par partie, après il faut un DLC pour plus d’exemplaire je crois. :(
A noter que les tomes de foudres et de vent ont une erreur dans leurs descriptions en français.
Ils ne donnent pas Magie + 5. Celui de foudre donne Tech+5 et celui de Vent Vitesse+5.
Les PNJ Streetpass peuvent être recrutés en les payants ou en les battants, mais ils viennent sans leurs armes.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 février 2016 à 16:42:18

Pour ta première partie je te conseille de laisser de côté les fonctionnalité Spotpass/Streetpass.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment