CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mort des personnages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maracana maracana
MP
Niveau 6
21 juillet 2015 à 16:43:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis débutant sur cette série (que j'adore déjà).

J'ai une petite question à vous soumettre : j'ai perdu deux perso (Virion et Cordelia) lors de mes erreurs de jeunesse. J'ai pris le parti de ne pas faire de reset pour jouer "à l'ancienne", quitte à perdre des persos importants. Or lors d'une cut-scene ultérieure (vers le chapitre 10), j'ai été surpris de voir Virion réapparaitre et expliquer qu'il est un héritier déchu, etc... vous connaissez l'histoire.

La question : la mort des personnages n'entraine donc pas leur disparition des cut-scenes, et ils peuvent rester importants dans la trame du jeu ? (du coup ma partie est un peu incohérente... j'ai cru qu'il me faisait le plan "t'as cru que j'étais mort au chapitre 3, mais non je faisais semblant!" - fausse joie !).

Message édité le 21 juillet 2015 à 16:43:53 par maracana
Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
21 juillet 2015 à 17:13:30

Dans fire emblem, quand les points de vie d'un personnage tombent à 0, celui ne meurt pas, il est juste hors d'état de combattre et se retire. Cependant tu ne peut plus le jouer, c'est une sorte de "punition".

Ceci devrait répondre à ta question :)

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 17:34:27

Le 21 juillet 2015 à 17:13:30 Basibidi a écrit :
Dans fire emblem, quand les points de vie d'un personnage tombent à 0, celui ne meurt pas, il est juste hors d'état de combattre et se retire. Cependant tu ne peut plus le jouer, c'est une sorte de "punition".

Ceci devrait répondre à ta question :)

Ça dépend lesquels. Mais par exemple, si Soren meurt dans FE9, il sera juste "blessé grave" et ne pourra plus se battre, mais continuera à te faire des rapports. Par contre, si quelqu'un qui ne "sert à rien" dans l'histoire meurt, il disparait tout court.

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 20:54:22

Par contre perdre Cordelia t'as pas osé :malade:

La meilleure (et la plus belle :noel:) unité de 1st outre Daracheat et Chrom puisque eux c'est fait exprès

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2015 à 20:58:37

J'ai pris le parti de ne pas faire de reset pour jouer "à l'ancienne"

Les anciens ils avaient quand même tendance à sérieusement reset en cas de perte d'unité. :o))

Généralement les femmes ayant des enfants propres ne meurent pas. Pour la plupart des nobles c'est pareil.
Et Dragon, même si Cordelia est ma waifu il faut rendre à César ce qui est à César. Tiki et Panne sont les meilleurs unités de première génération, suivies par Nowi, Sumia et Lon'qu. (Cordelia arrive juste derrière)

Message édité le 21 juillet 2015 à 20:59:45 par ORBE
Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 22:21:54

Sumia meilleure que Cordy ? :malade:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2015 à 22:28:34

Fondamentalement ouais.

maracana maracana
MP
Niveau 6
22 juillet 2015 à 00:43:15

Merci pour les réponses, j'étais un peu triste de perdre la belle Cordelia (que je comptais bien épouser de gré ou de force :o))) , je n'avais pas pris en compte les possibilités de coup critique des ennemis. Et sinon, effectivement, dans la caserne où se trouve la bio des personnages, on peut voir le lieu de "repli" de ceux qui sont tombés au combat. Ils ne sont donc qu'estropié ! (Cordelia avec une jambe en moins, qui veut ? :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2015 à 16:40:08

Dragon me harcèle pour dire que Cordy est la meilleure :hap: Mais tu ne mets pas Tharja dans les meilleure unités gen1 ? Elle arrive quand même avec Nosferatu, et c'est pas négligeable :hap:

Faut absolument que j'essaie Sumia, je la joue jamais :(

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 juillet 2015 à 17:18:20

Tharja est une bonne unité mais c'est pas l'une des meilleures. :play:
(C'est honnêtement juste sa classe qui est complètement imba)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:27:30

Ouais c'est peu-être ça, mais ses growthes sont bonnes aussi je trouve :( (à moins que j'ai beaucoup de chance) :hap:

Mais je comprends pas, en quoi Sumia est meilleure que Cordy ? J'aime bien Cordy qui me parait plus solide, et elle a quand même la classe Mercenaire :(

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 juillet 2015 à 17:38:20

Sumia est fondamentalement taillée pour l'attaque et Cordelia pour la défense. Sauf que le meta de FE13 c'est "Faire des dégâts > All".

C'est vrai que pendant l'histoire, sans duos, sans reclass et sans farm, Cordelia et Sumia sont relativement équivalentes (Sumia est cela dit généralement plus polyvalente offensivement que Cordelia dans mes parties).
Mais en post/end-game Sumia devient quand même vraiment meilleure à cause de son skillset basé sur l'offensive pure avec tous les outils à sa disposition alors que Cordelia c'est plutôt un offtank volant. :hap:

Message édité le 22 juillet 2015 à 17:38:51 par ORBE
Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:46:16

Quand même, les anti-arcs, anti-magies, elan victorieux et tout les autres skills ça en fait quand même un sacré tank :hap:

Et au moins elle fait pas comme certains qui se font cibled et powned par les ennemis :hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 juillet 2015 à 21:30:36

Mais DPS > Tank. Donc Sumia > Cordelia. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2015 à 21:47:31

Même sans opti Sumia > Cordelia ? :(
J'ai jamais vraiment testé Sumia, je pensais que sa défense l'handicapait de trop, mais c'est clair que vu sous cet angle, elle parait pas nulle du tout :oui:

Dragon : Sumia a Renewal, et EV > Renewal > all (pour moi :hap:)

Mais je préférerai toujours Cordy, ce cher dragon m'a presque converti au cordélisme :oui:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 juillet 2015 à 22:11:28

Honnêtement on doit normalement pas se baser sur l'expérience personnelle pour juger un perso mais ma Sumia a presque toujours été supérieure à ma Cordelia. :play:

darksupermelon darksupermelon
MP
Niveau 4
25 juillet 2015 à 18:28:38

Y en a certain qui meurt vraiment par contre et y en a d'autre qui ce retire simplement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment