CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DjSponge DjSponge
MP
Niveau 2
12 mai 2015 à 20:18:48

Bonjour je m'adresse aux personnes qui sont compétentes dans le domaine, j'ai d'abord fini le jeu en difficile pour une première fois, sauf que comme j'avais rush et que le concept de mariage sur FE est nouveau j'ai cru comprendre que le mode Lunatic était impossible à faire sans une très bonne optimisation mais que les possibilités de marriage étaient très ouvertes. J'ai relancé une partie en normal cette fois ci pour essayer de comprendre tranquillement quels étaient les bons mariages à faire mais j'ai quelques questions qui me permettront de passer en lunatic.
Que recherche t'on tout d'abord à donner à l'enfant? Il hérite de la dernière technique des chacun de ses parents ou seulement de la mère ?
J'ai aussi vu que élan victorieux était à donner au plus d'enfants possibles en faisant des bons mélanges de stats mais quelqu'un saurait expliquer brièvement comment marche la répartition des stats sur les enfants?
Quels sont les autres talents utiles à transmettre ? pour les classes à choisir comment savoir quelles classes les parents vont donner à l'enfant? Je suis allé sur serenesforest sauf que je ne suis pas spécialement bon en anglais et que je ne comprends pas trop comment utiliser le site.
Pour l'optimisation j'ai lu pas mal de post sur le forum mais le problème c'est qu'il y a toujours trop de contre arguments qui sont trop bons et au final je n'ai pas vu l'équipe la plus opti acceptée par tout le monde.
Ensuite, à quel moment faire les enfants ? J'imagine qu'il faut quand même que les parents aillent des bonnes stats avant de le faire mais quel est le meilleur moment pour les recruter?
Je voulais aussi savoir si le MU était meilleur à marier à l'enfant ou à une unité normale pour ne pas attendre trop longtemps ?
J'aimerais surtout que vous me guidiez sur la bonne voie et j'avais juste une dernière question est-ce qu'il existe un mode combat 1v1 internet? Merci à ceux qui me répondront et désolé pour ce texte si long. ^^

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
13 mai 2015 à 00:01:49

Que recherche t'on tout d'abord à donner à l'enfant? Il hérite de la dernière technique des chacun de ses parents ou seulement de la mère ?

:d) Dernière technique des parents, sauf pour Chrom (transmettra toujours Ether à ses filles et Majesté à ses fils) et Lucina si on l'épouse (donne toujours Ether à Linfan).

J'ai aussi vu que élan victorieux était à donner au plus d'enfants possibles en faisant des bons mélanges de stats mais quelqu'un saurait expliquer brièvement comment marche la répartition des stats sur les enfants?

:d) Leurs stats à leur recrutement ? C'est compliqué, ça prendra en compte celles des parents lorsque tu démarres la map ainsi que des stats propres aux enfants (détail ici : http://serenesforest.net/awakening/characters/base-stats/main-story/ ). Ce qui est "important" c'est les stats maximales par contre, chaque unité a un bonus/malus à chaque caractéristique (par exemple si on les reclasse tous deux en sage, Miriel a une magie et vitesse maximales plus élevées que Kellam mais ce dernier a une meilleure défense max), les enfants d'un couple cumulent ensuite ces bonus/malus : http://serenesforest.net/awakening/characters/maximum-stats/modifiers/

Quels sont les autres talents utiles à transmettre ? pour les classes à choisir comment savoir quelles classes les parents vont donner à l'enfant?

:d) Les enfants ont les mêmes options que leurs parents sauf exceptions (tableau en fin de page : http://serenesforest.net/awakening/characters/children/ ) + Chrom!Linfan ou Wallhart!Linfan ne pourra pas être lord/seigneur.
Pour les techniques à transmettre, ça dépend, je dirais surtout les techniques inaccessibles autrement (les garçons ne peuvent pas avoir Elan Victorieux ou Art de la Lance autrement, les filles n'ont pas Contre ou Art de la Hache par exemple) ainsi que celles de classes promues lv15 (Passage, Anti-épée, Egide...) voire des techniques moins avancées mais nécessitant de passer par une classe pas toujours intéressante (Précision +20, Initiative...) surtout si elles augmentent l'intérêt immédiat de l'enfant.

est-ce qu'il existe un mode combat 1v1 internet?

:d) Non

Ensuite, à quel moment faire les enfants ? J'imagine qu'il faut quand même que les parents aillent des bonnes stats avant de le faire mais quel est le meilleur moment pour les recruter?

Je voulais aussi savoir si le MU était meilleur à marier à l'enfant ou à une unité normale pour ne pas attendre trop longtemps ?

:d) Alors, tout d'abord je tiens à bien préciser une chose : l'optimisation n'a rien à voir avec le mode expert/lunatic. En expert tu es limité en xp et tu dois avoir des unités avec leurs stats à fond d'ici la fin du jeu (vu que ce sera le cas des ennemis), bref tu ne peux vraiment utiliser qu'entre 2 et 10 unités donc oublie le délire des mariages optimisés pour du post game, il te faut quelque chose de rentable (par exemple Olivia peut donner une très bonne Lucina en post game mais c'est à oublier en expert car à son recrutement elle aura des stats abyssales). Le plus simple c'est clairement d'avoir un avatar féminin (à qui on donne tout l'xp) qui épousera Chrom (on lui donne tous les boosters de stats qu'on trouve dans le jeu) pour éventuellement utiliser Lucina et Linfan dès que possible si leur mère a Elan Victorieux... Pour les autres couples il faut penser aussi à l'intérêt immédiat (par exemple Palne va donner un bon bonus de vitesse à Stahl, Lon'zu en couple avec Miriel pourront donner le combo Vengeance + Initiative...).
Par contre si tu veux te la jouer optimisation, fais le en mode normal ou difficile, pas en expert (les ennemis des combats aléatoires auront toutes leurs stats à fond après quelques temps donc ce sera impossible d'entraîner un perso laissé sur la touche sans DLC). L'optimisation sert notamment pour le DLC Apothéose (qui est identique dans tous les modes de difficulté), là il faudra par contre mieux penser ses couples et attendre le dernier moment pour recruter les enfants.

DjSponge DjSponge
MP
Niveau 2
13 mai 2015 à 12:27:55

Ok alors déjà merci pour toute tes réponses très complètes et du coup ce que tu veux dire c'est qu'il faudrait prendre un MU (f) lui donner tous les boost de stats le reclasser en chavalier pégase noir pour élan victorieux pour les transmettre à Lucina et Linfan? Ensuite pour tout le reste j'ai compris.

DjSponge DjSponge
MP
Niveau 2
13 mai 2015 à 14:29:10

Au passage j'avais une autre question comment atteindre les stats max si tu veux optimiser ? le seul moyen c'est de donner des scolaris et de reclasser l'unité en sa classe actuelle?

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 00:36:37

A moins d'acheter pléthore de stats booster aux marchandes ambulantes, oui.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
14 mai 2015 à 20:03:47

Le 13 mai 2015 à 12:27:55 DjSponge a écrit :
Ok alors déjà merci pour toute tes réponses très complètes et du coup ce que tu veux dire c'est qu'il faudrait prendre un MU (f) lui donner tous les boost de stats le reclasser en chavalier pégase noir pour élan victorieux pour les transmettre à Lucina et Linfan? Ensuite pour tout le reste j'ai compris.

:d) Mieux vaut donner les boosters à Chrom parce que MU aura aucun mal à tout maxer + c'est lui qui est le plus à même de battre le boss de fin grâce à l'énorme puissance de la Falchion (et il pourra attaquer 4 fois avec si l'avatar attaque avec une arme Héros et qu'il fait une attaque combinée à chaque fois)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment