CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Site Fire Emblem

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
takamao takamao
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 22:28:04

Salut à tous,
Tout d'abord j'avais déjà créer un topic pour expliquer mon projet mais je l'avais effacé à cause du fait qu'il était encore un peu tôt pour vous présenter quelque chose de concret.

C'est simple, il n'y a aucun fansite FR sur Fire Emblem, et je trouve ça dommage. J'aimerai créer un "endroit" où rassembler les guides, les infos, les news, etc, sur Fire Emblem Awakening, IF et pourquoi pas les anciens opus. Je sais qu'il existe depuis un petit moment le wiki FR mais disons que je trouve cette plateforme très "rigide" et manque de "convivialité" avec les internautes cherchant une info. Et je sais aussi qu'il y a Serenes Forest mais il est en anglais, certes facile à comprendre mais cela rste en anglais et je pense à ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.

http://hoshidoknights.fr/

Donc j'aimerai avoir des retours, et ouvert à toutes critiques sur le design du site, le contenu qu'il y a déjà de dispo (Tout est en page d'accueil). Bien sur, si vous voulez faire partie de l'aventure, c'est avec plaisir (en réponse ou par MP).

Facebook : https://www.facebook.com/hoshidoknights
Twitter : https://twitter.com/HoshidoKnights

Voilà voilà =)

drekking drekking
MP
Niveau 5
03 mai 2015 à 00:57:26

En fait il y a déjà un site de ce genre qui s'appelle communauté fire emblem mais l'idée reste bonne.
Pour ce qui est du design peut-être que le menu aurait gagné à ne pas être caché dans un onglet en haut à droite.

takamao takamao
MP
Niveau 8
03 mai 2015 à 09:07:14

Ah oui j'avais oublié CFE, bon je suis pas là pour faire de la concurrence ni pour dénigrer ou critiquer le site mais j'ai l'impression que ce qu'il y a d'actif dans la CFE est le forum et encore j'ai pas vérifié. Mon site, à terme abordera (j'espère) chaque Fire Emblem mais pour le moment Awakening et je viens de comparer la section Awakening avec mon site et j'ai l'impression que je présente plus de chose malgré le site en construction. Je répète que je là ni pour dénigrer le site CFE ni me jeter des fleurs mais j'argumente pourquoi la série aurait peut être besoin d'un autre Fansite Francophone.

Pour le design le menu est caché pour 2 raisons:
- La page est plus lisible et il y a plus d'espace pour la saison puisque j'ai toute la page et non 2/3
- Et pour l'adaptation sur mobile et tablette =)

drekking drekking
MP
Niveau 5
05 mai 2015 à 21:42:10

En effet je n'avais pas pensé aux tablettes, my bad!

takamao takamao
MP
Niveau 8
06 mai 2015 à 07:58:11

J'ai pris compte de ta remarque et j'ai changé le design. Il est en cours de test =)

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:23:43

Juste pour dire il y a une erreur à rythme pair, il a la description de combativité.

takamao takamao
MP
Niveau 8
06 mai 2015 à 12:40:43

Exact Hanakiel, je te remercie pour cette attention =)

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:58:17

que signifie exactement faire partie de l'aventure ? ta déjà fais du bon boulot pour ton site, good job
et aussi peut-etre rajouter des goodies ou fonds d'écrans de nos personnages préférés
pour rendre le site un peu plus dynamique

ou même encore les dialogues rang A et S de chaque perso en textes ou vidéos

takamao takamao
MP
Niveau 8
07 mai 2015 à 08:16:54

Faire partie de l'aventure signifie de manière plus ou moins RP de dire "Voulez vous m'aider dans ce projet de fansite?"
Merci du soutien.

Pour les goodies, wallpapers, et divers media ce sera dans divers mais ce n'est pas ma priorité pour le moment ^^'

Et pour les soutiens c'est prévu cependant toutes les pages des perso ne sont pas finis pour y intégrer les soutiens mais c'est prévu aussi ^^

takamao takamao
MP
Niveau 8
11 mai 2015 à 15:48:01

Du coup j'ai reflechis et on va commencer à travailler sur les opus GBA pour les intégrer au sites.

Du coup je recherche des personnes qui voudraient m'aider. C'est à dire :
- Récolter toutes les infos chapitre par chapitre
- Idem pour les persos
- Pareil pour les armes et les objets
- Pour les classes aussi

N'hésitez pas à me le faire savoir si vous êtes intéressé ^^

takamao takamao
MP
Niveau 8
11 mai 2015 à 23:12:37

Des informations pour pouvoir remplir ce genre de page : http://hoshidoknights.fr/fire-emblem-awakening/guide/soluce/chapitre-4/

:)

Roxas374 Roxas374
MP
Niveau 15
12 mai 2015 à 11:12:19

Il est possible de t'aider?

Sinon n'est super bravo :)

takamao takamao
MP
Niveau 8
12 mai 2015 à 12:06:39

Ouaip tout à fait ;P

daniel272001 daniel272001
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:26:37

bon site j ai pas tous lu mais dans divers contenu additionnnel tu pourrai mettre ce qu on gagne dans le dlc ou meme un petit resume pour etre plus precis et detaille:ok:

daniel272001 daniel272001
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 21:30:25

dans les classes indiquez le nom des competences et leur utilite serai bien :hap:

takamao takamao
MP
Niveau 8
16 mai 2015 à 21:45:34

Salut Daniel. Pour les DLC c'est prévu pour bientôt. Et la description des compétences sont dans les compétences.
On est actuellement sur les spotpass et la soluce.

-SoKa- -SoKa-
MP
Niveau 4
18 mai 2015 à 17:33:49

Salut Takamao ^^

En tant que fondateur du blog Fire Emblem Référence, je te donne l'autorisation de te servir de tout ce que tu pourras trouver d'utile pour ton site ;)

Bonne journée et bon courage :D

takamao takamao
MP
Niveau 8
18 mai 2015 à 18:38:46

Thank you Soka, je n'hésiterai pas =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 69.99€ 3DS 117.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment