CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jamais jouer a un fire emblem

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nightsu nightsu
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 03:26:26

salut a tous
voila j'ai jamais jouer a des fire emblem (si mais ça remonte a super loin) et je voudrait savoir si pour l'histoire c'est comme FF ça se suit pas ou je vais rien capté car j'ai pas fait les précédent ? $
merci de me répondre

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 10:55:22

Alors oui et non.

Fire Emblem dispose de 6 continents différents.
Cependant, à part pour Barensia et Akaneia, on ne sait pas si ces continents sont voisins.
C'est-à-dire que aucune information n'est donnée dans les jeux quant au fait que Jugdral pourrait peut-être être un continent voisin de Magvel par exemple.
C'est pour ça qu'on va considérer ces continents isolés les uns des autres, voire même dans d'autres univers quand c'est clairement visible. ( L'histoire peut être totalement différente et donc faire penser que l'univers n'est pas le même. )
Les continents sont Akaneia, Barensia, Jugdral, Elibe, Magvel, et Tellius.

Donc comme FE1 et FE3 se passent sur Akaeneia MAIS que FE2 se passe sur Barensia, tu comprends bien que l'histoire va être différente et qu'il n'y aura pas de lien logique qui te fera louper quelque chose si tu n'as pas joué à ces trois là dans le bon ordre. Au contraire, puisque FE3 est la suite de FE1 et que FE2 possède son histoire à lui tout seul.

Les seules exceptions sont quand il y a deux opus sur le même continent. Comme je te l'ai dit, FE3 est la suite de FE1 puisque les deux se passent sur le même continent. FE9 et FE10 se passent sur le continent de Tellius. Donc FE10 sera la suite de FE9.
Le seul petit "piège" là-dedans c'est pour FE6 et FE7. On penserait que FE7 se passe après FE6 mais en fait non, dans FE7, on suit l'aventure des parents des enfants qui sont les personnages principaux de FE6. C'est comme si FE7 faisait "flash back". :noel:
Pour FE4 et FE5 c'est presque pareil, à ceci près que FE5 prend place pendant les chapitres 7 et 8 de FE4. :oui:
Donc voilà, l'histoire se suit seulement pour certains opus mais il n'y a pas une intrigue que tu pourras comprendre en faisant tous les jeux, ils sont un peu chacun indépendants. ( Sauf par paire de deux, comme je te l'ai expliqué. Mais c'est valable seulement pour deux FE qui sont sur un même continent. )

J'espère avoir été clair ! :noel: /

Message édité le 21 avril 2015 à 10:56:29 par [JV]Seoxys
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 avril 2015 à 10:56:33

Tl;dr tu peux acheter FE13 sans avoir fait d'autres FE.
Et c'est pareil pour le reste, il y aura peut-être des subtilités que tu ne verras pas mais c'est rien de grave.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
21 avril 2015 à 13:54:34

Erreur Seo, Thracia se passe entre avant le début du chapitre 6 de FE4 et le milieu du chapitre 8 :hap:

nightsu nightsu
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 17:31:30

ok super merci
alors si j'ai déjà fait les ancien opus avent ce de la wii
mais ça remonte a trop loin je me rappelle plus de rein ou presque :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 57.63€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment