CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Try hard en expert

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Callum Callum
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:45:07

Je viens de finir ce FE en difficile classique et vu que c'était ma première parti j'ai pas cherché à try hard, j'ai fais des mariages rigolol ou qui me plaisait, j'ai fais n'importe quoi avec les reclassements etc...
Mais là je voudrais faire le jeu en mode expert et du coup en ayant les meilleurs unités de la mort qui tue, notament les enfants.
Donc j'aurais besoin de vous pour que vous m'aidiez à faire les enfants les plus puissants possible, déjà je sais même pas comment leur statistique sont calculé, ni leur classe etc :hap:
Donc ça serait cool si vous me donniez les chiffres pour calculez les statistiques des enfants et pourquoi pas les combinaisons des meilleurs mariages s'il y en a.

Merci à vous :-d

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:02:25

http://serenesforest.net/awakening/characters/maximum-stats/complete/
Tu aura les stats max de chaque perso en fonction de leurs classes.

Hanakiel Hanakiel
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:13:13

Tu a farm de la renommé avant ? Moi je c'est ce que je suis en train de faire avant de me lancer en Lunatic, les bonus sont non négligeables.

Message édité le 08 mars 2015 à 20:13:35 par Hanakiel
Callum Callum
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:11:40

Non pas du tout, j'ai tapé quelque personnages par spotpass et puis c'est tout :hap:
Mais j'ai une question, par exemple Lucina en Grand Lord peut avoir au maximum 42 de force si j'ai bien compris, mais comment faire pour en avoir autant ? Puisque la mienne avant que je la change n'en avait pas autant, j'imagine que c'est au niveau des parents que ça se joue mais comment faire pour atteindre ce maximum ?

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
08 mars 2015 à 22:27:40

A force de reclassement, tu finis par atteindre le maximum. Les stats des parents lors du recrutement de l'enfant pondèrent les stats de départ de ces derniers. Les couples en soi vont influencer les possibilités de reclassement et les stats maximales (par exemple Gaius donnera des enfants potentiellement plus rapides alors que pour Kellam ce sera plus défensif).

Cependant je te préviens tout de suite, en expert ne compte pas sur le farm (à moins d'avoir le DLC pour l'xp mais c'est pas drôle :hap: ) : il faut utiliser dès le début tes unités de la meilleure façon possible et concentrer l'xp sur un très petit nombre d'unités (pour avoir des stats maxées à la fin du jeu et survivre aux derniers ennemis). Pour ça la méthode la plus simple c'est d'avoir l'avatar en duo pour qu'il profite de sa technique Harmonie et gagne un maximum de niveaux (niveau 20 dès le chapitre 4 c'est possible !) tout en utilisant Frederick au minimum (il doit surtout servir en duo pour renforcer la défense de l'avatar puis d'autres unités comme Chrom).

Je te conseille de jouer avec un avatar féminin (qui pourra épouser Chrom, ce sera le plus simple), Défense en atout et Technique en défaut. Refile tous les boosters de stats (robe sainte, aile éclar...) à Chrom pour qu'il reste utilisable tout au long du jeu. Prévoie à l'avance quels reclassements tu feras (je trouve que Pégase noir est limite indispensable pour avoir Elan Victorieux rapidement, avant les snipers ennemis du chapitre 17 qui seront très précis, idéalement tu recrutes Linfan une fois que tu l'as gagnées ; comme techniques sympas tu as aussi Initiative, Parcimonie, 7 Chances...)

Et pour rouler sur le jeu (si vraiment tu as du mal), les mages noirs/sorciers avec Nosferatu sont tes meilleurs amis :play:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
08 mars 2015 à 22:39:20

'Fin surtout pour les enfants, clairement t'as pas le temps de les recruter en expert (à part Linfan et Lucina, voire un autre, surtout si le chapitre est pas trop méchant, comme celui de Laurent). Réfléchis bien à qui tu veux entraîner...

Perso j'avais l'avatar en couple avec Chrom, Stahl (reclassé en épéiste pour plus de vitesse) en couple avec Palne (une des meilleures unités du jeu, surtout si tu la reclasses, ses stats énormes compensent la perte du bonus des tagüels sur les chevaux), Linfan et Lucina pour quasiment tous les chapitres... (+ parfois Tharja qui reste excellente en expert, et Libra et Anna quand il me fallait une unité capable d'utiliser un Secours)

Callum Callum
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 23:34:04

Ah bin c'est un peu ce que j'ai fais pour ma parti en difficile, j'ai arrêté d'utiliser Frederick dès le début et j'ai utilisé un max les duo ( d'ailleurs j'utilisais que ça ).
Par contre mon " équipe " que j'utilisais le plus se comptait avec une douzaine de personnages, c'est à peu près ce que j'utilise pour chaque FE ( entre 10 et 15 en général ), mais pour celui-là est-ce que c'est trop?
Sans parler du fait que j'ai recruté Linfan juste avant le dernier chapitre :hap: parce que mon avatar masculin ne s'est marié ( avec Lucina en Pégase noir ) qu'à la fin du jeu...
Donc combien de personnages maximum je devrais utiliser?

Rikken Rikken
MP
Niveau 5
09 mars 2015 à 06:38:36

L'enfant le plus craqué c'est :
Tu marie le roux voleur qui mange des bonbons et la dragonne plate pour avoir une Na rousse.
Puis tu te marie avec Na, et après ta le gosse le plus pété du jeu.

Message édité le 09 mars 2015 à 06:39:42 par Rikken
Callum Callum
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:16:59

Perso j'aime bien l'idée que Linfan et Lucina soit frère et soeur ( bon pour le coup moi Lucina c'est sa mère )

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
11 mars 2015 à 17:42:58

10 persos ce sera déjà très difficile de leur maxer les stats pour la fin du jeu... (à la limite tu peux faire plein de couples que tu n'utilises pas pour débloquer davantage d'annexes et donc combattre plus d'ennemis, mais ça risque d'être tendu pour celles où un enfant doit survivre seul dans son coin, même si avec les bâtons Secours c'est toujours plus simple).

Tu peux aussi la jouer fourbe en recrutant une unité SpotPass (les persos d'anciens FE), soit pour avoir un bouclier humain (si tu joues en classique), soit pour avoir des unités très puissantes rapidement (celles qui sont capables d'utiliser un Ralliement peuvent être un sérieux atout pour l'équipe)

Callum Callum
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:43:32

Donc 10 c'est trop ?

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
15 mars 2015 à 12:23:22

Ca dépend de comment tu joues et de qui tu utilises... T'as aussi les unités comme Donnel ou Nowi qui sont ultra faibles au début mais deviennent vite excellentes...

walzquentin walzquentin
MP
Niveau 5
19 mars 2015 à 23:26:24

http://goo.gl/zaLwoX lool l'auteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment