CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Analyse des quatre fins

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:06:35

Bonsoir aux derniers veilleurs du Mur du forum !

Je tiens à préciser que ce topic spoil intégralement les quatre fins disponibles à la fin du jeu, et je déconseille très fortement de lire les lignes qui vont suivre aux joueurs n'ayant pas encore terminés ou fait le jeu. Aucune balise spoil ne sera utilisée pour permettre une meilleure lecture.

Ceci étant fait, passons aux choses sérieuses. Ayant obtenu les quatre fins, je voulais en discuter avec vous et savoir laquelle des quatre pouvait être considérée comme la " vrai " fin du jeu. J'apporte donc mes propositions et interprétations. Ceci n'est que mon point de vue personnel et j'invite tout le monde à en débattre. :)

Alester :d) Concernant notre prêtre de R'hllor, aucune fin n'est joyeuse pour lui, puisqu'il trouve la mort dans les deux. Sois il accompli son devoir jusqu'au bout mais n'éprouve plus aucune joie et finit par se suicider, sois il se rebelle contre Cersei et... finit quand même par mourir, mais avec honneur, comme Mors !

Mors :d) Pour Mors, les choses sont différentes puisqu'il reste en vie dans les deux fins ! Sois il retourne au Mur et confie l'enfant à Varys, mais devient une sorte de coquille vide, à même d'exécuter son ami Patrek sans aucune émotion. Ou alors, il part avec l'enfant, mais est traqué par les membres de la Garde de Nuit.

Quelle fin peut-on considérer comme la vrai ?

Eh bien, après y avoir longtemps réfléchi, je pense qu'il s'agit de celle avec Mors gardant le bébé. Pourquoi celle-la ? Pourquoi pas les autres avec Alester ?

Concernant Alester, le Dieu Rouge (autant pousser l'interprétation jusqu'au bout) semble vouloir la mort du prêtre. Quoique l'on fasse, il trouve la mort. Il serait donc plus logique de penser qu'il paye pour ses crimes (bien que ce ne soit pas joyeux pour lui, mais cela amène une notion d'espoir du côté de Mors).

Concernant Mors, en observant bien le personnage, il semble impensable qu'il laisse le bébé à Varys. Certes, ses vœux envers la Garde de Nuit sont très forts, mais l'affection qu'il portait pour Jeyne (une sorte d'amour, qu'il vouait autrefois à sa famille) semble être plus forte ! Nous pouvons donc penser qu'il élèvera l'enfant seul, loin des vis du jeu des Trônes.

En conclusion, Alester meurt (indirectement, il paye pour les meurtres commis), Mors quitte Port-Réal avec le bébé et l'élève seul, bien qu'il soit poursuivit par les membres de la Garde de Nuit. On peut logiquement penser que cette traque ne sera pas éternelle, au vue des futurs problèmes qui attendent la Garde dans la suite des événements (le jeu se terminant après la saison 1, ou après le tome II Le Donjon Rouge). Nous pouvons donc imaginer Mors, vieillissant avec l'enfant à ses côtés !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.41€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment