CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Xbox 360] Nouveau joueur recherche maître d'apprentissage !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
21 mai 2015 à 23:56:00

(Ceci est un copier-coller de mon pavé posté sur le forum Tekken 7)
__________________________________________________________
 

Bonjour à toute la communauté Tekken !! :-) :coeur:

Je vais profiter de ce topic pour me présenter, donc si ça vous ne intéresse pas, passez au point suivant ! :p)

  • Tout d'abord, sachez que je suis nouveau parmi vous car je compte revenir sur la licence Tekken avec le 7 qui va sortir sur PS4 et donc fréquenter régulièrement le forum qui va avec..

Je suis un groooos joueur de versus fighting dans le sens où ça fait depuis mes 10 ans que je joues à ces jeux, j'ai commencé avec Tekken 3, puis deux ans plus tard sur la licence Dead Or Alive (du 2 au 5 sorti récemment).
Enfin,il y a 4 ans pour des raisons de online principalement et pour changer, je vais me diriger vers Street Fighter 4, jeu que j'ai surdosé jusqu'au aujourd'hui et demain encore. (Plus de 3000 heures à mon actif) Et donc sur lequel j'ai un vrai niveau (3ème à mon dernier tournoi, perdu en final contre l'un des joueurs les plus renommés de France).
A côté de ces licences j'ai aussi travailler des jeux de combats tel que Garou : MotW, DBZ Budokai 3, Super Smash Bros, et Soul Calibur.
Bref, si je parles de ça c'est pas pour vous écrire ma bibliographie, mais surtout pour vous montrer que ma motivation à devenir bon sur les jeux de combats est sans limite, car le versus fighting représente, on peut le dire, un peu toute ma vie. Quand je touche à un jeu de combat sérieusement, je ne lâches pas avant d'avoir un vrai niveau dessus. (Car c'est qu'à partir de là que le jeu montre vraiment ce qu'il vaut.)

  • C'est pourquoi j'en viens à créer ce topic pour demander s'il reste encore des joueurs (sûrement impatients de jouer au 7) prêt à m'entrainer et à faire de moi un vrai monstre sur ce jeu, sur 360 (tout les principaux joueurs de Street Fighter sont sur 360.)

Si oui, ajoutez moi sur skype : GlobuleAzur
Ou directement en jeu : OST Hikari

:d) Vous ne regretterez pas votre "investissement", je vous en fais la promesse ! :ok:

Merci de votre attention, et à bientôt je l'espère !

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
22 mai 2015 à 10:00:45

Hello GlobuleAzur,
En voilà un motivé. Je te dirais déjà que certaine mécanique du 7 on rien a voir avec Tag 2.
Que ça sois déplacement et juggles sinon, tout le reste est encore là.
Pour ce qui est de la communauté c'est plus sur PS3, je connais que deux bon joueurs sur 360, désolé je n'ai pas côtoyé les autres joueurs 360. Il y a Yamaturga et DougFromParis.

Pour ce qui est de l'apprentissage... Disons que si tu commences pas par la case départ, tu risques de te faire bourre méchamment et tu pourras pas apprendre de tes erreurs.

Apprendre les notations Tekken, un bon anglais est de rigueur car ça aide a assimiler vite.
http://tekkenarena.com/forum/viewtopic.php?f=148&t=2494

Les déplacement:
http://tekkenarena.com/forum/viewtopic.php?f=148&t=4594

Le guide du débutant par Nightz:
http://tekkenarena.com/forum/viewtopic.php?f=148&t=6410

Et enfin la question suprême qui comptes-tu jouer?

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
22 mai 2015 à 10:18:37

Bonjour Gegelouloute !

Merci pour ta réponse, en effet je suis très motivé quand je touche à un jeu de combat, la quête de devenir meilleur sur ces jeux me passionne réellement.
J'ai bien remarqué que toute la commu était sur PS3 à l'inverse de Street Fighter, mais de toute façon on se retrouvera tous sur PS4 le jour -J ! :p)

J'ai l'avantage de ne pas commencer par la case départ,puisque je connais déjà bien Tekken 3 mais surtout Dead Or Alive, et Soul Calibur qui sont aussi des jeux 3D, dans lesquels même si le gros du jeu est différent, les principes et les bases restent les même. (Mind game, pressing, vortex, combo/juggle, safe/unsafe, mix up, etc...)
C'est pourquoi je pense que je comprendrais mes erreurs rapidement, d'autant plus si c'est un bon joueur qui me les explique. (Si je joues contre des gens qui débutent, je prendrais sûrement des mauvaises habitudes que n'autoriserait pas un meilleur joueur)

Merci pour tes liens l'ami ! :ok:

Et pour ta question finale, je compte jouer (et évitons les généralités, je ne suis pas un kikoo malgré ce choix) : Jin Kazama ! ::oui:

EDIT : Tu dis que le système de juggle et déplacement est fort différent dans le 7 comparé à celui là ? Qu'est ce qui change ( j'ai lu des choses sur le sidestep nerfé notamment) ?
Car j'avais demandé sur le forum Tekken 7 si je devais prendre le 6 ou le TTT2 pour m'entrainer avant le 7 et on m'a conseillé sans hésiter celui là. On m'aurait menti ?

Message édité le 22 mai 2015 à 10:20:20 par GlobuleAzur
Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
22 mai 2015 à 11:58:39

Déplacement plus facile, et les steps avec plus de lag input.
Peux importe, commence par le TTT2 tout de même.
Joue avec des gens qui joue carré, j'ai perdu trop sur Tekken et je joue plus comme avant, je suis devenu trop salty :rire:

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
22 mai 2015 à 13:06:37

Déjà faudrait que j'arrive à trouver au moins qqun sur Xbox 360, j'ai l'impression que c'est mort et qu'il n'y a personne. :o))

Là je spamm le mode training depuis ce matin, je m'entraine aux EWGF. :o))

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
22 mai 2015 à 13:11:11

J'avais fait quelque vids de combo avec jin si t'es intéressé:

https://www.youtube.com/watch?v=UWKwl94FMDM

https://www.youtube.com/watch?v=Vt4FSe-Dess

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
22 mai 2015 à 13:25:17

Bien sûr que ça m'intéresse ! Merci pour les vidéos, ça me fera d'autres trucs à faire en training.
Là j'étais entrain de reproduire les combo que j'ai vu dans les replays des matchs d'Hao (un bon Jin). :coeur:

J'imagine que les combos suggérés par le mode training ne sont pas les plus rentables du coup ?

Message édité le 22 mai 2015 à 13:25:57 par GlobuleAzur
GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
22 mai 2015 à 23:48:49

J'ai tout lu (même si en fait c'est les mêmes principes dans tout les jeux de combats-counter hit, frames tout ça tout ça), j'ai tout vu,regarder tout les matchs de Hao et autres Jin, j'ai aussi travailler mes BnB et mes EWGF;

Il me reste plu qu'à jouer en ligne contre quelqu'un maintenant ! :banzai:

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:25:21

Tu est chanceux Jin sera bien buff dans T7 :hap:

Dommage que tu joue sur 360 tu vas pas jouer avec beaucoup de monde de ce forum il y'a peut etre Sonic-spin

Je main aussi Jin.
Je suis très mauvais avec lui mais je le connais quand même assez de choses sur lui. :o))
Malgré qu'il fait de faible degats en juggles (mais ça c'etait avant... :hap: ) il est tres bon en pokes, de tres bon punition (son punish i10 est le meilleur du jeu bon degats Wallsplat et safe que demande le peuple ? :content: ),il est safe en général et il possede l'électrique même si c'est une contrefaçon chinoise des électriques des mishimas il est quand même pas mal. Et surtout il a le parry qui est l'un de ses meilleurs outil defensive avec tu peux punir avec un starter les trois quart des coups de l'adversaire mais elle est assez évidente a placer si tu fail tu voles :o)) mais bon elle a moins de frame de vulnérabilité que les reversals tu sera safe assez rapidement.
Tu joues qui en deuxieme personnage ?

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 20:22:25

Je ne joues pas de deuxième personnage, je ne joue que Jin, en solo. De toute façon dans le 7 il n'y aura plus le tag.
J'ai vu aussi qu'il allait être buff dans le 7. :cool:

Je ne trouve toujours personne pour jouer en ligne sur xbox, c'est dommage. (D'ailleurs j'ai vu qu'il fallait payer un code pour jouer en ligne (j'ai le jeu d'occasion) c'est des malins quand même. )
Mais du coup j'enchaine le mode fantôme. C'est déjà ça.

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
23 mai 2015 à 20:35:24

Si t'as un compte FB go sur le groupe Tekken France la tu va trouver des joueurs sur xbox et sans doute dans ta région.

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 20:39:58

C'est con de jouer solo sur un jeu fait pour jouer en tag :hap: (surtout qu'en plus ca arrache plus de la moitie de la vie avc un combo en tag :rire: ) m'enfin c'est ton choix :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 20:44:48

Bah il est nouveau aussi... Laisse lui le temps d'apprendre à jouer un perso au moins. :o))

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 21:03:03

Ouais, déjà je suis nouveau, donc apprendre à jouer un perso à la fois sera plus instructif et me permettra d'autant plus de prendre au moins des bons répère avec un perso.

Et deuxièmement, je ne joues pas à Tekken Tag 2 pour être bon à Tekken Tag 2 mais pour me préparer au mieux à Tekken 7 que je compte surdoser ( et quand je dose un jeu de combat, je le lâche jamais. :o)) ). Oui, forcément je dois devenir bon sur le TTT2 du coup, mais je ne vais pas m'intéresser au tag qui ne sera plus dans le 7 ( et si c'était le cas d'ailleurs je ne me serais pas du tout intéressé au 7, mais c'est un avis perso.)

Ca sera plus dur de gagner en 1v2 (même si j'ai plus de vie avec un perso du coup), mais ca me forcera à faire encore moins d'erreur (et c'est ce que je cherche.)
Je vais essayer Tekken France, merci c'est pratique ce genre de groupe ! :) (il y en a un privé pour la communauté Street Fighter qui est très actif et c'est très pratique.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:12:43

Vas-y mollo. Prends ton temps, y'a pas un trophée à gagner.

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:22:32

Je vois si t'as pas envie de doser TTT2 alors c'est mieux de travailler qu'un seul perso :o))
Juste n'essaye pas de trop te préparer sur les mécanique du jeu pour T7 car entre ce jeu et TTT2 c'est le jour et la nuit les méchanique du jeu sont très différentes je suis sur que tu vas être dépaysé que tu vas le tester quasiment tout a été simplifie et nerfé pour certain comme les choppes step ou backdash et les bounces ont laissé leur place pour les tailsplin (ça va beaucoup avantagé jin son 4 est un peu le d1 de heihachi :cute: )

Soyeon Soyeon
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:42:33

Il ne faut JAMAIS jouer en solo dans Tekken Tag 2 !

Le système 1vs2 est mal foutu. Le joueur solo est TRÈS avantager. Il fait plus dégât, il a une plus grande barre de vie qui se régénère avec le temps. Et il a pas besoin de géré le Tag.

Tekken Tag 2 c'est pour faire des combats en Tag uniquement. Jouer en solo, c'est tricher. Et c'est passé à coté du principe du jeu.

Je sais bien que les débutants aimes s’entraîner avec un seul perso. Mais le système de jeu n'est clairement pas fait pour du 1 vs 2. Tout fonctionne autour du Tag :noel:

Message édité le 23 mai 2015 à 21:44:28 par Soyeon
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:55:03

Le mec veut juste apprendre les bases du jeu... Genre punir, bouger, stepper etc etc Donc osef si c'est 1vs1 ou 1vs2 c'est juste pour apprendre les bases, c'est tout. Laissez-le respirer, bowdel. :rire: :hap:

Soyeon Soyeon
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 22:00:08

Ok :pacg:

GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 22:02:33

Le 23 mai 2015 à 21:22:32 Akira-Nishiki a écrit :
Je vois si t'as pas envie de doser TTT2 alors c'est mieux de travailler qu'un seul perso :o))
Juste n'essaye pas de trop te préparer sur les mécanique du jeu pour T7 car entre ce jeu et TTT2 c'est le jour et la nuit les méchanique du jeu sont très différentes je suis sur que tu vas être dépaysé que tu vas le tester quasiment tout a été simplifie et nerfé pour certain comme les choppes step ou backdash et les bounces ont laissé leur place pour les tailsplin (ça va beaucoup avantagé jin son 4 est un peu le d1 de heihachi :cute: )

Si ca été simplifié, je serais dépaysé mais je m'adapterais plus vite au 7 qu'au TTT2 de toute façon. :o))
"Le jour et la nuit" c'est un peu fort non ? En plus j'ai demandé si fallait mieux jouer au TTT2 ou au 6 en attendant le 7 et on a insisté pour me dire le TTT2, donc bon. :hap:

Le 23 mai 2015 à 21:55:03 Crobidoll-FEAR a écrit :
Le mec veut juste apprendre les bases du jeu... Genre punir, bouger, stepper etc etc Donc osef si c'est 1vs1 ou 1vs2 c'est juste pour apprendre les bases, c'est tout. Laissez-le respirer, bowdel. :rire: :hap:

Merci, heureusement que tu es là. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Ryuuzaki
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 24.99€ PS3 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment