Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fortnite  /  Tous les forums  /  Forum Fortnite  / 

Topic {BR} Manette ou Clavier Souris sur PS4

Sujet : {BR} Manette ou Clavier Souris sur PS4

1
TH_Player
TH_Player
MP
13 février 2020 à 21:39:51

Bonsoir,

J’aimerai avoir votre avis.
Je joue sur PS4.
J’ai une manette et un CS, j’ai un niveau avancé sur Manette que je pourrai approfondir davantage ou commencer CS sur le long terme mais PEUT ÊTRE devenir meilleur par la suite ?

Merci, de vos réponses et bonne soirée à vous.

Cdt;Tom.

siaq
siaq
MP
13 février 2020 à 22:06:56

Manette
Ça ne vaut le coup le kbm avec l’input delay.

TH_Player
TH_Player
MP
13 février 2020 à 22:12:57

En étant joueur manette peut-on avoir le niveau d’un joueur semi-pro voir pro, CS?

Hikotake
Hikotake
MP
13 février 2020 à 22:26:55

Le 13 février 2020 à 22:12:57 TH_Player a écrit :
En étant joueur manette peut-on avoir le niveau d’un joueur semi-pro voir pro, CS?

Non impossible y'a peux être 2 ou 3 élu qui y arrivent ( Aydan et un autre dont j'ai oublier son nom ) mais c'est tout.
Tu peut en revanche si tu joue toute la journée devenir un très bon joueur manette mais jamais tu sera au même niveau qu'un joueur moyen au C/S.

TH_Player
TH_Player
MP
13 février 2020 à 22:28:49

D’accord, je m’attendais à cette réponse, mais ça confirme donc bien.
Merci, à toi :)

TH_Player
TH_Player
MP
13 février 2020 à 22:30:14

Sinon, garder une manette classique, jouer en claw ou scuf à palettes ou autres ?

Hikotake
Hikotake
MP
13 février 2020 à 22:33:12

Le 13 février 2020 à 22:30:14 TH_Player a écrit :
Sinon, garder une manette classique, jouer en claw ou scuf à palettes ou autres ?

Si tu veut beaucoup progresser les palettes sont indispensables mais c'est uniquement si tu pense consacré beaucoup de temps au jeu quoi :(
perso je suis sur manette normal et je prend pas de palettes parce qu'il faut jouer 15h par jour pour ne pas être ridicule avec ce corssplateforme de merde.

TH_Player
TH_Player
MP
13 février 2020 à 22:39:14

D’autres avis ?

Alex_gasai70
Alex_gasai70
MP
13 février 2020 à 22:58:54

Unknownxarmy meilleur joueur manette 2020

LeFFeur3
LeFFeur3
MP
13 février 2020 à 23:01:31

Utile si tu penses passer sur PC bientôt.

Sinon...tu te tapes l'input lag de bat*rd.

J'ai joué 1 mois et demi sur C/s, et malgré que je sois meilleur mécaniquement, mon aim était dégueu , et c'était pas ma faute, les flickshots et les peaks rapides sont ...je sais pas comment dire, pas fluide?Bizarre? Enfin bref, c'est pas worth de se passer de l'aim assist pour ça.

x_Rainer
x_Rainer
MP
13 février 2020 à 23:32:07

Xim ou manette, le clavier-souris natif est à chier :ok:

Bouhroh
Bouhroh
MP
14 février 2020 à 02:41:00

Penser pouvoie attendre un niveau "pro" ou "semi-pro" sur ps4 😂

MTD-Alpha347
MTD-Alpha347
MP
14 février 2020 à 08:40:08

Salut,
Je vais te faire part de mon ressenti sur Xbox. J'étais passé au CS il y a quelque mois, en m'entraînant j'ai pu largement augmenter ma vitesse de construction et edits. C'est le plus gros avantage (et peut-être le seul). Le plus dur est d'avoir un aim décent, cependant je n'ai pas ressenti de lag ou un énorme manque de fluidité qui m'aurait désavantagé. (Peut-être parce que je n'ai jamais joué sur un PC). Je me pose la même question que toi l'auteur, s'il est possible d'avoir un excellent niveau à la manette ou si on est limité à un seuil de progression prédéfini. Peut-être que les manettes à palettes valent le coup ? Quand tu vois des BH Reload c'est inspirant.

turi1030
turi1030
MP
14 février 2020 à 11:55:04

Le 13 février 2020 à 22:12:57 TH_Player a écrit :

Pas sur PS4, mais sur PC il y a de plus en plus de joueurs manettes de très très bon niveau. Par exemple Wolfiez en Europe qui vient de battre le record de point en cash cup, et Unknown aux US qui doit en avoir remporté le plus c'est derniers temps.
Sur PS4 c'est impossible. Déjà pour les FPS. Le jeu est infiniment moins lisible et moins fluide en 60 FPS + impossibilité de toucher aux paramètres graphiques. En outre, la grosse majorité des joueurs PS4 jouent sur des écrans de télévision et sont soumis à de l'input lag, ce qui rend l'aim beaucoup plus aléatoire que sur PC (une solution économique pour se débarrasser en grande partie de cet input lag du diable, consiste à brancher sa console sur un écran d'ordi adapté gaming. J'en ai fait l'expérience, et la diff avec ma télé est incroyable).

L'autre point essentiel si tu veux rivaliser avec les CS à la manette, c'est de jouer en claw ou avec des palettes. Pour faire simple, Je relève 4 actions indispensable (pour espérer atteindre un vrai bon niveau) qu'il faut pouvoir réaliser sans enlever ses pouces des joysticks. Sauter, éditer, construire (passer en mode construction), et s'abaisser.
Si tu ne joues pas en claw ou avec des palettes, seul deux de ces actions sont réalisable sans lacher les joysticks. Je conseil de privilégier L3 pour éditer et R3 pour sauter, de sorte que, pour ces deux actions, tes pouces restes en permanences sur les joysticks. Si tu veux pouvoir Tirer et t'abaisser en même temps, ou passer/sortir du mode constru sans lacher ton joystick, il te faut passer en claw ou avoir des palettes.

Bouhroh
Bouhroh
MP
14 février 2020 à 13:02:29

Vdd à tout dit

TH_Player
TH_Player
MP
14 février 2020 à 17:49:07

Ok. Je crois que pour commencer je vais juste essayer au moins de rester sur manette classique.
Vous me conseillez comme settings pour que je sois le meilleur possible ?
Je sais m’adapter en 1/2 jours je change souvent.

TH_Player
TH_Player
MP
14 février 2020 à 21:14:22

UP

siaq
siaq
MP
14 février 2020 à 22:37:48

De rien sinon

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KOUROXX, GodTree, Verzal, Theorie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store