Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fortnite  /  Tous les forums  /  Forum Fortnite  / 

Topic utilisation de la manette switch pro sur fortnite version PC

Sujet : utilisation de la manette switch pro sur fortnite version PC

1
ludila33
ludila33
MP
21 décembre 2019 à 15:13:44

Bonjour,

est-il possible de jouer à fortnite PC avec la manette switch pro? Notre PC reconnait bien la manette en Bluetooth, mais pas sur fortnite.
Si c'est possible, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour la configurer? Faut-il télécharger un driver? doit-on acheter un adaptateur?
Si ce n'est pas possible, quelle manette me conseillez-vous? C'est pour mon fils de 11 ans.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée et joyeuses fêtes à tous.

Nayven__
Nayven__
MP
14 février 2020 à 11:43:21

J'ai le même problème ma manette se connecte en Bluetooth au pc mais Fortnite prends en compte ma souris et non ma manette quelqun aurait il une solution ? Merci :up:

CupAsiaBordel
CupAsiaBordel
MP
15 février 2020 à 00:24:39

J'arrive vous faire le tuto, ne bougez pas !

CupAsiaBordel
CupAsiaBordel
MP
15 février 2020 à 00:47:27

Alors en fait, sur PC la manette pro n'est pas considérée comme une manette, il faut donc faire en sorte qu'elle soit émuler par une autre manette.
Je vous préviens d'avance il faut Winrar et non obligatoire mais conseillé, un câble USB-C car, c'est plus simple, moins chiant :-). (Mais normalement c'est fourni avec la manette, c'est le câble qu'on utilise pour charger si je me souviens bien)

• Du coup on commence par installer le logiciel : https://drive.google.com/file/d/1x3jxWG9DQMkpMGu864nn0gYNZZR80sjX/view
    (Il suffit d'appuyer sur le bouton en haut à droite de téléchargement, vous ne pouvez pas le louper, il est a côté des trois petits points)
  • Ensuite on le glisse sur son bureau, on fait un clique droit et on extrait (extraire vers "nom du fichier")
    On ouvre le dossier extrait, et on ouvre le fichier en administrateur (clique droit, ouvrir en tant qu'administrateur) "! Driver Install (Run as Admin)".
  • Donc, là, c'est la partie ou on doit connecter notre manette en bluetooth, donc je vous fais pas un schéma vous savez probablement le faire, cependant, si vous utilisez un câble USB, suffit de le brancher à votre PC et c'est bon la manette est reconnue :ok: .
  • Dernière étape, on ouvre "BetterJoyForCemu.exe" et si tout c'est bien passé, votre manette est affichée sur l'un des carrés avec un fond vert ! C'est réussi :oui: .
    Si cependant, ce n'est pas le cas, quittez le logiciel, supprimez votre manette du bluetooth et recommencez à partir de la 3ème étape, ça peut arriver :-p .
  • Facultatif, il faut savoir que votre manette est considérée comme une manette de XBOX 360, donc si ça vous gêne, il y a une petite flèche sur le logiciel milieu tout à droite, et quand vous cliquez dessus vous avez des fonctionnalités en plus, vous pouvez descendre et appuyer sur "SwapAB" / "SwapXY" pour faire en sorte que A soit B et que B soit A, X soit Y et Y soit X

Plus qu'à lancer Fortnite et profiter ! (N'hésitez pas à personnaliser vos touches ! :oui:)

Nayven__
Nayven__
MP
15 février 2020 à 06:26:26

Merci beaucoup !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KOUROXX, GodTree, Verzal, Theorie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store