CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fortnite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu commence à vraiment plonger cette fois non?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
kflkfzlkmlfz kflkfzlkmlfz
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 15:32:33

Certains d'entre vous oublient deux facteurs naturel qui ont une relation forte entre eux :

. Le temps : Plus le temps passe et plus les gens ce détourneront d'un jeu même si il est très bien. SI le jeu avec le temps deviens de pire en pire alors les gens s'en détourneront plus vite. Si le jeux est vraiment bon et qu'il y à aucune vrai concurrence ça deviens un "genre" ( le br construction ) et t'aura toujours du monde dessus, juste que le pic sera passé. Le pire pourra très bien revenir quelques années plus tard quand les joueurs se lasseront de la concurrence. Ce qui est con c'est de voir les éditeurs jouer systématiquement le court terme que ce soit une suite tout les deux ans ou alors l'abandon des mise à jours et de ne pas rendre le jeu gratuit au bout de quelques années.

Un exemple flagrant avec valve et la série left 4 dead, le premier à peine finis que 6 mois plus tard il te sortent une suite ( qui à cartonné ) alors que seulement le tiers du contenu final était disponible. Depuis le jeu à dix ans et aucune suite n'est jamais sortie et c'est 10€ sur steam. Si le jeux passait en gratuit avec vente de skin il y aurais à nouveau des joueurs sur ce jeux unique, comme fortnite.

. L'argent : Tu cogne 500k views sur ta chaine youtube à chaque vidéo sur fortnite et ça te prend 4 jours pour avoir le gameplay et faire le montage. Tu upload une vidéo de minecraft "à la balec" filmé en 20 minutes montée en 5 et tu pète deux millions de vue, le calcul est vite fait.

Quand tu est créateur de contenu dans le jeux vidéos c'est une des étape clef dans une chaine, la reconversion et c'est très difficile plus ta chaine est une niche même si t'a beaucoup de vue. Tes abonnés ce sont abonnés sur ta chaine parce que tu à un bon niveau à fortnite et tu raconte pas ta vie, si tu passe à un autre jeux tes abonnés tu va vite les perdre et pas sur que t'en aura d'autre.

En revanche si tu est une chaine "fun" sur fortnite il y à moyen de t'en sortir car tu tiens plus du divertissement que du gaming et donc peut importe le jeu et limite c'est même mieux car ça va toucher une cible encore plus grande. Vu que la tendance actuelle tiens plus du divertissement que du vrai gaming il est tout à fait normal d'avoir tout un tas de girouette qui change de jeux sur youtube et sur twitch.

ps : La médiocrité des plateforme n'aide pas à faire changer cette tendance... Chez youtube tout fonctionne à base de recommandation et les playlist font fuire les abonnées et il y à pas moyen d'avoir une "sous chaine", il faut repartir de zéro.

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 15:37:01

Le 10 septembre 2019 à 15:32:33 kflkfzlkmlfz a écrit :
Certains d'entre vous oublient deux facteurs naturel qui ont une relation forte entre eux :

. Le temps : Plus le temps passe et plus les gens ce détourneront d'un jeu même si il est très bien. SI le jeu avec le temps deviens de pire en pire alors les gens s'en détourneront plus vite. Si le jeux est vraiment bon et qu'il y à aucune vrai concurrence ça deviens un "genre" ( le br construction ) et t'aura toujours du monde dessus, juste que le pic sera passé. Le pire pourra très bien revenir quelques années plus tard quand les joueurs se lasseront de la concurrence. Ce qui est con c'est de voir les éditeurs jouer systématiquement le court terme que ce soit une suite tout les deux ans ou alors l'abandon des mise à jours et de ne pas rendre le jeu gratuit au bout de quelques années.

Un exemple flagrant avec valve et la série left 4 dead, le premier à peine finis que 6 mois plus tard il te sortent une suite ( qui à cartonné ) alors que seulement le tiers du contenu final était disponible. Depuis le jeu à dix ans et aucune suite n'est jamais sortie et c'est 10€ sur steam. Si le jeux passait en gratuit avec vente de skin il y aurais à nouveau des joueurs sur ce jeux unique, comme fortnite.

. L'argent : Tu cogne 500k views sur ta chaine youtube à chaque vidéo sur fortnite et ça te prend 4 jours pour avoir le gameplay et faire le montage. Tu upload une vidéo de minecraft "à la balec" filmé en 20 minutes montée en 5 et tu pète deux millions de vue, le calcul est vite fait.

Quand tu est créateur de contenu dans le jeux vidéos c'est une des étape clef dans une chaine, la reconversion et c'est très difficile plus ta chaine est une niche même si t'a beaucoup de vue. Tes abonnés ce sont abonnés sur ta chaine parce que tu à un bon niveau à fortnite et tu raconte pas ta vie, si tu passe à un autre jeux tes abonnés tu va vite les perdre et pas sur que t'en aura d'autre.

En revanche si tu est une chaine "fun" sur fortnite il y à moyen de t'en sortir car tu tiens plus du divertissement que du gaming et donc peut importe le jeu et limite c'est même mieux car ça va toucher une cible encore plus grande. Vu que la tendance actuelle tiens plus du divertissement que du vrai gaming il est tout à fait normal d'avoir tout un tas de girouette qui change de jeux sur youtube et sur twitch.

ps : La médiocrité des plateforme n'aide pas à faire changer cette tendance... Chez youtube tout fonctionne à base de recommandation et les playlist font fuire les abonnées et il y à pas moyen d'avoir une "sous chaine", il faut repartir de zéro.

Ouai je suis tout à fait d'accord, mais mon point de vue c'est qu'un jeu aussi hypé qui à une chute aussi rapide c'est pas forcément bon pour le jeu même si il peut revenir plus tard ou quoi c'est clair.

Je me demande en terme de business comment ça se gère cette "crise" chez EG. Car pour des investisseurs, avoir un retrait des revenus de plus de 40% en 1 an même si c'était très haut, ça encourage pas à viser un futur radieux. Comme tu dis, ça vise le court terme mais j'ai même pas l'impression que ce soit le cas chez EG c'est ça le pire :/

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2019 à 16:29:04

je sais qu'une bonne partie de ma friendlist ne joue plus a cause de la duo arène qui a été retiré , même moi je ne joue plus trop au jeu :non:

SkindeFoot SkindeFoot
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 16:33:05

Rare sont ceux qui trouve de l'amusement depuis la S10.

Les seuls survivants ( on compte pas les mecs qui vivent de fortnite) sont ceux qui s'accroche a l'argent et/ou le temps investi sur le jeu

BayalR9 BayalR9
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 16:36:31

Perso je joue encore par plaisir je suis le seul ou quoi :(

franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
10 septembre 2019 à 16:45:25

Personnellement, j’en ai rien à carrer qu’un gotaga ou qu’un ninja stop le jeu ou que les streams diminuent, je joue pour moi, la variable du nombre de joueurs quotidiens seraient plus pertinente dans l’analyse de la pérennité du jeu, je dis ça je dis rien...

Après je rejoins certains sur le fait que la plupart des topics se résument à « omg vous avait vu ce que truc à fait à truc2 ? », « truc stop le jeu, donc je vais stop aussi », « truc sait bien buildfight », « truc est un trai bon joueure », ou encore « truc est plus fort que intel »...

Pour moi qui joue pour ma propre pomme et mon propre plaisir de jeu, les topics (majoritairement sur les joueurs pro) sont de plus en plus osef/20, donc si 95% sont à mes yeux des TALCS doublons, je vais aller sur un autre fofo ou bien me déco de JVC, je passe de temps en temps, pour commenter sur les topics « recherchés », sinon je vais pas attendre qu’un topic intéressant apparaisse...

C’est pas pour autant que j’abandonne le jeu, le temps que je passe pas sur JVC et à regarder des streamers poubelle, je le passe soit dans la vie réelle soit à jouer au jeu...

Peut-être ne suis-je pas le seul dans ce cas et peut-être cela peut expliquer cette baisse de fréquentation sur le fofo,

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 17:01:18

Le 10 septembre 2019 à 16:45:25 franque-gustave a écrit :
Personnellement, j’en ai rien à carrer qu’un gotaga ou qu’un ninja stop le jeu ou que les streams diminuent, je joue pour moi, la variable du nombre de joueurs quotidiens seraient plus pertinente dans l’analyse de la pérennité du jeu, je dis ça je dis rien...

Après je rejoins certains sur le fait que la plupart des topics se résument à « omg vous avait vu ce que truc à fait à truc2 ? », « truc stop le jeu, donc je vais stop aussi », « truc sait bien buildfight », « truc est un trai bon joueure », ou encore « truc est plus fort que intel »...

Pour moi qui joue pour ma propre pomme et mon propre plaisir de jeu, les topics (majoritairement sur les joueurs pro) sont de plus en plus osef/20, donc si 95% sont à mes yeux des TALCS doublons, je vais aller sur un autre fofo ou bien me déco de JVC, je passe de temps en temps, pour commenter sur les topics « recherchés », sinon je vais pas attendre qu’un topic intéressant apparaisse...

C’est pas pour autant que j’abandonne le jeu, le temps que je passe pas sur JVC et à regarder des streamers poubelle, je le passe soit dans la vie réelle soit à jouer au jeu...

Peut-être ne suis-je pas le seul dans ce cas et peut-être cela peut expliquer cette baisse de fréquentation sur le fofo,

Bah clairement si on avait les stats réel de Fortnite, tu te doutes bien que j'irais pas chercher des indicateurs mais direct la source^^ mais ils se gardent bien de les révéler maintenant que ça fait plus des records.

Sinon ouai je pense que tu as raison aussi, le fait que cette S10 était terrible niveau interaction de la commu, c'était que de l'opposition sur tel ou tel sujet, et les sujets random du fofo qui font qu'on y passe de moins en moins souvent et que y'a de moins en moins d'activité.

Un post sur reddit avait montré la diff niveau topic entre le moment où c'était la guerre contre EG et quand ils ont fait des rollback sur la brute/turbobuild. Plus de topics sur le jeu et les mécaniques/gameplay, moins de blabla/doublon, plus de monde qui participe.

C'est pour ça, je trouve que EG avec la S10 à complètement foiré car ils ont pas réussi à renouveler la playerbase et en plus l'a réduit de plus de plus et l'a divisé.

Utopisme Utopisme
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 17:57:02

"Chute des revenus de 40%" en sachant qu'ils ont rentré 3 milliards de dollars en 2018 :)

Wouaaaw la CRISE pour Epic Games qui ne rentrent QUE 1,8 milliards de dollars maintenant :)

Le QI de l'op :rire:

pixel-the-cat pixel-the-cat
MP
Niveau 38
10 septembre 2019 à 18:15:52

C'est une période de creux tout simplement comme à chaque mid-season, c'est calme certe, mais faut voir ce qu'ils nous servent, la carte ne ressemble plus à rien, ils sont allé dans toute les directions en meme temps tellement qu'on comprend meme plus s'il y a un lore ou pas.

Ils ont tout interet à restructurer la saison prochaine et à lui donner un thème concret sinon oui les gens vont se barrer, et je parle pas de l'ajout d'arme ect

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 18:49:07

Le 10 septembre 2019 à 17:57:02 Utopisme a écrit :
"Chute des revenus de 40%" en sachant qu'ils ont rentré 3 milliards de dollars en 2018 :)

Wouaaaw la CRISE pour Epic Games qui ne rentrent QUE 1,8 milliards de dollars maintenant :)

Le QI de l'op :rire:

T'es juste au courant que les actionnaires ils regardent pas à N+0? Tu fais un investissement, si y'a pas de garantit que ton business prospère sur le long terme car oui t'es revenu son déjà en baisse, ça s'appelle une crise. Ou alors tu m'expliques dans quel business, faire une chute de son CA de 40% c'est quelque chose d'encourageant.

Mais oui c'est mieux de dire" le QI de l'op :rire: "... Je me demande pourquoi certains parlent tellement c'est ridicule.. avoir aussi peu de logique économique c'est effrayant.

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 18:50:55

Le 10 septembre 2019 à 18:15:52 Pixel-The-Cat a écrit :
C'est une période de creux tout simplement comme à chaque mid-season, c'est calme certe, mais faut voir ce qu'ils nous servent, la carte ne ressemble plus à rien, ils sont allé dans toute les directions en meme temps tellement qu'on comprend meme plus s'il y a un lore ou pas.

Ils ont tout interet à restructurer la saison prochaine et à lui donner un thème concret sinon oui les gens vont se barrer, et je parle pas de l'ajout d'arme ect

Ouai j'aimerais bien enfin une saison avec une map qui revient moins bordélique, une amélioration QOL et performance du jeu, etc.. au lieu de nous servir des patchs sans intérêt chaque semaine, ils devraient clairement se mettre à espacer les maj pour devenir plus qualitatif si ils en ont besoin

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 18:58:18

ca fait 1 an qu'il plonge

Bbey-gu3sh Bbey-gu3sh
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 18:59:52

Nan mais laisse l’op, une fois que t’attaque leur jeu favoris, t’as tous les fanboys qui te crachent à la gueule je connais. :oui:

Sinon quand on y réfléchit, je te rejoint sur le faites que la map elle ressemble plus à rien, c’est brouillon total. Sans parler des armes où j’avais fait un topic, ils enlèvent le chasseur car trop de monde l’utilisait pr mettre le guerre pr au final revenir a la situation de départ en enlevant le guerre

Black_00711 Black_00711
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 19:51:04

Rentrée scolaire, saison pas folle, robot de merde et routine lassante du jeu, on arrive a ce résultat

Bahlsen Bahlsen
MP
Niveau 5
10 septembre 2019 à 19:57:20

Je constate pareil sur reddit, je trie les posts par nouveaux, normalement t'en as un toutes les secondes, là c'est toutes les minutes...Epic est à la fois à la poursuite de l'argent de l'e-sport et de la masse casu, ça coince, les deux parties sont très frustrées, ça peut pas tenir longtemps.

Kingstone29 Kingstone29
MP
Niveau 6
10 septembre 2019 à 20:04:35

Y’a WOW classic qui est arrivé , à une période où les choix d’Epic étaient très discutables , il y a la hype annuelle COD qui arrive , Fortnite reprendra la tête dans 2-3 mois à mon avis , à moins qu’ils fassent encore des trucs foireux du genre du méca ...

Achete_et_clak Achete_et_clak
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 20:18:32

Tant que Epic tient les esclaves qu'on nomme "Streamers" ou "Youtubeurs" avec l'argent, Fortnite continuera de vivre. :)

Achete_et_clak Achete_et_clak
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 20:19:20

Sinon je suis du même avis que Kingstone *

Utopisme Utopisme
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 20:33:23

Le 10 septembre 2019 à 18:49:07 Charloagogo a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 17:57:02 Utopisme a écrit :
"Chute des revenus de 40%" en sachant qu'ils ont rentré 3 milliards de dollars en 2018 :)

Wouaaaw la CRISE pour Epic Games qui ne rentrent QUE 1,8 milliards de dollars maintenant :)

Le QI de l'op :rire:

T'es juste au courant que les actionnaires ils regardent pas à N+0? Tu fais un investissement, si y'a pas de garantit que ton business prospère sur le long terme car oui t'es revenu son déjà en baisse, ça s'appelle une crise. Ou alors tu m'expliques dans quel business, faire une chute de son CA de 40% c'est quelque chose d'encourageant.

Mais oui c'est mieux de dire" le QI de l'op :rire: "... Je me demande pourquoi certains parlent tellement c'est ridicule.. avoir aussi peu de logique économique c'est effrayant.

Bac +3 pour le moment en finance et compta, tu ne vas rien m'apprendre je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501422769-freeze-corleone-fume.png

Je me répète, c'est une baisse de 40% sur 3 MILLIARDS de dollars, l'entreprise a fait rentré 3 milliards $ en 1 an et 5 milliards $ en 2 ans, la crise y a que toi qui la vois bro, EG sont milliardaires 💵💵💵 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501422769-freeze-corleone-fume.png

Baisse de 40% signifie qu'ils font 1,8 milliards de bénéfices quand-même, biff que nous et nos descendants n'auront jamais, EG peuvent fermer leur jeu qu'ils s'en branleraient totalement, ils ont 5Mrds💵 en poche de quoi faire vivre toutes leurs descendances dans le luxe total, y a aucune crise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693569-pnlamoniaque2.png

Achete_et_clak Achete_et_clak
MP
Niveau 9
10 septembre 2019 à 20:43:21

Un QLF bac +3

On y croit :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Theorie, Jadielle
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment